vador59

L'astro au balcon: la Mer des Crises

Messages recommandés

Hier, je me suis enfin décidé à mettre au propre un dessin réalisé le 10 mars dernier, une journée après la Pleine Lune (raison pour laquelle je l'ai datée du 27). L'observation a été réalisée avec mon achromat 100/1400 (objectif SOM Berthiot) et un oculaire Zeiss OR 10mm (140x).

 

Je vous remercie par avance pour votre indulgence; je suis un dessineux très occasionnel (même si j'espère me perfectionner par une pratique plus régulière) et surtout, le scanner que j'ai utilisé aujourd'hui réduit notoirement le résultat obtenu sur le papier.

 

 

lune.PNG

Modifié par vador59
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup, il est épuré mais efficace et esthétique ! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Vador 59

J' ai observé Venus et la Lune ce soir à  la 108...images assez stables.. Je n'ai pas eus le courage de faire un dessin lunaire..

Elle dois être sympa ta lulu 100/1400.

HP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, hercule poirot a dit :

J' ai observé Venus et la Lune ce soir à  la 108...images assez stables.. Je n'ai pas eus le courage de faire un dessin lunaire..

 

Je les ai observées également, mais avec ma petite Clavé 60/300. J'ai tenté un dessin du croissant lunaire mais, cet exercice est bien plus compliqué que de s'attaquer à un ou deux cratères...

 

il y a une heure, hercule poirot a dit :

Elle dois être sympa ta lulu 100/1400.

 

Pas encore trop sympa... Les lentilles ne sont pas nettoyées à fond, y'a une des cales en papier qui a glissé et le porte oculaire est des plus provisoires. Mais l'envie de regarder à travers était trop forte, donc... Mais elle a déjà du potentiel et à f/14, ça passe très bien en lunaire. Je vous présenterai la bête dès qu'elle sera... présentable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant