Messages recommandés

T'as de l'humour Barnabé : par les temps qui courent, c'est le principal  ;)

Modifié par Volcryn
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  Kirth  d'avoir  essayé  de me convaincre  faut reconnaître  que tu y a mis de la bonne volonté mais ça  n'a  pas marché pourquoi ?

Parceque  j'ai  une théorie ( j'ose le terme) qui dit 

Que la gravitation est une dépression

Que le principe  de d'équivalence  n'est  pas valide et qu'on  s'en rendra compte lorsque Microscope aura une précision de 10^÷24 ( ce qui me permet  de prendre des libertés  avec la formule de Newton)

Que la vitesse de la lumière même  dans le vide  n'est pas constante elle est influencée par la dépression de la gravitation

Que l'univers a des cycles ce qui permet de se passer de linflation

J'allais oublier je prétends  que ma théorie  explique 100% de lunivers contre 5% pour la theoris officielle 

Donc ma théorie  est à des années-lumière de la théorie  officielle 

Et lorsque  nous communiquons  en fait nous essayons  de convaincre l'autre mais nous ne écoutons pas...!

Donc Kirth  laisse béton 

Il n'empêche  qu'à  l'occasion  je mettrais  tout de même  mon grain  de sel

Modifié par barnabé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt dans toutes les bonnes librairies :)

Et . . . dans les manuels scolaires xD . . . enfin là . . . chus moins sûr :D

Bonne soirée,

AG

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, barnabé a dit :

Parceque  j'ai  une théorie ( j'ose le terme) qui dit 

 

Et que quatre siècles de rationalité scientifique, ponctuée par Galilée, Newton, Einstein, Poincaré, Planck, etc, que quatre siècles d'expérimentation scientifique depuis l'expérience de Pensée de Galilée à Pise jusqu'a Microscope et Virgo,  que des dizaines de milliers de chercheurs aient planché sur la question - alors que manifestement, comme a essayé de te l'expliquer gentiment Kirth, tu ne maîtrises même pas les prémices de la physique - ne t'interroge pas ?

Si tu n'étais pas sauvé par ton humour, on se dirait que tu as pour ces quatre fabuleux siècles d'exploration de la Pensée un abyssal, sidéral, et surtout imbécilissime mépris pour ces gens qui ont construit notre - imparfaite - Imago Mundi.

 

@Kirth n'avait aucune chance. Depuis quarante ans, et les premières lettres de "chercheurs géniaux" que j'ai reçues à Ciel et Espace puis Science et Vie, j'ai été confronté à de tels génies méconnus, qui jamais, absolument jamais ne répondent aux objections rationnelles qu'on leur oppose. L'un d'eux, un vieux monsieur qui distribuait des tracts à la sortie des conférences de la SAF, expliquait (entre autres) que les photos du ciel étaient truquées. Un soir, fasciné par ce dingue, j'ai essayé de lui dire que je faisais exactement les mêmes, au niveau amateur, il n'a pas répondu et a tourné les talons.

  

Cela dit, tu as une (minuscule) excuse : les chercheurs eux-mêmes tombent dans cet abîme, en témoigne le cas extraordinaire de Halton Arp, que j'ai rencontré à de nombreuses reprises. Cet astronome observateur talentueux, qui avait les clés des télescopes Hale et Mayall, et s'imaginait malgré ça stigmatisé, incompris et écarté par la communauté, n'a jamais rendu les armes, malgré l'Himalaya de preuves observationnelles qui rendaient tout à la fois pathétique, et gênante, sa "théorie"...

 

Pathétique et gênant, je te laisse méditer ça.

 

Modifié par Superfulgur
  • J'aime 3
  • Merci 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo  Super en fait ce que tu décris  c'est  complètement  moi ...! Et habituellement  lorsque  je rencontre un individu qui réagit  comme moi, je suis le premier  à  avoir une réaction négative mais bon va falloir  que je me soigne 

Ceci étant ce n'est  pas moi qui vais  trouver la nouvelle physique  mais tous nos cerveaux  ce se bien qu'il  se secouent  un peu la rondelle:x

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, barnabé a dit :

Et habituellement  lorsque  je rencontre un individu qui réagit  comme moi, je suis le premier  à  avoir une réaction négative mais bon va falloir  que je me soigne 

Au moins tu n'es pas susceptible, et ça c'est agréable :) . 

  • J'aime 4
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, barnabé a dit :

mais tous nos cerveaux  ce se bien qu'il  se secouent  un peu la rondelle

 

Oui, bon, OK, pour les cerveaux de nos fusées, mais la rondelle, chu pas sûr.

 

  

  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Penn a dit :

La fameuse expérience de Galilée à Pise d'ailleurs commémorée avec respect et simplicité par Monsieur Musk tout récemment  

 

En fait je pensais à une expérience (de pensée, toujours) qu'il avait faite en s'imaginant dans la cale d'un bateau avançant sur une mer calme. J'avais trouvé ça fabuleux, et, en passant, il avait inventé la relativité restreinte "le mouvement est comme rien". 

Un génie. Peut-être pas au niveau Barnabé, mais un génie...

 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Superfulgur a dit :

En fait je pensais à une expérience (de pensée, toujours) qu'il avait faite en s'imaginant dans la cale d'un bateau avançant sur une mer calme.

 

La relativité galiléenne ! A Pise c'était la chute des corps.

(du coup j'ai revisité un peu mes classiques, c'est très intéressant, merci Super ! ) 

 

il y a 16 minutes, Superfulgur a dit :

Un génie. Peut-être pas au niveau Barnabé, mais un génie...

 

ça c'est plutôt la relativité barnabéenne ^_^  

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, Pise, c'est la légende. C'est romantique d'imaginer Galilée utiliser la Tour de Pise pour ses expériences, mais c'est une légende.

Il a commencé à jeter des trucs de la cathédrale de Padoue, puis il a travaillé en "labo" sur des plans inclinés.

 

Modifié par Kirth
  • J'aime 3
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Penn a dit :

A Pise c'était la chute des corps

 

Etienne Klein le dit et le redit... Il n'est jamais monté en haut de la Tour...

En plus, il aurait retrouvé le résultat d'Aristote. Une boule de pétanque tombe plus vite qu'une balle de ping pong. 9_9

  • J'aime 2
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Kirth a dit :

Il a commencer à jeter des trucs de la cathédrale de Padoue

 

Aujourd'hui il se prendrait une prune :) . 

  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Superfulgur a dit :

Un génie

je t'échange 1 baril d'Axion contre 2 barils de génie....  c'est X-tra, non ?

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Kirth a dit :

C'est romantique d'imaginer Galilée utiliser la Tour de Pise pour ses expériences, mais c'est une légende.

oui il avait le vertige,  le vertige de l'infini sans doute

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, barnabé a dit :

mais tous nos cerveaux  ce se bien qu'il  se secouent  un peu la rondelle:x

oui surtout pour le vaccin, chez Pasteur ou Sanofi par exemple

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Pascal C03 a dit :

Il n'est jamais monté en haut de la Tour...

 Une boule de pétanque tombe plus vite qu'une balle de ping pong

 

Ha ?      la pétanque et le ping pong existaient déjà du temps de Galilée  ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Penn je veux bien-être traité  de génie mon ego est depuis longtemps habitué à plein de compliments  même  ceux qu'il  faut prendre au 2ieme degré, mais par pitié ne ⁹m'associe  pas à  la relativité, puisque  mon rêve... non je ne vais pas recommencer 9_9 

Au fait puisque  nous sommes  dans une période  historique  la pétanque est du sud de la France, là  j'enfonce une porte ouverte  et en provençal  son nom signifie  pieds  plantés ( dans le rond) pè tanqua contrairement  à  l'autre jeu "la longue" où  on doit faire des pas avant de jouer sa boule

Les boules....!:(

 

Modifié par barnabé
  • J'aime 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3/29/2020 à 02:34, Alain MOREAU a dit :
Le 3/28/2020 à 10:19, Huitzilopochtli a dit :

PS : @teko38 Ta petite vidéo est formidablement claire. Belle effort de vulgarisation, bravo.

Limpide en effet.

 

 

Frank Wilczek, Steven Weinberg, sont les deux scientifiques qui ont développé cette théorie. Frank Wilcze s'est servi du nome d'une marque de détergent qui était sur  une étagère dans sa buanderie! (on trouve son inspiration où on peut!)

 

Malheureusement je ne trouve pas de video en français de ces deux bonhommes!

Ces derniers ont reçu le prix Nobel, mais je crois pour autre chose, Weinberg pour le "Modèle Standard."

 

D'ailleurs tout deux sont encore vivant avec pas mal de videos, mais encore dans cette langue maudite ici!  ;-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, roul a dit :

Frank Wilcze s'est servi du nome d'une marque de détergent qui était sur  une étagère dans sa buanderie! (on trouve son inspiration où on peut!)

 

Non, cette histoire n'est qu'une légende urbaine.

Le détergent ne se trouvait pas sur une étagère dans la buanderie mais à côté du lave vaisselle dans la cuisine.

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc 8zi la question qui se pose aujourd'hui c'est  de savoir si lorsqu'il  a eu ce trait de genie qui restera  dans les annales  de l'astrophysique Wilcze etait occupé à faire la vaisselle  ou la lessive?

Ce qui ne fait penser  que si c'était  moi qui avait été  à sa place la matière  en question s'appellerait  Tornado parceque  moi ma mission  à  la maison c'est  de passer  l'aspirateur :x

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant