Philippoïde

les confinés de l'espace

Messages recommandés

Belles prise de vue/ composition. :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello glob, 

 

Belle photo d'ambiance, les couleurs sont superbes et c'est graphiquement intéressant et bien équilibré entre l'amas, l'étoile et le passage d'ISS. 

Bravo !

 

:) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Anne pour ton commentaire tres sympa

J'ai fait de mon mieux avec le filtre CLS, mais il fausse les couleurs, il suffit de voir Vénus qui est à dominante cyan. Mais au vu des conditions, j'ai l'impression d'avoir quand même sauvé les meubles pour ce  passage de l'ISS.

Ce soir, trajectoire quasi identique vers 19h50. Avis aux amateur.trice.s

Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette prise !

Pour le CLS, il suffit de désaturer la couche Cyan sous photoshop par ex !

ISS1.thumb_.jpg.906a9e573822fff454ec48d1607503c8.jpg

Daniel

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux pas dire mieux  que Penn, notre experte et critique experte en composition d'un cadrage" réussi".-_-

 

Bravo pour ce sujet Philippoïde et ta pensée pour cette autre espèce de confinés t'honore !

 

J'aurais rêvé ( je rêve beaucoup et à tout bout de champ...étoilé ou d'azur ) de réaliser ta photo, mais 3 minutes de pose c'est pour moi une éternité inaccessible.:o

 

Bravo

 

Amitiés

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué ;)

 

XavS

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous

 

Il y a 2 heures, hamilton a dit :

mais 3 minutes de pose c'est pour moi une éternité inaccessible

Hamilton, qu'est-ce qui fait défaut ? un balcon mal orienté ? une monture équatoriale en rade ? une pollution lumineuse très intense ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Philippoïde a dit :

Hamilton, qu'est-ce qui fait défaut ?

Votre talent à vous pour  imager, pas de monture (équatoriale), mon peu d'appétence pour des mises en station avec des fils de partout ( au club, je les voyais faire derrière leur PC et je filais au 400 mm pour me coller l'oeil à l'oculaire, non sans avoir lâcher des "OH...OH... CHOUETTE..FAUT EMPILER ENSUITE?...."d'une hypocrisie honteuse.

Je fais peu de photos sur pied ( ce que je faisais avec ma belle Bolex super 8 -_-) et il faudra que je m'y mette avec mon bridge déjà en me rappelant où est le retardateur). Je suis un peu le "manouche" de la photo, ça "clic-clac" là où ça me cause sans passer par les préliminaires :D Après avec des logiciels dont auxquels que mon fils m'a installés, je traite un peu histoire de rendre la lumière et l'ombre que je veux restituer.

J'ai un grand jardin orienté sur un bois, une monture azimutale hyper solide ( en inox faite par un copain/voisin ) pour ma grande Lulu ( prend un peu de poussière :/) . Une idée m'est venue de poses courtes avé ladite Lulu mais à ma façon, ça va être du jazz manouche pour faire une image, y'aura de l'impro...;)

 

Bref, je ne suis pas assez intelligent , ni assez courageux pour sortir de ma zone de confort ( c'est bien ce que l'on dit en entreprise pour vous obliger à faire ce que vous ne voulez pas faire non ?:P

 

Amitiés et faites gaffe toujours et encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, pas trop attiré par la photo ? c'est pas grave ;)  On n'est pas là pour se contraindre mais pour se faire plaisir, chacun à sa façon.

Belles observations

Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Philippoïde a dit :

Je me demande s'ils sont pressés de redescendre...

Pas vraiment certain :)

D'autant plus qu'ils n'ont pas à sortir pour l'approvisionnement ;)

Joli cliché et bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant