JML

Dark et LiveStack

Recommended Posts

Bonsoir, je suis en train de photographier la comète C/2017 T2. J'utilise le LiveStack de Sharpcap. Je fais des poses unitaires de 10 secondes et je sauve automatiquement toutes les 70 secondes. En 1 heure de temps j'obtiens ainsi 51 images de 70 secondes chacune...Pour mes dark, je fais quoi ? des dark de 10 secondes ou bien de 70 secondes ?

Merci de vos lumières, c'est urgent, il faut que je fasse mes dark dans quelques minutes !!

Tank you   ;)

Jean Marc

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

salut ;) 

tu fais des poses de dix secondes donc des darks de 10 secondes ;) 

bonne nuit ;) 

Pt Ours, si je faisait des poses unitaires de 70 sec y'aurait du "bougé". Avec 7x10sec j'ai un "bon" signal, pas de bougé et la comète ne s'est pas encore déplacée parmi les étoiles. Je peux ensuite stacker mes 51 images...

il y a 24 minutes, PETIT OURS a dit :

tu fais des poses de dix secondes donc des darks de 10 secondes ;)

Ok je fais comme ça

Bonne soirée !

• Like 1

Non, Siril n'est pas mon ami ! Il me manque les procédures élémentaires...Dans les tutos pour mettre ses chaussures on t'explique jamais qu' il faut prendre la tige droite du lacet avec la main droite ET ENSUITE la tige gauche avec la main gauche parce que ça semble EVIDENT pour tout l' monde...Sauf pour moi ! Et ben moi c'est pareil avec les dark chez Siril et l'alignement sur la comète !!

Avec Astrométrica ça marche mais celui là il est pas fait pour faire de belles images; que des mesures...

Ciao