hamilton

"Le corps honni vit Russe" ou "Toungouska 2020" : jeu de nuages, Vénus pour une allégorie de circonstance...

Messages recommandés

 

 bonjour et bravo hamilton ! le fond sonore est angoissant , j'aime mieux la fin .......... ;)

 polo

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, polo0258 a dit :

le fond sonore est angoissant , j'aime mieux la fin .......... ;)

 polo

Exact Polo, la fin de "l'événement " doit être marquée par des notes d'espoir  ( même si ce blues/rock s'appelle "Bad to the bone" :) , ce qui indique qu'aucune certitude ne doit nous amener à considérer comme définitivement écarté le risque d'une autre catastrophe :o)

Le fond sonore angoissant est un des titres de la musique de 2001 l'Odyssée de l'espace:ph34r:

 

Amitiés 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un film idéal pour accompagner un éventuel  confinement...

J'ai cru reconnaître dans la musique d'accompagnement des emprunts à 2001 l'odyssée de l'espace (fin du film intitulée Jupiter et au delà).

 

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, bowen a dit :

musique d'accompagnement des emprunts à 2001 l'odyssée de l'espace (fin du film intitulée Jupiter et au delà).

Bonjour bowen,

 

Pas tout à fait, il s'agit de :Encounter with the Monolith (Moonlanding scene) - '2001: A Space Odyssey' 

 

Dans mon petit film, je lui adresse d'ailleurs un clin d'oeil à ce monolithe légendaire qui est le fil rouge en quelque sorte de 2001, le fil qui nous relie à "eux":ph34r:9_9

 

 

 

il y a 27 minutes, bowen a dit :

Un film idéal pour accompagner un éventuel  confinement...

 

Je n'y avais pas pensé quand j'ai mis en musique les nuages de février , tout en rappelant quand même que le confinement n'est pas éventuel en dehors des situations recensées , seule cette petite vidéo peut être "éventuellement"  idéale :) 

 

 

 

Merci à toi et à  tous pour votre passage , y compris les taiseux  likers ;) en particulier.

Bon courage.

 

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est moins poétique et plus prophétique, "Perniciem homo sapiens"  et bientôt nous les zanimaux nous serons libérés de ces envahisseurs  à deux pattes....euh

Je vais admirer encore le ciel de cette belle journée/nuitée.

 

Bon ciel planétaires & lunaire

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Loup Lunaire a dit :

C'est moins poétique et plus prophétique, "Perniciem homo sapiens" 

 

disons que le prophétique (que je réfute puisque cette vidéo m'a été inspiré par un nuage dont la forme avec son noyau et sa chevelure,rappelait (pour moi !) une sorte de comète, un astéroïde sur le point de choir. Les cieux embrasés puis se dégageant, la chronologie d'un événement que j'ai relié dans mon imaginaire à celui de la Toungouska.

Le Connard de virus n'était pas encore d'une actualité brûlante début février) peut, je le croyais, rejoindre une certaine poésie non ?:ph34r:9_9

 

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe vidéo envoutante à travers les nuages. L'apparition de Venus fait renaître l'espoir, ce dont nous avons bien besoin en ce moment :)

Bravo :)

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Chani11 a dit :

L'apparition de Venus fait renaître l'espoir,

C'est diablement vrai au sens littéral du terme en ces temps menaçants quand je vois que les copains du forum s'escriment, bravant la fraîcheur d'un début de printemps de confinement au ciel presque pur , à imager la toujours drapée de nuages : Vénus !

Les "sans-jardin" seront sûrement frustrés de ne pas exploiter au maximum la profondeur du ciel, mais le ciel vidé en partie de ses oiseaux de fer , est une invitation à la contemplation/introspection.9_9

 

Je proposerais bien un post : "Ma photo du printemps" où chacun pourrait selon son talent, sa préférence, nous faire partager son image emblématique d'un objet du ciel , et saisie au printemps...:)

 

Merci Chani

 

Amitiés

nb: juste car je sais que tu apprécies l'image qui bouge et la poésie ( pas pour un like ou un coeur ;)), fais un tour sur mon post précédent relatif à la Lune etc....durant mon séjour aux Canaries , à la vitesse où ça "post" en ce moment de très belles choses, j'ai tout naturellement et logiquement  dégringolé dans les pages invisibles ! :ph34r:

 

Modifié par hamilton
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, hamilton a dit :

à la vitesse où ça "post" en ce moment de très belles choses, j'ai tout naturellement et logiquement  dégringolé dans les pages invisibles !

Oui, ça va très vite en ce moment !

il y a une heure, hamilton a dit :

Je proposerais bien un post : "Ma photo du printemps" où chacun pourrait selon son talent, sa préférence, nous faire partager son image emblématique d'un objet du ciel , et saisie au printemps...

C'est une excellente idée :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, polo0258 a dit :

le fond sonore est angoissant , j'aime mieux la fin .......... ;)

Moi aussi :)

Angoissants aussi ces nuages, ça fout les flubes ;)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Chani11 a dit :

'c'est une excellente idée

Je te propose d'ouvrir le ban Chani ! ;)

Si ça vient de toi, ça fera plus sérieux -_-, je suivrai simplement.

 

Il devrait y avoir du lourd au regard du talent exprimé dans cette section du forum :o

J'ai hâte! 

 

il y a 51 minutes, ALAING a dit :

Angoissants aussi ces nuages, ça fout les flubes ;)

"C'est étudié pour" . Les plus anciens comprendront par référence à une pub pour la marque "Indésit" il me semble. Toute une époque :)

Pardon Alain de t'avoir foutu le traczir, :/, mais tu sais bien, c'est du cinema ! :D

 

 

Amitiés

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, hamilton a dit :

Je te propose d'ouvrir le ban Chani ! 

Avec plaisir, mais pour le moment je n'ai pas matière à ! Depuis une semaine il fait soleil avec un vent de fou et ça se couvre le soir. Pas génial :|

Mais j'y pense :)

il y a 45 minutes, hamilton a dit :

Si ça vient de toi, ça fera plus sérieux 

A tu crois ça :D !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Chani11 a dit :

Avec plaisir, mais pour le moment je n'ai pas matière

 

Mais si! Je songeais à des images d'archives , une image dont tu es particulièrement content et significative pour toi...Allez, cherche un peu, je sais que tu as matière;)

il y a 40 minutes, Chani11 a dit :

A tu crois ça :D !!!

J'en suis certain, tu n'as qu'à consulter tous les super-cadors qui ne daignent jamais passer sur mes posts....:P

Mais peu importe, ils font souvent de si belles productions qu'il faut savoir rester à sa place.-_-

 

 

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut Hamilton,

 

oups, y'a plus rien à voir ? Mince, y'a des trucs de 2001 si j'ai bien compris. :/

Occupé ces derniers temps sur un gros projet vidéo qui était en pause depuis 2 mois puis est reparti xD, j'ai dû louper des trucs.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, ValereL a dit :

oups, y'a plus rien à voir ? Mince, y'a des trucs de 2001 si j'ai bien compris. :/

Occupé ces derniers temps sur un gros projet vidéo qui était en pause depuis 2 mois puis est reparti xD, j'ai dû louper des trucs.

 

 

 

 

C'est qu'hier soir, tu connais les "artistes".-_-.( Anne si tu m'entends ;)) , leur imprévisibilité :ph34r:, leurs sautes d'humeur :D:(O.o:P...j'ai ziqué ma vidéo ainsi que d'autres ( dont une que je re-posterai pour laquelle j'ai changé la bande-son après échanges avec un de mes copains estimés du "Bistrot" ( y sont pas toujours sérieux, mais y z'ont des idées et aussi, comme vous ici B|, une certaine culture même si elle est hors-champ strict de l'astro parfois ;))

"La Lune, la terre, l'océan, et le chat qui aimait Séléné" ( chargement en cours ...c'est presque aussi long qu'une journée de confinement o.O)

Amitiés et bonne chance sur ton gros projet vidéo:impatient je suis ! :o

 

 

Ma petite vidéo parce que c'est toi :x

 

Modifié par hamilton
  • J'aime 1
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'eût été dommage de rater ça !

Superbe Hamilton ! Quelle ambiance !

Quoi de mieux que Ligeti pour une ambiance mystérieuse à souhait !

Merci !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ValereL a dit :

Superbe Hamilton ! Quelle ambiance !

Quoi de mieux que Ligeti pour une ambiance mystérieuse à souhait !

C'est un fait, j'ai encore le 33 tours des années 70  du film avec la pochette représentant la station orbitale et dans ma chambre universitaire au siècle dernier, l'affiche du film achetée à Paris (relique encore en ma possession -_- plus de mille ans après...)

Merci Valère , j'attends maintenant ton film !

 

il y a une heure, exaxe17 a dit :

Les couleurs sont top!

Merci Exaxe 17 , quand j'ai saisi ce crépuscule embrasé et le lendemain, ce drôle de nuage-comète ,  je savais que j'allais les marier :ph34r:9_9 .

nb; je crois que c'est la première fois que tu passes sur une de mes rêveries ;)...à suivre?

 

 

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaou! Quel spectacle! C’est époustouflant ! J’adore la couleur de ces nuages! :x

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi Hamilton ! J'étais allé au Grand Rex voir une copie en 70mm pour le 25ème anniversaire je crois, souvenir absolument fabuleux. J'étais fasciné de la culture des gens dans la queue sur ce film,pourtant j'en connais un rayon.

je n'avais rien vu passer dans l'attente, les discussions étaient passionnantes.

Plus récemment, je suis allé voir l'expo Kubrick à la cinémathèque, j'ai tellement bavé sur ses objectifs perso, il ne les louait pas comme la plupart des réalisateurs, il les achetait...xD

Comme par exemple un Angénieux ouvert à 0.8 ( !! ) utilisé dans Barry Lindon et 2001. L'objectif avait la taille d'un C8 deux fois plus long xD Une anecdote raconte que Kubrick s'était plein auprès d'Angénieux car il avait de la distorsion à pleine ouverture ( il voulait du clair obscur avec lumière à la bougie dans certaines scènes de Barry Lindon ), Angénieux lui rétorqua qu'il avait ce qu'il y avait de mieux dans le domaine de l'optique avec les connaissances de l'époque !

Kubrick le modifia par ses soins en ajoutant un diaphragme...

 

Pour le film que j'ai fait, je n'ai plus la main, j'ai demandé à Serge de s'occuper du postage ( ce sont ses images que j'ai mises en vidéo ), il a une vitrine autrement plus balèse que moi ! xD Je ne te dis pas ce que c'est, surprise, surprise ! ;)

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, ValereL a dit :

J'étais allé au Grand Rex voir une copie en 70mm pour le 25ème anniversaire je crois, souvenir absolument fabuleux. J'étais fasciné de la culture des gens dans la queue sur ce film,pourtant j'en connais un rayon.

Quel chance Valère !  ( en 1993 donc?). Moi jelle suis allé dans ce cinéma mythique,  sorte de Palais Garnier dédié au 7ème Art, 11 ans après 2001 ( il y'a un avant et un après 2001;)) l'année où j'étudiais à Paris pour devenir le prochain génie du plan américain,  du travelling vertigineux,  du plan séquence d'anthologie,   le fer de lance dun nouveau film français de SF....Je fréquentais forcément des passionnés, avec des cours assurés par des profs écrivant dans les "Cahiers du cinéma ", j'ai tourné avec 2 étudiants une bouse ennuyeuse mais....Avec une Éclair Coutant 16 mm (au magasin en forme d'oreilles de Mickey, optique Angenieux  ).Je connaissais l'exigence du Père Kubrick et son tournage à la bougie de Barry  Lindon.. , le génie est exigeant!

 

Je suis vraiment très impatient de découvrir ton film,  ton écriture filmique pour les images professionnelles du ciel , de proximité ou des profondeurs que Super t'as confiées 9_9. Penn m'a confirmé que tu fais aussi la musique,  important ça la zique des sphères et champ stellaire que tu vas donner à voir. J'imagine déjà de somptueux drapés d'une aurore boréale , une circompolaire , un semis  d'étoiles sur l'Atacama :o

 

Amitiés 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Etacentauri a dit :

Whaou! Quel spectacle! C’est époustouflant !

Merci Etacentauri !

Si ça continue, je vais demander une place d'assistant auprès de Valère -_- pour sa prochaine réalisation en mettant ton expression sur mon CV:)

 

Amitiés 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par astrocomets
      Ce matin du 9 novembre 2023, la Lune avait rendez-vous avec la planète Vénus ... et avec les nuages, la voici, prise depuis l'Observatoire Charles Fehrenbach au C14 (diamètre : 355mm) dans les dernières secondes de l'émersion à 11h54.
       
      Ce C14 est un collector datant de 1976 donc sans pointage automatisé : il a donc fallu pointer Vénus aux cercles à partir de l’ascension droite et de la déclinaison du Soleil avant d'aller aux coordonnées de Vénus.
       
      Cette image est une mosaïque de 4 images car même en plein format 24x36mm impossible de faire tenir la Lune en entier avec les 3,91 m de focale du télescope. L'APN était un Sony Alpha 7R (32mpix).
       
      Bon ciel.
       
      Philippe Morel.

    • Par Patrick 58
      Bonjour à tous,
       
      juste avant le boulot, je fais une petite image du rapprochement au télé de 300mm
       

       

       
      il y a pas mal de nuages mais c'est bon!
       
      Arrivée au boulot, aujourd'hui avec mes élèves je vais faire.... l'observation de la conjonction. Après une petite explication et un dessin au tableau, on passe à l'observation. Ils mettent un peu de temps à trouver la Lune, mais ... "ça y est je la voit, et je vois Vénus à côté!"
       

       
      Les nuages s'éloignent un peu

       
      le rapprochement devient serré

       


       
      on y est presque...
       
      et là
       

       
       
      Sympa le cours de physique aujourd'hui!
       
      Ensuite le ciel s'est couvert.
       
      Bonne journée
       
      Patrick
       
       
       
       
       
       
       
       
    • Par santacana
      Juste le temps d'arriver du boulot, après une matinée pluvieuse. Et vers 11h30, une éclaircie "miracle" qui me laisse espérer voir la sortie de Vénus.
      J'arrive chez moi à 12h01, l'emersion est dans 7 minutes. Juste le temps de monter le télé sur le boîtier et de fixer tout ça sur un trépied. Je pointe notre satellite ; pas fastoche de faire le point sur la Lune en plein jour quand on est pressé.
      Merde, voilà Vénus qui ressort du limbe lunaire ! Clic-clac, merci Kodak ! Et les nuages qui reviennent en force... Bon, j'aurais vu la sortie à travers la visée du boîtier photo.
      Canon EOS 6D Mark II + téléobjectif à miroir de 500 mm. Séance de rattrapage l'année prochaine.
       
      Gilles

    • Par edubois3
      Bonjour à tous !!
       
      Ma modeste contribution matinale, alors que le ciel se voile par le sud-ouest, et que les nuages vont arriver sur la métropole lilloise... Je ne pourrai pas faire mieux aujourd'hui !!
       
       
      Éric

    • Par ClaudeS
      Bonjour à tous,
       
      Quelques vidéos prises ce matin avec filtres vert, violet et sans filtre. Elles sont toutes comparables mais avec une légère amélioration pour le vert.
       
      Bonne journée,
       
      ClaudeS
       

  • Évènements à venir