tom

OneWeb dépose le bilan

Messages recommandés

je sais, j'avais annoncé ça il y a un bon moment, et depuis je fais la nouba continue........

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais en fait les Oneweb ne devaient pas être très brillants en visible (panneaux solaires 7x plus petits que starlink et 2x plus haut (magnitude > 6?)) mais quand même un peu gênants, et surtout en radio où ils risquaient d'arroser plus large géométriquement.

On attend que starlink choppe aussi le mauvais virus O.o?

Nicolas

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A choisir il aurait mieux valu que ce soit SpaceX que Oneweb l'européen (Airbus+ Arianespace), bon l'un n'empêche pas l'autre. Enfin européen pas si sûr, Oneweb avait construit une usine de satellites...dans le fief de Trump, en Floride ! "America first" qu'il disait... :/

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Thierry Legault a dit :

"America first" qu'il disait...

:) 

oui, et pas de virus qu'il disait ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une catastrophe pour Arianespace qui avait programmé de nombreux lancements...

Que vont devenir les satellites déjà lancés ? Rachetés par une autre société ? L'énorme crise économique en cours et à venir va changer la donne...

  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier réflexe : WAAAAAHHHH !! :DxD toujours ça qui ne viendra pas pourrir le ciel !

Mais je pense tout de même aux salariés, et surtout au fait que si c'est pas eux ça en sera d'autres dans ce contexte de concurrence contre la montre ...à moins que l'économie ....corona ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est sûr que Ariane espace n’a pas misé sur le bon client. Ils ont 240M€ de créances... et de nombreux lancements annulés sur 2020 2021. C’est sur que les circonstances économiques vont rebattre les cartes de ce modèle de l’Internet de l’espace...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La faillite de OneWoueb est pas plutôt une bonne nouvelle pour Monsieur Musc ?

Ses 42 000 bazars trouveront toujours des clients, en particulier le Pentagone...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Superfulgur a dit :

La faillite de OneWoueb est pas plutôt une bonne nouvelle pour Monsieur Musc ?

Ses 42 000 bazars trouveront toujours des clients, en particulier le Pentagone...

 

Vi vi, mais plus encore : cette crise ne fait que démontrer le besoin énorme de moyens de communication pour le télétravail, l'enseignement à distance, ect...

D'un autre côté la crise économique XXL qui s'annonce va faire de la casse, OneWeb fait partie des premiers.

Même Boeing est en danger, il devra compter sur Trump pour survivre (son 737 pourri y est pour beaucoup...)

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, jackbauer a dit :

D'un autre côté la crise économique XXL qui s'annonce va faire de la casse

 

J'y connais absolument rien en économie :$ mais j'avoue ne pas comprendre comment un "accident" disons de 3 ou 6 mois peut mettre une planète par terre : pendant 3 ou 6 mois, l'activité baisse ou s'arrête, et puis ensuite elle repart de plus belle, non ? Les gens lambda, les travailleurs indépendants (c'est mon cas), si on leur donne moins de ponyon, ils font le gros dos, ils achètent plus rien, y bouffent des coquillettes et quand ça repart, ils se remettent à acheter les trucs qu'ils ne pouvaient pu se payer pendant la baisse de régime, non ?

En gros, pour caricaturer et faire de la provoc, quand le bazar sera fini, on foncera tous chez Carouf acheter plein de knackis, plein de 16 (ou de Dompé) , la nouvelle EQ 6, une Tesla, et on foncera tous cet été soit à Palavas les Flots pour lépludémuni ou à la Cabro d'Or pour les salodrich, non ?

 

 

Modifié par Superfulgur
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Superfulgur a dit :

Les gens lambda, les travailleurs indépendants (c'est mon cas), si on leur donne moins de ponyon, ils font le gros dos,

 

Imagine que t'es patron d'un restaurant, d'un hôtel, d'une concession automobile, et que t'as plus UN SEUL CLIENT pendant un mois ou deux, tu fais comment pour payer tes employés, payer les charges fixes, les impôts ? Aux USA c'est simple, 3 millions (!) de personnes ont été mises  au chômage en une semaine. En France il y a des filets de sécurité, comme le chômage partiel. En Afrique ou en Inde t'essais de pas mourir de faim...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, Superfulgur a dit :

J'y connais absolument rien en économie :$ mais j'avoue ne pas comprendre comment un "accident" disons de 3 ou 6 mois peut mettre une planète par terre : pendant 3 ou 6 mois, l'activité baisse ou s'arrête, et puis ensuite elle repart de plus belle, non ?

 

non, parce qu'il y a énormément de boîtes (et pas que des petites) qui sont déjà mal portantes, très endettées (les taux étaient bas !) et en panne de cash (trésorerie), et notamment en France dans l'industrie (enfin ce qu'il en reste, vu qu'elle décline d'année en année avec des décennies d'inaction de nos politiques). Et qui n'ont besoin que d'une pichenette pour basculer.

 

Chez les indépendants et artisans, oui il y a ceux qui ont les reins solides, et puis il y a le coiffeur ou le restaurateur (par exemple) qui s'est endetté pour monter son salon ou son restau, qui doit encore payer ses crédits, baux, fournisseurs etc., et qui n'a plus de rentrée d'argent du tout. Ou encore l'intermittent du spectacle qui doit toujours payer son loyer et toutes ses factures (donc pas que des paquets de nouilles) alors qu'il n'a plus de rentrée d'argent non plus. Donc pour un non salarié il suffit effectivement d'être proprio et/ou locataire mais avec minimum de cash pour traverser le creux. Fastoche, mais pas pour tout le monde.

 

Il y a aussi ceux qui cherchaient du boulot et qui ne vont pas en trouver en ce moment parce que la plupart des embauches sont gelées (il ne faut pas oublier que dans le monde du travail, il y a un flux constant de départs et d'arrivées). Et ceux dont le CDD ne sera pas renouvelé si la fin tombe en ce moment.

 

Et quand ça va repartir, tes bières tu vas en boire le double pour rattraper la période de confinement ? Non, donc pour la boîte qui les fabrique c'est une perte de chiffre d'affaire non rattrapable. Et elle va toujours devoir payer ses charges, taxes, impôts... (le gouvernement a reporté leur paiement, il ne l'a pas annulé !). Tout ça est potentiellement mortel pour certaines.

 

Quant aux congés et RTT, les boites (dont la mienne) peuvent maintenant les replacer pendant la période confinement, donc on partira moins (voire pas du tout) à Palavas cet été, ce qui soit dit en passant fera une double peine pour le secteur du tourisme, qui morfle déjà grave en ce moment (transports, hôtels, locations, et tous les commerces qui vivent en zone touristique : là aussi ça fait énormément de monde)

 

 

Modifié par Thierry Legault
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un article sur le site d' Air & Cosmos :

https://www.air-cosmos.com/article/oneweb-en-cessation-de-paiement-22849

 

extrait :

 

Il est encore trop tôt pour connaître l’impact de la démarche de OneWeb sur la production des satellites (assurée en Floride par la filiale OneWeb Satellites, créée conjointement avec Airbus en 2015), et sur leur déploiement (confié à Arianespace, dans le cadre d’un contrat de 21 lancements signé la même année).

Pour l’heure, l’entreprise américano-britannique se séparerait d’environ 500 salariés, mais continuerait à assurer la gestion des 74 satellites d’ores et déjà en service, l’envoi du troisième lot remontant au 21 mars courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Superfulgur a dit :

pendant 3 ou 6 mois, l'activité baisse ou s'arrête, et puis ensuite elle repart de plus belle, non ?

Tu devrais demander à l'ami sociologue de S.B. ce qu'il en pense ?

L'économie est une science guidée par des modèles mathématiques en ce qui concerne les gros sous, mais plus prosaïquement elle résulte de la confiance que se font les hommes et les états entre eux.

Le fait de s'arrêter de bosser pendant 2 mois, de retrouver sa boite sans trésorerie pour un gérant ou sans boulot pour un salarié va certainement créer un stop and go qui risque d'être plutôt dur à digérer. En mai 68, les français se sont arrêtés de bosser pendant 1 mois et après ils ont eu 25% de salaire en plus… Mais là, ?

On va savoir ce qu'il y a de l'autre côté d'un trou noir économique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Adlucem a dit :

On va savoir ce qu'il y a de l'autre côté d'un trou noir économique.

 

Ah, ça, en revanche, je sais, on va rebondir : 

 

https://www.bing.com/videos/search?q=deschiens+trou+noir&docid=608008416290079277&mid=458A9A2EB30157FDA599458A9A2EB30157FDA599&view=detail&FORM=VIRE

 


 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui l’économie c’est la confiance et la liberté d’entreprendre. Les deux en prennent un coup dans ces périodes. 
Et puis la crise actuelle met en évidence l’état de l’économie mondiale qui vie en flux tendu depuis 20 ans. La meilleure preuve sont les compagnies aériennes qui au bout de deux semaines de crise ont besoin de 200 milliards pour survivre !! 
Peu de grandes entreprises on des réserves. La politique de distribution de dividendes va certainement revenir vers des choses plus saines, au moins pour un temps... le problème sont les pme qui n’ont rien demandé et toujours conservé leur cash... espérons que les dégâts ne seront pas trop lourds.

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à qui a la plus grosse chez ces gamins irresponsables ...Hélas bientôt l'Humanité et la Nature devront essuyer leurs plâtres (c'est déjà le cas si l'on considère comme moi qu'il s'agit d'un viol honteux du ciel nocturne)

Modifié par etoilesdesecrins
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/07/04/le-gouvernement-britannique-met-la-main-sur-la-constellation-oneweb_6045198_3234.html

 

Article en partie accessible :

 

Le gouvernement britannique met la main sur la constellation OneWeb

 

Evincé de Galileo, après le Brexit, Londres veut s’appuyer sur ce système de satellites basse orbite pour disposer d’un GPS plus précis.

Modifié par jackbauer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant