Sign in to follow this  
jp-brahic

toute première image du Télescope Cassegrain CFF 350mm en Mode Newton F/D 3

Recommended Posts

oui Laurent , je connais le pb du BF avec l'Atik , j'utilise des 50mm non montés , faut que je calcule çà !!!

de toute façon si je prends l'Atik Cosmos c'est surtout pour ma FSQ106 , sur le CFF350 F/D3 le champ plan ne devrait pas dépasser les 25 mm je pense avec mon Wynne 3", donc le pb ne se posera pas , je croperais le centre 

Edited by jp-brahic

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Superbe matériel et très belle image, bravo Jean-Pierre, ça promet ;) ...

• Thanks 1

Super bien jouée cette première image ! Pour dire un truc, je trouve ton FDC un peu haut.

• Thanks 1

Bravo Jean-Pierre, splendide M51 étendue.

Pour un premier essai c'est déjà velu.

Ça ne doit pas être évident à régler, un joujou comme celui-là à F/3.

Tube et monture forment un ensemble classe.

Efficace et beau, ça promet du lourd à venir! B|

Simon

• Thanks 1

Rhaaaaa c'est une bien belle image, avec un joli matériel à la hauteur :)

On attend la suite avec impatience :)

Johann

• Thanks 1

Ca envoie déjà du lourd et va chercher profond !

SQM 20,85, moi ca me conviendrait parfaitement...

• Thanks 1

Simon, Johann, Pulsar 59 , Emmanuel merci pour vos messages :)

Le 25/03/2020 à 18:11, Simon Fabre a dit :

Efficace et beau, ça promet du lourd à venir

Dès que j'aurai résolu mon pb de tilt , çà ira bien mieux :) 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By LucaR
      Voici le célèbre couple de galaxies dit du Tourbillon ou des Chiens de Chasse (car située dans la constellation du même nom), stars du printemps pour les astrophotographes - car grandes et lumineuses. Ces deux galaxies, M51 spiralée et de taille similaire à la notre (100.000 années lumières de diamètres) et NGC 5195 petite irrégulière, sont entrées en collision il y a plusieurs millions d'années - ce qui les a déformé et à créé un pont de matière (gaz, poussières, étoiles...) entre les deux. Elles sont situées à 27 millions d'années lumières de nous.

Je ne suis pas très porté sur la photo de galaxie, il faut dire que j'ai une petite focale plus propice aux nébuleuses et grand champs. Toutefois en cette saison galactique il me fallait quand même tenter les plus grandes! Je ne suis pas trop mécontent du résultat, sauf en ce qui concerne les couleurs: elle me paraît terne comparé aux clichés avec couleurs bleues chatoyantes qu'on voit souvent passer. Je ne sais pas s'il m'a manqué quelque chose à la prise de vue, si mon matériel n'est pas assez sensible à la couleur, ou si je ne sais toute simplement pas encore comment les faire ressortir en post! (peut-être devrais-je enfin me décider me mettre à Pixinsight? :-)). A moins que ça ne soit la faute à la lune? 

130x180s=6h30 à ISO800 sans filtre sur Canon 650D (APS-C) défiltré partiel, APO triplet 102 f/5 avec réducteur, monture AZEQ6, guidage chercheur + Zwo ASI178mc, Kstar/Ekos sur Stellarmate RPI4, PHD2, Siril, Photoshop, ciel Bortle 4 dans le Vexin, deux nuits de shooting: lune 55% et bon seeing la première nuit, lune 66% + seeing médiocre la deuxième.
    • By candrzej
      Salut à tous

Je continue à écumer les classiques de saison avec ces galaxies situées dans la Grande Ourse. Les principales sont Ngc 3718 et 3729 et jouxtent le groupe Hikson 56 également référencé dans le catalogue Arp sous le numéro 322

Les données techniques :

CTA 320 f/d 4 (correcteur Wynne Keller)
      Caméra ZWO ASI2600MC
      208 poses de 120 secondes à -15°c (1x1)

@+
      Christian

• By Achaim
      bonsoir ls astrams du soir ...Je vous fait voir ma dernière cession , celle qui cloture ce mois arrêté par la lune que je prend plaisir du coup a observer .....
      ce sont trois images faite avec le fuji et l altair ....mes cessions sont minuit maxi, donc peut d images , et vu que je ne suis pas encore formé au remote dans mon canapé , donc  peut d images ,et  après mes "croquenots" se transforment en sandales , c est pas la saison donc j évite....
      photos faites avec le fuji xt2 et l altair 125 , avec correcteur de champs au foyer sur azeq6
      images cliquables en grand (enfin des fois vaut mieux pas ) critiquable ect.....

une petite 101 avec sa copine a coté  que je voulais prendre en même temps
      une trentaine de poses de 2minutes empilées sous siril
      darktable et ....darktable.....

Ensuite un petit passage vers M97 et sa copine , avec un petit crops de la boulette ....22 clichers de 2minutes ....siril ..et darktable

la boulette en plus grand

et une petite M94 , ou j ai essayé de faire ressortir l anneau visible sur les brutes  30 cliichers de 120s.....résultat a revoir peut etre ......mais pas simple ....

j ai pris la galaxie cropsée sur l originale et essayé de traiter que la dite bébête ..... bon c est pas terrible , l oeil du croco ressort .....après  j ai un doute sur le centre de l image , si cette tache bleue existe vraiment ou due au traitement ..? si vous avez un avis ..?

voila .....rendez vous en mai ....enfin si le temps le permet

• By nhouel
      Cataclysme sidéral !
      Il y a une quinzaine de jours, le 2 avril 2021, un astronome japonais Koichi Itagaki a découvert une supernova dans la galaxie NGC 3147 (constellation du Dragon). Je ne pouvais pas résister à la tentation de pointer le télescope dans cette direction. Le résultat est très impressionnant : la supernova brille de mille feux, aussi lumineuse que les étoiles de notre galaxie et pourtant NGC 3147 est aux environs de 125 millions d'années lumière. 
      La photo a été prise le 20 avril :
      Dobson T500 Skyvision modifié
      Altaïr 183C (gain 500, poses de 5", résolution 0,265 arcsec/pixel, sans filtre) avec une lune à 50%
      1774 poses retenues
      Intégration et traitement sous Pixinsight

• By Nathanael
      Bonjour à tous,
      Voici une petite galaxie en fuseau située dans le Bouvier, à la limite de la grande ourse. Cette image a été faite lundi soir, avec un presque premier quartier (L 3h- R 1h05- V 40mn- B 45mn / 5mn). Les couleurs en début de nuit, la luminance ensuite. Il y a un gradient que je pense attribuer à des flats douteux (je ne pense pas à la lune car elle était basse voire couchée pour la luminance).
      J'ai utilisé le newton 10" à f/d 12 et l'asi183 pour un échantillonnage résultant de 0.5"/p sur l'image après binning 3 au traitement. Les meilleures brutes de 5mn montrent une fwhm de 1.65", pour des pré-images de 1.3" sur 3s (map).
      Je mets un crop, cliquez gauche pour la full, à peine plus grande
      Nathanaël

• Upcoming Events