Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Oui, très belle cette M101 et fort bien traitée :)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

M101.png.474cd54537d2ec330e2918a74edc6aa9.thumb.jpg.7bffb83067aa9b33600f8a6b74ac706a.jpgbonjour, tres sympas.

pas de correcteur de champ a priori, et je me permet pour faire avancer un peu de mettre ta version en retirant le bruit vert.

• Like 3
  • Love 1
  • Thanks 1

Il y a 4 heures, astroman72 a dit :

pas de correcteur de champ a priori

Merci pour ta retouche @astroman72 :) c'est nettement mieux comme cela ;)

Une démarche en particulier pour venir à bout de ce bruit??

Et en effet pour le moment le réducteur est commandé, mais pas arrivé..

• Like 1

je n'ai rien fait de special, juste enlever le bruit vert a partir de siril et legerement lissé le FDC sous photoshop.

et meme dans le cas ou vous n'utilisez pas siril pour l'empilement vous pouvez l'utilisez pour sa ;)

• Thanks 1

Il y a 7 heures, JuLi131 a dit :

Et en effet pour le moment le réducteur est commandé, mais pas arrivé..

Bravo Julie pour très belle image. Un peu verte mais astroman72 t'a montré quel ton fallait ;) 

Tu as commandé un réducteur ou un correcteur car c'est un correcteur qu'il te faut o.O

• Like 1

Belle image Julie !

Une fois le correcteur en place, tu vas vraiment exploiter cette 80ED !

Daniel

• Thanks 1

très belle galaxie qui respire dans ce grand champ bravo !

• Thanks 1

Très joli ;) Bravo pour la prise :)

XavS

Jolie prise de vue avec une petite "aiguille" en haut à gauche de la version plein champ. ^^

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Jean-Paul OGER
      Salut les amis, cette nuit j'ai tenté Saturne avec la cam couleur combinée à la monochrome merci @jldauvergne pour tes précieux conseils ( ASI 462 MC et 290 MM) ) bha bien content d'avoir fait ce duo sans lequel je n'aurai sans doute pas eu ce résultat qui est certes moyen mais vu les conditions on va pas se plaindre , le Cassegrain s'en est bien sorti sauf sur Jupiter qui était trop turbulente ! 

• By Cyril Richard
      Salut.

Nous sommes content de vous annoncer que la version 1.0.3 de Siril est dispo. Peu de nouveautés, surtout des corrections de bugs, mais il y'a quand meme l'arrivé d'un nouvel outil d'étirement d'images.
      Plus d'info et liens de téléchargement ici : 

https://siril.org/fr/download/2022-06-28-siril-1.0.3/

Bonne journée.
    • By Labonnejournee
      Bonjour tt le monde,
      J’ai fais face cette nuit à un problème des plus déconcertant…

Il y a deux semaines environ, je recevais la nouvelle Zwo Asi 533 mm pro. Premier réflexe, j’installe le driver depuis le site de zwo. La première nuit arrive, je branche mon alimentation sur la camera, le câble USB 3.0 (qui ressemble à l’image jointe), la caméra n’est pas détectée sur APT, mais qu’à cela ne tienne, je lance AsiStudio, et là elle est bien détectée, et tout va bien pour deux nuits consécutives. Une semaine plus tard, je réinstalle exactement le même setup (en ce qui concerne les branchements) et la, rien. Apparemment Windows me dit qu’il y a problème de périphérique. Il n’a été ni migré, ni démarré. Je tente sur mon autre pc, pareil. En cherchant une solution, sorti de nulle part, je vois qu’elle est détectée par AsiStudio, je fais quelques photos, elle se déconnecte une fois, je débranche, rebranche, elle est de nouveau visible sur AsiStudio, elle se déconnecte à nouveau et là rien n’y fait. Déconnecté, reconnecté, l’alim, le câble usb, réinstallé les drivers, redémarré l’ordi, vérifié que tout est bien à jour, rien n’a marché. Au passage ma caméra de guidage qui est une zwo Asi 120 mini  n’a aucun problème et fonctionne impec.
      Et cerise sur le gâteau, Windows ne dit même plus que l’appareil à un problème, il le considère juste comme un « port usb 3.0 générique ». Et je ne peux pas l’utiliser.

j’espère que vous pourrez aider la personne désespérée que je suis actuellement.
      Merci d’avance pour vos réponses!

• By Bohns
      Bonsoir à toutes et à tous 

Je suis né quelques jours avant Apollo 17, dernière mission lunaire, et j'espère voir les missions Artemis et le retour des humains sur la lune, avant de viser plus loin. Depuis 50 ans, l'aventure spatiale habitée s'est cantonnée à la très proche périphérie de la Terre. Pourtant, depuis tout gamin, la lune me fascine. J'ai d'ailleurs trouvé marrant de voir Tom Hanks, dans "Apollo XIII", cacher notre satellite avec son pouce, alors que je le faisais depuis ma jeune adolescence et ma première maquette du LEM (chez Revell, je crois). 

Bien sûr, je n'ai pas la prétention de produire des photos exceptionnelles, surtout que mon matériel est limité dans l'exercice. Mais à chaque fois que je me balade sur la surface de Sélène, je me plais à penser que les astronautes des missions Apollo on vu la même chose, et que celles et ceux d'Artemis le verront aussi. Je prends un plaisir immense à me promener là-bas.

Alors, voyageons vers la lune en ces nuits des 10 et 11 juin. Après Gassendi...
      ... voici un "pot pourri" qui j'espère vous plaira.

Configuration : lunette APO 130 f/7, focale calculée f=2320mm, caméra ZWO ASI224MC (Zwo ASI533MC Pro pour la photo grand-champ), filtre UV/IR cut, monture EQ6-R Pro.
      Acquisition : FireCapture 2.7.09.
      Traitement : AS!2 + Astrosurface 32bit (mac OS avec Wine, sortie Tif), Lightroom Classic (Jpeg en traitement final).
      Dates : 10 et 11 juin 2022.

Plan large avec l'ASI533MC Pro. Pas vraiment faite pour les vidéos planétaires, mais cette caméra excelle dans le grand-champ lunaire.

Le Golfe des Iris, Harpalus, Herschel, la Mer du Froid qui sort de l'ombre, et Platon, le 10 juin...

Le Golfe des Iris,  Harpalus, la Mer du Froid, Herschel et les cratères du terminateur, pris le 11 juin. Beaucoup de changement de lumière en un jour...

Aristarque, Hérodote et la Faille de Schröter (dite Le Cobra), dans le gris uniforme de l'Océan des Tempêtes, le 11 juin.

Copernic (un peu sur-ex...) et Kepler avec leurs éjectas, les Carpates, pris le 10 juin.

Schickard, Schiller, Hainzel, le 11 juin.

Schiller, Tycho, Clavius, Moretus, captés le 11 juin.

Cordialement,
      Stef.
    • By sebseacteam
      Hello,

C'est encore moi  

Nouvelle escapade dans la Grande Ourse. Il y a vraiment de quoi faire dans cette constellation, à côté des superstars.  

NGC 3938 est une vaste galaxie spirale située dans la constellation de la Grande Ourse à environ 37 millions d'années-lumière. NGC 3938 a été découvert par l'astronome germano-britannique William Herschel en 1788.

(Source: wikipédia: https://fr.wikipedia.org/wiki/NGC_3938 ) 

Les infos:

Celestron C8 (203x2000) + réducteur Meade f6.3
      Asi294mc pro , filtre Optolong L-pro.
      monture HEQ5 Rowan
      autoguidage lunette 70x400, Asi290mm / PHD2
      acquisition NINA

75 x 120s
      Gain 120
      -10°C

Traitement Sirilic, Siril, Pixinsight, Photoshop.

Une brute de 120s:

J'en ai bien bavé pour sortir cette image, flats foirés, gros gradient à la clé, à refaire proprement une autre fois  

• Upcoming Events