jackbauer

L' astronomie & Coronavirus

Messages recommandés

https://www.cieletespace.fr/

 

C'est pas de bol : le ciel se vide des avions de ligne (pas tous), mais les grands observatoires sont contraints de cesser les observations.

Au Chili, l'état d'urgence a été déclaré...

Les observatoires américains de Cerro Tololo, Cerro Pachon et Las Campanas ont ou vont stopper les observations

La Silla arrête le 23 mars, le VLT le 24

ALMA n'observe plus depuis le 19

Ailleurs, à Hawaï et aux Canaries ça tourna au ralenti

C'est évidemment dérisoire à côté de tous ceux qui meurent (déjà plus de 10.000 dans le monde en seulement 3 mois)

 

Saleté de virus...

 

 

 

 

 

Coro.jpg

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis auto immunisé : j'ai bouffé un pangolin en entier, le tout arrosé de quelques chopines de Corona

C'est franchement dégueulasse mais maintenant je ne crains rien, je peux sortir tranquille !! ^_^

 

 

r1.JPG

r2.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack

Ben moi je me suis protégé contre les postillons ;)

 

 

24357484202_9377344fc9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que des mesures précieuses sur la quantification de l'effet du trafic aérien (entre autres facteurs) en matière de RC vont pouvoir être menées...

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le résultat est frappant ! est-ce un signe de la nature, pour que l'on prenne enfin soin de notre planète ! ce serait temps...

@+Christian 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les sbires de Musk restent chez eux au lieu de construire leurs cochonneries ? Curieusement, ça émeut moins l'opinion publique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, etoilesdesecrins a dit :

Est-ce que les sbires de Musk restent chez eux au lieu de construire leurs cochonneries ? Curieusement, ça émeut moins l'opinion publique ...

 

Malheureux ! Ils risquent de perdre le contrôle de tous les objets de première nécessité déjà en orbite ! :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Perso, je nettoie soigneusement mon clavier à chaque fois avant de poster une ânerie sur Astrouf, le civisme, c'est important.

 

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on ne peut pas sortir pour observer le ciel.

On peut se servir d'un parapluie pour faire son propre planétarium.

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iblack

Moi aussi, et je protège les autres... ! 5e7a4b0b5e8b6_Capturedecran2020-03-23a20_12_31.png.7d645a0676c4e96d06a6161523e8e5ce.png

30 secondes pour la fabrication,  et quelques centimes d'€

Alors, allez-y ! Ça vous protège et ça protège les autres ;).

Modifié par Toutiet
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Toutiet a dit :

iblack

Moi aussi, et je protège les autres... ! 

Et en plus maintenant il y a le modèle pour les personnes n'ayant pas à porter de lunette qui vient d'être validé par le "haut comité des sages" il suffit de retirer les verres de la monture, c'est desormais autorisé ;)

Bonne journée

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eventuellement, mais ça marche aussi avec des lunettes de Soleil. Ça fait moins de boulot...! ;)

 

Mais trêve de plaisanterie, cet écran n'est pas une blague. Je l'ai réalisé et le porte quand je sors. Il a l'avantage de protéger également les yeux qui semblent être aussi une porte d'entrée du virus. 

Il ne coûte rien, est très léger et discret, et suscite curiosité et interêt par les (rares) personnes que je croise :).

Modifié par Toutiet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai une avec ma débroussailleuse... ;)

 

"Blague" à part, quand je suis allé au supermarché hier (fallait bien le faire un jour et je remercie les services de distribution de fonctionner), une femme, portant un masque antipoussières (pas de carnaval) engueulait vertement le personnel de ne pas porter de masque. Le garde lui a répondu patiemment qu'à une distance de 1.5m, ca suffisait normalement pour éviter les postillons. Je glisse l'info (au garde. elle, n'était plus en mesure d'entendre quoi que ce soit) qu'un virus a une taille largement inférieure aux pores de n'importe quel masque et que donc, sur l'aspect "filtrer l'air qu'on respire", ca ne sert juste à rien (ainsi, il pourra répondre aux autres vagues d'hystérie).

Et à côté de ça, les gens (la dame y compris) se bousculaient pour aller prendre un chariot alors qu'il y avait une file de 10-15minutes avant de pouvoir entrer... (question subsidiaire: vont-ils se laver les mains?)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Toutiet a dit :

Mais trêve de plaisanterie, cet écran n'est pas une blague

Je confirme, c'est tout simple et vraisemblablement plus efficace que ces masques. Je l'ai recommandé à plusieurs personnes travaillant en milieu hospitalier (qui du coup, viennent faire un tour sur astrosurf :D )

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Pascal C03 a dit :

Je suppose que des mesures précieuses sur la quantification de l'effet du trafic aérien (entre autres facteurs) en matière de RC vont pouvoir être menées...

J-M Jancovici en a parler il y a peu.... 
Grosso modo -1.5% d'émission de CO² en moins sur l'année ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, jackbauer a dit :

Hommage à Uderzo :

 

 

ET5QnhaXYAA9L4A.jpg

 

Le dessin est d'autant plus pertinent que Panoramix a quelque chose du Pr Raoult :

 

image.png.29746ea0ada9741d45326cc2d9451893.png

 

Par contre le discours de ce dernier serait : "Je l'ai trouvé cette potion, les enfants je l'ai trouvé..."

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.