Superfulgur

Envie d'évasion ? Plongez avec nous dans la Voie lactée...

Messages recommandés

 bravo serge , bravo valère , et bravo à tous !

 superbe voyage ! :)

 polo

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !

Je vous souhaite également une très bonne visualisation et nous espérons que ce petit film vous plaira !

Les petites recommandations de rigueur : si possible sur grand écran, lecture en 1080p et un bon casque ou plutôt un système avec caisson de basse, c'est très important pour l'immersion tout ça !

 

 

 

Modifié par ValereL
  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe vidéo !

 

Citation

 et un bon casque ou plutôt un système avec caisson de basse, c'est très important pour l'immersion tout ça !

 

Je suis d'accord mais c'est dommage que la voix n'ait pas été enregistré dans cette optique la aussi.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci djorge ! On s'est arrêté sur la dernière image faite au télescope du C2PU. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serge s'est enregistré avec son Nikon, j'ai  supprimé le souffle et le bruit de fond, mais c'est vrai que c'eût été mieux avec un enregistrement studio. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle plongée. xD

 

Beau boulot. ^^

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant pis, je la verrais pas mais j'autorise pas tout le monde à foutre le bordel dans mon PC :(

Bonne soirée,

AG

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si tu peux la voir !

Il suffit de passer par ma chaine :

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serge Brunier ? Connais pas ;)

 

C’est très bien ce coup de zoom, très instructif.

Ce serait amusant de le faire avec la Lune.

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vidéo remarquable et immersive !

J'aime beaucoup cette plongée vers la Lyre. 

Cette nébuleuse planétaire me fait toujours penser à une sorte de gros hublot bleu azur translucide qui ouvre sur un autre monde. 

Bravo Valère et Super : quelle équipe ^_^

 

:) 

  • J'aime 1
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GENIAL :) Merci Valère :) je t'aime :x

Bonne soirée,

AG

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est superbe, bravo les gars ;) … et merci Valère pour ta chaine, car comme Alain je n'arrivais pas non plus à ouvrir! tu sais, nous les vieux! … xD

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, ALAING a dit :

GENIAL :) Merci Valère :) je t'aime :x

 

 

Pareil! ainsi que Mon Nouvel Ami bien sûr :x...

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, baroche a dit :

ainsi que Mon Nouvel Ami bien sûr :x...

Ah oui M. . .  j'ai pas dit à S que ses pdv ( prises de vues ) étaient géniales aussi :)

Par contre j'avais bien reconnu sa voix ;)

Bravo et Merci S, merci Valère merci David merci Fredo merci Jean-Pierre ;)

Bonne soirée,

AG

 

  • J'aime 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est super Sympa ...:)

Avec quel logiciel vous faites le zoum ?

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nicolas, mince je viens de t'envoyer le master via Google drive ! Tu as la meilleure version possible encore en plus !

Achaim c'est fait avec Sony Vegas.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo les gars, beau travail. :x

Ca passe bien par les temps qui courent ... ;)

Bon ciel !
Vincent

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent !

Jean Yves si tu repasses par ici, tu me dis que ce serait amusant de le faire avec la lune ?!

Comme tu es confiné, tu vas pouvoir rattraper ton gros gros retard, hi, hi....xD :

Je te joins les liens des Objectif lune II ( avec la lune d'Emmanuel Beaudoin ) :

 

III et IV ( avec celle de notre regretté Gérard ) :

 

 

et V avec celle de Serge ! :

 

En bonus, Voyage dans la lune, le tout premier un peu spécial que j'avais fait avec des panoramiques sur la lune photographié par Emmanuel déjà :

 

Bonne visu ! :D;);)

Modifié par ValereL
  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau et immersif les amis, merci. 9_9

Valère je ne te connaissais pas ces talents musicaux.

Super tes images elles sont parfaites et le texte aussi.

Par les temps qui courent, cette petite pause évasion dans le cosmos, est tout à fait bienvenue...

Simon

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Simon, j'ai juste coréalisé le film. Toutes les images sont de Serge ainsi que le texte !

J'ai eu l'idée il y a déjà un bout de temps que Serge enregistre sa belle voix, il a fallu que j'insiste un p'tit peu...:D;)

Pour la petite histoire, j'avais une autre idée pour Serge, mais trop longue à mettre en oeuvre à cause du confinement...

Au fait Serge, j'espère que ça ne te gêne pas trop l'intrusion des liens ci dessus ? ;) Si Jean Yves me dit que c'est OK, je vire tout après.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une plongée qui a tout d'un plan-séquence tant la fluidité du montage est remarquable à partir du départ du voyage galactique donné par une légère rotation,  comme celle d'un vaisseau imaginaire. 

Avec un crédit photos de grande qualité,  cette plongée rendue vertigineuse par les commentaires qui nous font effleurer l'incommensurables, cette Lyre nous joue une musique envoûtante  (bravo Valère encore une fois), celle de l'incroyable créativité de l'Univers qui en dépit des dimensions extraordinaires du monde interstellaire place  finalement le regard du spectateur quasiment dans l'oculaire  d'un microscope  et cet anneau témoin de la mort d'une étoile, mais dont la matière ressuscitera en une nouvelle étoile , entre deux lamelles de ce microscope.

Cette chronique d'une résurrection annoncée,  c'est à l'approche de Pâques une fascinante partition jouée par cette Lyre,  un rappel qu'elles que soient nos convictions que dans cet Univers, la matière est plus forte que le néant ....

Vive le bon cinéma. ...COSMIQUE!

 

 

Amitiés 

 

Modifié par hamilton
qu'elles que soient ( accord du pluriel...)
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hamilton !

c'est l'image géante de départ ( je ne sais plus combien de champs composent cette image, c'est hallucinant ) qui induit nécessairement la rotation générale, il a donc fallu tripatouiller toutes les autres pour ce faire et c'était pas de la tarte à chaque transition pour que les images fusionnent à peu près correctement !

Il a fallu retoucher les lumières et les niveaux des images pour que ça colle au mieux !

Merci beaucoup pour la musique ! Il y a un petit clin d'oeil à une musique de Jerry Goldsmith à  la fin, pour un certain film... ;) C'est limite de chez limite car je joue exactement le même accord avec le son d'un pipeau très proche de l'original, mais bon, aucune notification d'un tiers, tout va bien ! xD

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant