JML

Dark et LiveStack

Messages recommandés

Bonsoir, je suis en train de photographier la comète C/2017 T2. J'utilise le LiveStack de Sharpcap. Je fais des poses unitaires de 10 secondes et je sauve automatiquement toutes les 70 secondes. En 1 heure de temps j'obtiens ainsi 51 images de 70 secondes chacune...Pour mes dark, je fais quoi ? des dark de 10 secondes ou bien de 70 secondes ?

Merci de vos lumières, c'est urgent, il faut que je fasse mes dark dans quelques minutes !!

Tank you   ;)

Jean Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ;) 

tu fais des poses de dix secondes donc des darks de 10 secondes ;) 

bonne nuit ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pt Ours, si je faisait des poses unitaires de 70 sec y'aurait du "bougé". Avec 7x10sec j'ai un "bon" signal, pas de bougé et la comète ne s'est pas encore déplacée parmi les étoiles. Je peux ensuite stacker mes 51 images...

il y a 24 minutes, PETIT OURS a dit :

tu fais des poses de dix secondes donc des darks de 10 secondes ;)

Ok je fais comme ça

Bonne soirée !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, Siril n'est pas mon ami ! Il me manque les procédures élémentaires...Dans les tutos pour mettre ses chaussures on t'explique jamais qu' il faut prendre la tige droite du lacet avec la main droite ET ENSUITE la tige gauche avec la main gauche parce que ça semble EVIDENT pour tout l' monde...Sauf pour moi ! Et ben moi c'est pareil avec les dark chez Siril et l'alignement sur la comète !!

Avec Astrométrica ça marche mais celui là il est pas fait pour faire de belles images; que des mesures...

Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant