joel

lunette takahashi FSQ-106 ED-X4

Messages recommandés

BONSOIR A TOUS,

je voudrais savoir si avec cette lunette que je projette d'acheter qui est en F5  est-il nécessaire d'acheter le réducteur en F3?  ou ça sert à rien?

et l'extendeur en F8?

merci de vos réponses

et bon week end à tous.

Joël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c est une question pour les takafiles .....vont arrivés.....;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut Joel,

Alors je pense que ceux qui ont déjà cette lulu vont te demander la même chose que moi :) 

1) Quest-ce qui t'intéresse ? Galaxies, amas ou NP ou alors nébuleuse grand champ car quand on achète ce genre de lunette, vaut mieux se diriger à faire de grandes nébuleuses. 

2 ) Ensuite, tu vas mettre quoi dessus ? apn comme le A7s ou ccd ? 

3) Es-tu en ville ou pas ? je parle pollution ? 

4) J'aurai tendance à dire que dans un premier temps, utilise ta lulu fait des photos avec et après tu verras si le champ et sa focale de 530mm te vont. Si après quelques images que tu auras fait, ça te convient pas encore, là je dirais que tu pourras prendre le réducteur mais essaie la d'abords et après ça, tu feras ton choix. Moi je dirais que déjà avec 530, tu pourras faire déjà pas mal d'objets.  

C'est sûre que pour ma part avec ma TSA 120, je suis limité et je ne peux pas faire les grandes nébuleuses. Par contre, je m'amuse vachement bien sur les galaxies :) :x

Modifié par FranckiM06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour FRANCKIM06,

 

je vais mettre dessus un apn canon 6d, je fais deja avec mon c8  nebuleuse, galaxie, cp.

je fais de l'itinerant a 500m d'altitude et peu de polution. pour ex je vois la voie lactée à l'oeil nu.

merci pour tes info je pense que je vais faire comme tu dis, sans acheter de reducteur ni extendeur.

 

bonne journée.

Joël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant