Kaptain

Jamais vu un ciel aussi bleu sur Paris !

Messages recommandés

Je sais pas vous mais quand les avions sont cloués au sol, ça change beaucoup de choses ! Je m'aperçois que le ciel de Paris est en permanence conchié par les traînées des zincs, avec en prime un croisement de couloirs aériens internationaux... Même quand l'anticyclone est là, l'air n'est jamais d'un bleu aussi pur. La moindre pollution des transports doit aussi y être pour quelque chose. Pas que je me réjouisse de cette crise, mais la différence me stupéfie, je ne m'y attendais pas. Pareil chez vous ?

 

IMG_2775.thumb.JPG.12359c78cbff73b068054b52433d6986.JPG

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non plus :)

ça fait bien longtemps que je ne sors plus, je suis retraité, pis il fait moche,

froid et humide.

quoi d’autre?

🍀🥇

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil chez moi, Essonne, sans les trainées d'avion, je me croyais presque en Provence

20200319_111957.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vivant en drôme provençale ce qui me frappe est l'odeur de l'air

comme de l'air de montagne

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, en Creuse, aucun changement, j'ai vu une Renault 5 TL passer hier, comme chaque dimanche vers 13h30 puis 18h.

J'ai écouté un tracteur ou un camion, au loin, jeudi dernier, ou peut-être mercredi...

Le ciel est bien bleu depuis une semaine, ça donnerait presque envie de faire chauffer la FSQ.

Mais en fait, non, je reste au chaud, pas envie de chopper la crève.

Bon courage à tous.

Modifié par FRED63000
  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contempler la Voie Lactée en plein Paris, mon rêve !!!:x

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Kaptain a dit :

Je sais pas vous mais quand les avions sont cloués au sol, ça change beaucoup de choses !

Je pense que c'est plutôt la pollution lumineuse urbaine qu'il faut pointer du doigt ;-)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que le ciel sans trainées d'avions...Il y a le silence aussi... un véhicule de temps en temps..

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'ils doivent penser en Chine!?! (là bas, ils voient enfin que le ciel a une couleur!)

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Jijil a dit :

Qu'est-ce qu'ils doivent penser en Chine!?! (là bas, ils voient enfin que le ciel a une couleur!)

Oui et c'est une première pour eux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et qu'il y a des etoiles ...

 

La planète Lagash est entourée de six soleils (Onos, Dovim, Tano, Sitha, Trey et Petru), offrant à ses habitants un monde sans nuit : la luminosité dépend du nombre de soleils présents dans le ciel, et tout au plus y a-t-il parfois de la pénombre.

Des astronomes de l'université de Saro découvrent qu'une lune orbite autour de Lagash. Cette lune éclipse pendant une demi-journée le seul soleil des six qui reste visible, tous les 2049 ans. Cette découverte s'ajoute à la fouille d'une ville détruite par des destructions cycliques, et à des expériences montrant que la population de Lagash devient folle au bout de seulement 15 minutes de noir total. Enfin, une secte se répand, qui affirme que le monde sera détruit par des choses nommées « étoiles » quand viendra la nuit absolue.

La communauté scientifique se prépare donc au pire pour la planète, par des expériences et en créant un refuge doté d'un dispositif d'éclairage (récemment inventé), où une poignée de personnes pourront se réfugier le temps de l'éclipse.

Celle-ci se produit enfin, et les astronomes découvrent non seulement la réalité des étoiles et l'immensité du cosmos, mais le ciel inimaginable d'une planète située dans un amas globulaire. Cette révélation couplée au noir total les plonge dans le délire, tout comme les cultistes qui s'attaquaient à l'observatoire, et la population entière, qui brûle ses villes pour faire de la lumière.

 

(extrait wikipedia)

 

"Quand les tenebres viendront"

Azimov

Modifié par Sirius
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même dans ma campagne (tout est relatif, 80Km de Paris) c'est assez surprenant en effet, juste du bleu. Pas un seul reste de trainée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai profité de ce beau ciel sans trainées pour faire des flats.. :)IMG_1493.thumb.JPG.f59419dcafee7a4af62040bb00d4eaae.JPG

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Saci- a dit :

j'ai profité de ce beau ciel sans trainées pour faire des flats.

 

Ca doit drôlement soulager de rompre le silence sous l'azur sans indisposer son voisin , ni avec l'odeur, ni avec le bruit ! -_-

 

Petite veinard, imagine la même chose dans une salle d'attente, même à deux mètres les uns des autres, c'est l'enfer...:ph34r::o

 

Amitiés ;)

nb: par contre, pas sûr que si tu fais des "flats", le risque de traînées soit totalement à exclure, faudrait vérifier discrètementB|.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grosse pollution au particules aujourd'hui, c'est tout jaune jusqu'à 10 degrés. pourtant pas de voiture...

Modifié par olivdeso
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci hamilton:)

il y a 19 minutes, hamilton a dit :

nb: par contre, pas sûr que si tu fais des "flats", le risque de traînées soit totalement à exclure, faudrait vérifier discrètementB|.

Il n'y a pas de bois de boulogne par chez moi..:)

Amitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Saci- a dit :

Il n'y a pas de bois de boulogne par chez moi..:)

Et ?.....:ph34r:

 

Amitiés ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, olivdeso a dit :

grosse pollution au particules aujourd'hui, c'est tout jaune jusqu'à 10 degrés. pourtant pas de voiture...

pareille c'est un peu sombre vers l'horizon à l'instant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en région lyonnaise vous allez rire mais depuis le début du confinement la transparence s'est subitement dégradée. C'est qu'en fait on est juste entré dans un de ces anticyclones de mars qui donnent chaque année cet air laiteux et diffus caractéristique. Sinon pas d'avions c'est sûr ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux photos lors d'un déplacement entre Montluçon et Commentry.

 

Dans le fond, en suivant la ligne EDF, Montluçon vers 15h, hier. Aucune trace de pollution ni d'avion.

5e7b08c1e2d8a_versMontluon.thumb.jpg.ff37ea5217e141e24072ef4e8118ee03.jpg

 

Sur l'horizon, deux grosses usines de Commentry, produit de nettoyage à gauche et aciérie à droite. Surement à l'arrêt.

5e7b08b9ec30d_usinecommentry.thumb.jpg.c10ca64d6afaacf1871a82eb9ccf10a2.jpg

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi tenté quelques images de M42. J'ai moins de pollutions lumineuse. Surement dû à une diminution des particules reflétant cette pollution, car je n'ai pas noté d'extinction d'éclairage des villages.

 

1 pose de 30s 1600iso fd6 avec A7III

DSC04293.jpg.472fb358066da317f5de0dc14d7fc82f.jpg

 

 

Modifié par FRED63000
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant