Sign in to follow this  
FranckiM06

Question aux pro de Photoshop car j'ai un problème

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors hier en voulant ouvrir des fichiers FIT (sortis d'iris après registration des images stellaires et addition d'une séquence) avec fichier FIT a1, a2 & vert et bien je me rends compte que je ne peux plus les ouvrir avec CS5 :S. Il ouvre tous les autres fichiers même TIFF mais pour FIT, il me met un message d'erreur (impossible d'ouvrir ce fichier car il est de type incorrect) !

Pouvez-vous me dire si déjà, Photoshop CS5 et les autres n'ouvrent plus les fichiers FIT sous Windows 10 ? Avant, ça fonctionnait très bien sous Windows 7 et maintenant, plus rien. Est-ce qu'il me manquerait pas un script ?

Merci pour vos réponses ;)    

Franck 

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Pourquoi ne pas transformer en .tif ou .png

Je crois même qu'Iris permet d'enregistrer dans ces formats...

CC2020 n'ouvre pas les .fit non plus

• Thanks 1

Donc, ça veut dire que j'avais Fit-Liberator sur mon ancien pc :$

Donc, après l'avoir installé, qu'est-ce qu'il faut faire pour que Photoshop le reconnaisse ? 

ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé fits liberator, regarde sur le site web, il y a un guide (pdf en anglais). De mémoire, fits liberator permet de convertir les fits en tif ou jpg, pour après les ouvrir sous PS.

Je n'ai pas connaissance d'un plugin photoshop pour ouvrir directement les fits.

• Thanks 1

Bon, je reviens car j'ai installé FITS LIBERATOR mais je voudrais connaitre la procédure pour que Fit Liberator soir reconnu dans Photoshop CS5 !

Merci de vos réponses.

Franck  

Tu transforme ton image en dehors de PS et après tu l’ouvres avec PS.

• Like 1

Oui, pour ça je suis d'accord mais avant quand j'étais encore sous Windows 7, je faisais le traitement avec iris pour une image en Ha & OIII. Ensuite pour la mettre en bi-couleur, je faisais registration stellaire + addition d'une séquence. Après ça, j'avais 3 images en FIT d'enregistrés sur mon disque dur interne dont la couche verte synthétique :) Et avec ça, j'ouvrais Photoshop par le biais de Fits Liberator et ça me mettait les 3 couches de visibles sur Photoshop. Ensuite, pour assembler ces 3 couches j'allais dans l'onglet à droite de calques et je cliquais sur ; fusionner les couches en RVB et c'était fini. Maintenant cette fonction est en grise et ne fonctionne plus !!! 

Et pour revenir à ce que disais Pascal, ça pose un souci de transfromer le FIT en TIFF, on perd quelque chose (16 bits non signés)?

Oui, ça change car en TIFF cette fonction ne marche plus et tu ne peux pas avoir la main sur ; fusionner les couches !!!  

Je connais pas cette manipulation donc...

Il y a 6 heures, FranckiM06 a dit :

Après ça, j'avais 3 images en FIT d'enregistrés

3 fichiers fits distincts, c'est ça ?

Il y a 6 heures, FranckiM06 a dit :

ça me mettait les 3 couches de visibles sur Photoshop

Si tu as 3 fichiers distincts, tu peux avoir 3 calques avec chacun des calques dédié à une image - fichier.

Dans le même temps, si tu ne fais aucune opération sur les couches avant de fusionner, est-ce que cela a tant d'importance ?

Je ne comprends pas tout de ton désarroi...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By AstronoSeb
      Bonjour à tous.

Je suis en train de reflechir pour aquerir un focuser pour un C8 Edge & Reducteur de focale. Je souhaite l'utilser sous NINA. J'ai ceux-ci...

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/mise-au-point-focus/sct-focus-v2-pour-c8-c9-mak-150-ou-180_detail

https://www.astronome.fr/produit-medc94155-a-moteur-de-mise-au-point-celestron-pour-schmidt-cassegrain-edgehd-et-rasa-version-2-Prix-289-euro-id-2763.html

Avez vous un retour d'experience pour ces focuser de C8 ?

Merci de votre aide...
    • By amateurAstro64
      Bonsoir,
      astrophoto par la fenêtre direction nord est = c'est en face que ça se passe .
      Le bouvier est parti, place à hercule et la lyre ,
      Voici donc 2 minuscules galaxies et un très bel amas,

Bonne visu
      Stef

Ngc6504
      C'est une toute petite galaxie de mag 13 environ avec un joli bulbe vu par la tranche,

Ngc6791
      On remarque une étoile rouge carbonée au dessus à gauche de l'amas.
      Tombée dessus par hasard après prise d'informations. 

Cet amas peu connu est particulièrement beau.
      Et pour finir ngc6339, une spirale barrée de magnitude 13,5

• By bpollet
      Bonjour
      Devant mon interrogation à propos de quelle caméra choisir: ASI 385 ou ASI290, notamment en terme d'échantillonnage. Je me suis dis qu'un bon tableau Excel pourrait m'aider.
      Il en ressort que dans mon cas, j'ai tout intérêt à choisir la ASI290MM

Ce tableau peut être modifié par qui veux en y ajoutant son matériel et ses caméras. Les cellules à modifier sont en violet ou en bleu pour les paramètres du jour.

En espérant, ne pas m'être trompé (ni dans mon choix pour la ASI 290MM, ni dans les formules du tableau) et que ce tableau serve à tous!!

CE TABLEAU NE TIENT COMPTE QUE DE L’ÉCHANTILLONNAGE

Edit: nouvelle version du fichier qui tient compte de la dimension apparente de l'objet à imager

echantillonnage.xlsx
    • By T450
      Bonjour à tous,
      Je partage avec vous mon nouveau support de secondaire, réalisé grâce à @Jean-Marc_M en 3D. Ça peut servir à d'autres, c'est génial cette 3D!
      Je vous mets le lien sur la conception sous Tindercad ici,  merci de ne rien modifier sur le projet en lien. Mais vous pouvez bouger les pièces et dupliquer les pièces si vous voulez les modifier. Il faut un compte (gratuit).
      Les trois vis "laiton" permettent de bloquer le secondaire contre les pattes, sans contraintes.
      La ficelle sert de sécu car le matériau n'est pas réputé fiable sur la durée à l'extérieur.
      Les photos et le plan devraient suffire aux bricoleurs
      Nathanaël

• By Michel Deconinck

Bonjour à tous

Je vous propose un projet participatif original dans le cadre du mois mondial de l’astronomie (GAM 2020).
      La Lune passera à six degrés au sud de Vénus le 26 avril à 15h25 TU.  Autour de cet instant précis, durant les soirées du 25 au 27, Vénus et un fin croissant de Lune vont élégamment danser dans le ciel du soir.
      L’idée lancée par l’AWB (Les astronomes sans frontières) est donc de récolter un maximum de photos réalisées à partir de votre lieu de confinement.  Si le temps le permet, cet exercice sera réalisé partout dans le monde plus ou moins vers la même heure ... en temps local.
      -          Pour ce projet nous demandons qu’entre le 25 Avril à 17:00 TL - temps local (15 :00 TU) et le 27 Avril à 17h TL (15:00 TU) vous preniez une simple photo grand champ de cette rencontre depuis une fenêtre de votre chambre ou depuis votre balcon.  Une simple photo prise avec votre téléphone portable pourrait déjà être sympa.  Soyez prudents, ne vous penchez pas trop !
      -          Nous souhaitons que la photo soit cadrée de façon bien horizontale, ce qui déterminera approximativement votre latitude, avec une pose courte pour éviter toute surexposition. Si c’est possible limitez la taille de vos images à 2 ou 3Mb pour éviter un volumineux trafic sur le web. Si vous nous envoyez les images rapidement, si possible dans les heures suivant la prise de vue, nous les retrouverons déjà classées presque chronologiquement.

Profitons des beautés du ciel avec des amis partout dans le monde !
      Ayant récolté toutes vos images, nous réaliserons un petit film d’animation ou nous devrions voir le passage de La Lune près de Vénus durant ces 48h.
      Ceux qui veulent participer « * doivent » me (1) fournir les informations suivantes :
      *        Nom et prénom :
      *        Ville et pays :
      *        Date et l'heure de la prise de vue en TU :
      *        Longitude et latitude du site :
      *        Pouvons-nous modifier votre image (2) ? Oui / Non :
      o   Equipment (portable / apn / autre) :
      o   Commentaires (ISO, exposition, conditions etc…) :

*        Obligatoire
      O     Optionnel

Remarques
      (1) Envoyez moi vos photos sur le mail suivant : trialogmdc@yahoo.fr
      (2) Nous allons combiner les images soumises dans une animation.  Afin d'aligner le champ de vision des images et d'ajouter des informations dans les images, nous aimerions modifier vos images, veuillez donc nous permettre de les faire pivoter, remplir leur arrière-plan en noir, superposer des informations (date, heure et / ou lieu). Si vous ne souhaitez pas que vos images soient modifiées, veuillez choisir «Non» dans le formulaire, mais dans ce cas les images ne seront pas incluses dans l'animation. Si vos images sont incluses dans l'animation, votre nom sera affiché.  Sachez que si nous recevions « trop » d’images du même moment et de sites proches, il est possible que votre image n’apparaisse pas dans l’animation.

Prenez soin de vous tous !
      Michel
  • Images