Yoann DEGOT LONGHI 2 574 Posté(e) 24 mars 2020 Salut Je contrôle habituellement ma monture avec EQ mod mais ce soir, impossible de me connecter. J"ai le message d’erreur suivant "Stellarum Scope should have been disconnected from your mount" lorsque je tente de me connecter. J"ai vérifié la connexion du cable Pierro Astro qui est a priori ok (reconnu par l"ordi et son caractéristique au branchement/débranchement) J"ai lancé un diagnostique eqmod qui est aussi ok... je bute.... Quelqu’un aurait une piste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alef 2 509 Posté(e) 24 mars 2020 Salut, Je ne serai pas d'un grand secours j'utilise carte du ciel 4 avec mon eq6 et jamais eu de soucis.. Avec Stellarium je ne sais faire.. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoann DEGOT LONGHI 2 574 Posté(e) 25 mars 2020 Je soucis nest pas avec le log de cartographie, c’est vraiment au démarrage, la connexion avec EQmod, avant de lancer Stellarium, que ça plante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauveur 26 918 Posté(e) 25 mars 2020 Salut 1 Verifier dans le panneau de configuration que le cable eqmod en bien détecté actif etc ..je pense Bon ciel 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoann DEGOT LONGHI 2 574 Posté(e) 25 mars 2020 Salut Sauveur Oui, c’est ce que j’ai fait en premier il est bien détecté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoann DEGOT LONGHI 2 574 Posté(e) 25 mars 2020 (modifié) En fait la fenêtre de contrôle apparait bien quand je clique sur connect, mais elle disparaît de suite avec lle message plus haut. J"ai inspecté le câble Pierro Astro , il ne me semble pas abîmé; je suis en poste fixe et ne connecte que le côté ordi lorsque je commence une cession. Modifié 25 mars 2020 par Yoann DEGOT LONGHI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heXa83 380 Posté(e) 25 mars 2020 Bonjour Yoann, et coté monture ? tu as regardé s'il n'y aura pas une "pine" du connecteur RJ qui ne serait pas à sa place ou autre cochonnerie ? Même si çà fait quelques kms, il doit bien avoir un moyen, malgré le confinement, de se rencontrer pour te prêter une raquette synscan pour essai ? xavier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoann DEGOT LONGHI 2 574 Posté(e) 26 mars 2020 Salut Merci pour ta proposition, mais elle est difficilement compatible avec la notion de confinement.... J'ai tout desinstallé et réinstallé hier soir mais pas encore testé, il pleuvait hier soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoann DEGOT LONGHI 2 574 Posté(e) 28 mars 2020 Salut J'ai pu tester après réinstallation et tout fonctionne bien. Je soupçonne une Maj de W10 d'avoir fait des dégâts.... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauveur 26 918 Posté(e) 28 mars 2020 (modifié) Il y a 2 heures, Yoann DEGOT LONGHI a dit : Salut J'ai pu tester après réinstallation et tout fonctionne bien. Je soupçonne une Maj de W10 d'avoir fait des dégâts.... +1 un de mes pc i7 16go etait devenu lent j'ai tous viré et bloqué les mises a jour Bon ciel Modifié 28 mars 2020 par Sauveur 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites