Olivier Meeckers

ADC... petit souci que je ne m'explique pas.

Messages recommandés

Mouais, les prismes sont grands, faits sur mesure, ca coûte cher ce genre de blague. le prix n'est pas délirant pour du petit volume à destination des pros.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et si on prends 2 adc classiques, il n'y a pas moyen en les combinants de faire l'equivalent ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche que pour celui qui a un instrument parfait, un ciel parfait, une maitrise parfaite, c'est pas déconnant d'investir dans la version compacte...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah enfin un ADC qui tient la route, qui ne shifte pas bêtement l'image pour faire perdre en décollimation ce qu'on a gagné en dispersion ! xD

Et une seule molette au lieu de deux, bien conçu quoi. Et pas de perte de champ : avec ça on doit pouvoir faire la Lune avec un capteur pas riquiqui :x

 

Quoi, le prix ? Ah oui... O.o

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ce serait vraiment compliqué à développer pour les petits capteurs ? Je pense à Pierro Astro, ce serait un super moyen de se démarquer totalement des Chinois.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, christian viladrich a dit :

Sinon, on utilise souvent les bagues de tilt en solaire (j'en ai deux, celle de TS et celle de ZWO). On peut arriver facilement à 15° d’inclinaison.

J'avais loupé ce passage. 15° c'est beaucoup !  C'est bien du coup. Mais c'est je pense que tu as raison le mieux c'est de décaler sur l'axe, et là ton accessoire pour coro c'est idéal. 
Je pensais de mon côté à la platine X, Y d'Orion mais je vois qu'elle ne se fait plus. 
https://www.telescope.com/Orion-X-Y-Guidestar-Finder/p/52061.uts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que j'étais tombé sur un autre fabriquant de platine comme cela, avec réglage fin des X. Mais c'est toujours pareil, on trouve cela quand on ne le cherche pas, puis on ne retrouve plus le lien quand on le cherche vraiment :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regardais mon montage, l'ajusteur de titl ZWO ce n'est peut être pas si mal, avec le montage en 42, je pense qu'il est possible de le monter très près de l'ADC, immédiatement derrière en 42 à vis. Et derrière il y a du chemin avec le capteur, donc mettre du tilt ça bouge forcément le capteur latéralement. Ca doit générer une petite erreur d'avoir l'axe de rotation légèrement décalé des prisme, mais ça ne doit pas chercher loin à mon avis. Je crois que je vais en prendre un pour voir, et peut être que ça fonctionne aussi pour les binos qui sait. Actuellement en tout cas j'ai un adaptateur un peu épais entre mon ADC et ma RAF, mettre cet accessoire devrait être neutre en tirage. Je te dirais @Olili ce que ça donne. Enfin il faudra peut être un peu de temps pour avoir le matos et essayer dans le contexte actuel. 
En tout cas je serai bien joisse si je parviens à avoir une collimation absolue, sur les DK c'est vraiment touchy.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant