• 0
acrux98

Problème avec Eos Utility ?

Question

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour savoir si vous avez eu des problèmes d'enregistrement avec Eos Utility : J'explique :D

Dans les paramètres :  Réglage du délai (5 secondes) Déclenchement à intervalles régulier à distance (5 minutes 10) 

puis : Prise de vue, à distance en pose longue (5 minutes 5 secondes) et pour finir Prises de vue (10)

Au niveau de mon Canon 6D tout va bien.

Mon problème c'est au niveau de l'enregistrement à chaque fois il met : Nb d'échecs de prise (3)

Donc je devrai avoir 7 photos enregistrées sur mon disque dur et non... il y en a seulement (6)  et en plus le temps est très long pour que les photos soient enregistrées sur le disque.

J'ai essayé de transférer les photo sur mon disque dur 1 de 2 TERA et sur un SSD 256 Go ( résultat c'est le même problème)  les échecs et le temps de transfert.

Je précise que j'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois Eos Utility avec les mises à jour.

Je précise que mon Ordi est un I7 -6700 CPU 3,40 GHz + RAM 16 Go + processeur 64 bits + GeForce GTX 950.

- Si il y a un réel problème avec Eos Utility, quel logiciel fiable utilisez vous ?

Voilà j'espère avoir été le plus précis possible.

Bien cordialement,

Jean-François à Nouméa

5 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Non persso jamais eu de soucis avec le 1000d .....et juste 4G de ram pour   EOS 

No Sé ....:|

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com
  • 0

J'avais eu des soucis similaires et j'avais augmenté le temps entre chaque poses de 5s à 10s (transfert de l'APN vers le PC très long)

• 0
Le 25/03/2020 à 09:53, acrux98 a dit :

le temps est très long pour que les photos soient enregistrées sur le disque

j'avais eu ça sur mon 1300d , il y a une fonction d’amélioration de l'image dans l'apn ( je me rappelle plus le nom ) il faut la désactiver.

sinon oui des poses de 5,05 avec intervalle de 5,10 ça doit être juste . tente de laisser 10-20s entre chaque pose