Loup Lunaire

Vénus dessin avec nuages 17-03-20

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Ah j'ai déjà vu ce dessin quelque part :)

Bonne soirée,

AG

• Haha 1

Et ben y'a en des choses vues !!! :o

Bravo à toi !

Je serais bien content lorsque j'en serais à ce niveau-là ! ;)

Bon ciel

Vincent

• Thanks 1

C'est vrai qu'on peut la grossir en ce moment Vénus, elle présente une bonne hauteur sur l'horizon en début de soirée. Chouette idée que ton échelle "spatiale".     Fabrice M.

• Thanks 1

bonjour Severin,

j'ai eu la même impression à ma dernière observation de Venus (zone sombre visible); Les filtres 80A ou wratten violet peuvent améliorer la vision à l'oculaire; Beau dessin en tout cas.

Fred

• Thanks 1

Bon dessin ,

Effectivement on peu voir quelques contrastes dans les nuages... J' ai réussi à en voir avec mes 76/1250 et  108/1600 avec un filtre bleu 80A..

Ceci-dit, le contraste est faible et on devine les pôles plus blancs que le reste.

Les résultats sont meilleurs dans le ciel clair au couché du Soleil..  Après l'éclat de Venus devient trop fort même avec le filtre qui absorbe 80% .

Cela nous prépare à la future opposition de Mars fin Septembre.

HP

• Like 2

Il y a 19 heures, triton a dit :

bonjour Severin,

j'ai eu la même impression à ma dernière observation de Venus (zone sombre visible); Les filtres 80A ou wratten violet peuvent améliorer la vision à l'oculaire; Beau dessin en tout cas.

Fred

Bonjour Fred,

Le wratten violet, je ne vois jamais rien avec. 

Tu passe quand tu veux... au forum.

D'ailleurs je vais envoyer un petit message aux gens du club.

Bon dessin planétaires & lunaire

il y a 18 minutes, hercule poirot a dit :

Les résultats sont meilleurs dans le ciel clair au couché du Soleil..  Après l'éclat de Venus devient trop fort même avec le filtre qui absorbe 80% .

Cela nous prépare à la future opposition de Mars fin Septembre.

HP

Bonjour,

As-tu essayé de cumuler le W80A avec le lunaire ND96 ? ça marche bien.

Pour la pleine lune je l'utilise pour faire ressortir, les mares, cratères des terres. Sinon  quand Sélène est basse est jaune le W80A sert de correcteur de balance des blancs visuel.

Bon dessin planétaires & lunaire

Ben non cher Loup Lunaire... Je n'ai pas ce filtre ND96..

Profitons de Venus qui nous laisse près de deux mois d'observation..

HP

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By sebseacteam
      Bonsoir,

L'automne a remplacé l'été indien en moins d'une semaine sur les Hauts de France, et dans beaucoup de régions aussi 

ça laisse du temps pour vider les ssd.

Vénus, le 06 Septembre 2020:

Jupiter:

Le 12 Septembre:

Le 15 Septembre:

Saturne pour terminer:

Le 12 Septembre:

La belle et ses petits:

Bon ciel à vous  
    • By biver
      Surtout à cause (grâce à) de la comète Neowise qui a occupé les soirées de Juillet, j'ai failli complètement zapper l'opposition 2020 de Jupiter
      Pourtant la tempête qui s'est développée dans la zone tempérée nord vaut le coup d'être suivie...
      J'ai quand même trouvé l'occasion de 2 soirée pas trop turbulentes pour ces dessins de Jupiter ce mois-ci:

• By exaxe17
      Salut,
      Quelques clichés des planètes pendant la super-semaine sans turbulence (enfin moins que d'habitude!)

Materiels d'acquisitions:
      -TN300mm F4
      -powermate 5x
      -adc ASH
      -ASI224mc

logiciels :
      -Firecapture 2.7
      -Astrosurface
      -AS!
      -photoshop
      -winjupos

Épisode 1:

Je commence par Vénus en couleur le 11 septembre au matin:

Ensuite , j'ai utilisé le filtre W47 et ircut (proche UV) avec la qhyIII290MM:

Stephane
    • By xavierc
      Strock 254/1200
      Vers Crécy la Chapelle (Seine et Marne)

Je poursuis la publication systématique de mes anciens dessins jamais postés sur les forums, qui correspondent aux nuits de 2016 et avant où je ne publiais que les CROAs de mes vacances et voyages, et encore pas toujours.

comète Lovejoy C/2014 Q2
      Observation numéro 7045

M84 M86 NGC4387 NGC4413
      Observation numéro 7046

• By BlackMaple
      Voici M15, l'amas globulaire situé dans Pégase, réalisé hier soir. J'adore particulièrement faire les amas globulaires!
      C'est vraiment beau et très .. "challenge" a chaque fois d'arriver a reproduire la sensation très vivante et mouvante/variable d'un globulaire selon la vision directe ou décalée... On est dans un flou continu, on ne sait pas où mettre les étoiles, déjà parce qu'il y en a une rafale, mais en plus elles apparaissent et disparaissent sans cesse.. Déroutant! Tout l'inverse d'un amas ouvert très balisé.
      (Je mettrai en commentaire un lien pour le voir top qualité une fois publié sur la galerie.)

Le CROA :
      Depuis un ciel de campagne donc, malheureusement pollué de lampadaires. Ce soir l'ambiance est humide, fraiche, et je sens déjà qu'il va falloir faire vite pour terminer un maximum du dessin avant de songer à rentrer pour les finitions. Je travail en couche et surcouche d'étoiles et d'estompage pour donner un bel effet diffus et de transparence. Ca prend du temps. Cela dit, l'intensité d'M15 permet une observation très plaisante et comme toujours très vivante sur les AG. Sans cesse en train de se déformer, l'amas prend des allures de nuage ou d'essaim en mouvement.. Tantôt plus étiré à droite, tantôt plus a gauche.. La vision décalée offre quelque chose de tout à la fois fantomatique et fascinant. Les amas globulaires sont peut-être ce que je préfère observer tant je les trouves mystiques et mystérieux.  Mais Ô combien difficiles a saisir, tant on ne sait pas où placer les étoiles. Il faut toujours avoir un oeil "frais", de "recul" sur le dessin dans sa globalité, pour bien voir si l'on a saisi l'amas dans sa forme générale. Voila encore un endormissement qui sera tout de douceur, les yeux encore scintillant. (Note : Et ca a été le cas! ^^)

• Upcoming Events