MCJC

Astrosurface et empilement

Messages recommandés

il y a 29 minutes, lyl a dit :

je retirerai mon commentaire d'obscur quant à l'adaptation à l'imagerie planétaire.

Mais je le dis haut et fort. Siril est NUL pour le planétaire. Il ne faut pas l'utiliser pour ça.

Astrosurface est bien meilleur, et c'est d'ailleurs dommage que je ne puisse pas l'utiliser !!

Et il faut aussi regarder du côté de PSS (Planetary System Stacker), un logiciel opensource qui fait bien le job.

Modifié par Cyril Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cyril, voilà qui complète quelques lacunes.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs : champ profond et planétaire ne sont pas les mêmes domaines.

 

Nous avons échangés par MP et nous voilà en accord, je rectifie et précise mon commentaire.

 

Allons donc faire un tour sur PSS. Je comprends parfaitement que faire un outil pour tout ne va pas dans le sens de la cohérence des explications d'utilisation surtout si il n'est pas adapté.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, MCJC a dit :

Là, je viens de télécharger Pipp et franchement je regrette d'avoir acheté un pc.

 

 

Julie t'as un avantage pour les logiciel tu est anglo phone nan ?

 

Pipp pour toi est important pourquoi ! un même si ton pc est puissant traité de grosse image est lent donc enlever le noir avant permet de gagné du temp apres !

 

Apres comme tu est avec une monture manuel la cible peu se ballade beaucoup et les logiciel risque de la perdre pendant l'analyse ;)

 

un pc cela ne s'apprend pas en une semaine regarde moi j'apprend encore et je suis tomber dedans a l'heurs du Dos et j'ai travaillé en informatique

 

 

Pipp n'est pas un logiciel de traitement open files car il peut en traiter plusieurs en même temp

 

 

Il y a 6 heures, MCJC a dit :

Je me suis donc réconciliée avec l'achat de mon PC.

 

Donc c'ea c'est oky :)

 

Il y a 6 heures, MCJC a dit :

'ai confiance que je vais progresser B|

 

 

oui mais pas en une semaine :) surtout pour Iris qui pour toi je trouve un très mauvais choix

 

 

pour la télémaintenance je fais ca aussi pour un copain et on peut l'envisager si tu veux en mp on peut s'échangé les tel au besoins

 

 

bon ciel

 

 

Pour reprendre le sujet de Siril il y a des doc tuto video puis des gens qui aide et peuvent aidé Julie y passera quand elle sera prette 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, MCJC a dit :

Pardon !!! Tu veux dire de sortir mon pc dehors avec mon matos ? Pas question !

L'observation est pour moi un moment de détente, un loisir que je fais pour le plaisir. Devoir m'occuper d'informatique en même temps me couperait l'envie d'observer autant que d'utiliser une monture motorisée.

 

Je n'ai jamais caché que je déteste utiliser la monture motorisée. Je déteste tout autant faire de l'informatique. Je vais tout de même en faire par temps perdu puisque c'est le prix à payer pour faire de l'empilement d'image. Mais je n'irai pas jusqu'à gâcher mon temps de loisir et de détente pour ce faire.

 

L'un n'empêche pas l'autre.

Hier soir par exemple, je n'ai pas sorti le pc.

J'ai fait une petite rando sur les étoiles doubles, il faisait doux et je n'avais effectivement pas envie de m'embêter avec les fils.

Mais j'étais ravie d'avoir l'HEQ5 qui s'est occupée de garder mes étoiles doubles centrées pour que je puisse admirer leur couleur tranquillement :x (même si les teintes sont quelques peu diluées en ville)

 

Je comprends que tu puisses détester la monture motorisée et l'informatique.

Mais c'est un peu dommage de les rejeter de cette façon définitive. 

 

Il y a 3 heures, Cyril Richard a dit :

Comment ca obscur ???(…)

Mais par contre oui, Siril n'est pas (encore) dédié au planétaire.

 

Tout à fait d'accord avec Cyril : siril est expert pour le cp et astrosurface est nickel pour le planétaire.

Merci à leurs concepteurs respectifs de nous faciliter l'imagerie.

 

:) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Sauveur a dit :

Julie t'as un avantage pour les logiciel tu est anglo phone nan ?

Bonjour Sauveur 😀

Je suis francophone, francophile et Française par le sang de mes ancêtres. Ce n'est que sur papier que je ne suis pas Française car un parfait imbécile, en 1763, en a décidé ainsi.

 

Il y a 4 heures, Sauveur a dit :

oui mais pas en une semaine :) surtout pour Iris qui pour toi je trouve un très mauvais choix

 

J'ai décidé de le mettre temporairement de côté et me concentrer sur ce que j'ai pratiqué hier, Pipp et autostakkert 2.

 

Il y a 4 heures, Sauveur a dit :

pour la télémaintenance je fais ca aussi pour un copain et on peut l'envisager si tu veux en mp on peut s'échangé les tel au besoins

Excellente idée !

Tu peux me faire une demande d'amitié Facebook et on pourrait se parler gratuitement par Messenger.

Je t'envoie un mp pour te donner mon nom Facebook.

:D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant