Sign in to follow this  
Superfulgur

Envie d'évasion ? Plongez avec nous dans la Voie lactée...

Recommended Posts

Posted (edited)

Une plongée qui a tout d'un plan-séquence tant la fluidité du montage est remarquable à partir du départ du voyage galactique donné par une légère rotation,  comme celle d'un vaisseau imaginaire. 

Avec un crédit photos de grande qualité,  cette plongée rendue vertigineuse par les commentaires qui nous font effleurer l'incommensurables, cette Lyre nous joue une musique envoûtante  (bravo Valère encore une fois), celle de l'incroyable créativité de l'Univers qui en dépit des dimensions extraordinaires du monde interstellaire place  finalement le regard du spectateur quasiment dans l'oculaire  d'un microscope  et cet anneau témoin de la mort d'une étoile, mais dont la matière ressuscitera en une nouvelle étoile , entre deux lamelles de ce microscope.

Cette chronique d'une résurrection annoncée,  c'est à l'approche de Pâques une fascinante partition jouée par cette Lyre,  un rappel qu'elles que soient nos convictions que dans cet Univers, la matière est plus forte que le néant ....

Vive le bon cinéma. ...COSMIQUE!

Amitiés 

Edited by hamilton
qu'elles que soient ( accord du pluriel...)
  • Thanks 2

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Merci Hamilton !

c'est l'image géante de départ ( je ne sais plus combien de champs composent cette image, c'est hallucinant ) qui induit nécessairement la rotation générale, il a donc fallu tripatouiller toutes les autres pour ce faire et c'était pas de la tarte à chaque transition pour que les images fusionnent à peu près correctement !

Il a fallu retoucher les lumières et les niveaux des images pour que ça colle au mieux !

Merci beaucoup pour la musique ! Il y a un petit clin d'oeil à une musique de Jerry Goldsmith à  la fin, pour un certain film... ;) C'est limite de chez limite car je joue exactement le même accord avec le son d'un pipeau très proche de l'original, mais bon, aucune notification d'un tiers, tout va bien ! xD

• Like 2

Posted (edited)

o.O................................Euh Serge, ce n'est pas moi qui vais me coltiner toute la promotion du fim hein xD, parce qu'à un moment, je n'aurai plus grand chose à dire. Aller, viens nous raconter des trucs nom di diou !! :D9_9:P

Edited by ValereL
  • Haha 3

Il y a 8 heures, ValereL a dit :

Si Jean Yves me dit que c'est OK, je vire tout après.

Ah NAN Valère ! ! ! Attends un peu qu'on les ait visionnés :)

Bonne journée,

AG

• Like 1
  • Love 1

Posted (edited)

Impressionnante ces vidéos 'lunaire' avec un petit faible pour celle de Gérard faite avec un C8 (!) en Seine Saint Denis !!

Edited by Bruno 17
  • Love 1