gklm

Présentation (pas obligatoire !)

Messages recommandés

Sur l'idée de GELI, qui vient de s'inscrire au groupe aujourd'hui et me demandais comment se présenter, je crée ce post où chacun-e aura libre choix de donner quelques infos sur son lieu d'habitation, ses conditions d'observation, son matériel, son métier, ses chats...

Je laisse libre cours à votre imagination dans la perspective de permettre de se découvrir des points communs qui pourraient enrichir nos échanges !

Pour ma part, je le ferai dès que j'aurai un peu de temps...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai reçu aujourd'hui mon evscope après une longue période de patience en tant que backer !

J'ai découvert votre groupe et je m'y suis inscrit naturellement.

Je suis astronome amateur depuis  très longtemps et retraité maintenant. J'ai plusieurs télescopes pour  les observations visuelles et surtout pour faire des photos. Elles sont sur mon site.

Mes lieux d'observation sont la Région Parisienne et les Hautes Alpes. Un site est meilleur que l'autre...!

Votre groupe permettra des échanges fructueux je pense.

Merci de votre accueil.

Bonne soirée

GELI

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux-tu nous communiquer les coordonnées de ton site, Geli ?

On imagine combien Paris doit être un vrai bonheur d'observation par rapport aux Hautes Alpes !!!:P

Bienvenue donc dans nos échanges ! Ton expérience comparative entre plusieurs instruments sera certainement enrichissante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour de m'y coller ! Sous le pseudo Gklm, c'est Gilles qui vous écrit.

J'habite dans le Cotentin (région magnifique s'il en est !), malheureusement à moins d'un km de la centrale nucléaire de Flamanville (dont le fameux EPR) qui irradie le ciel de ses éclairages peu raisonnés (à défaut d'autres radiations) !