Chani11

Rapprochement 28 mars

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Très beau rassemblement.:x

Le fond est superbe, belle couleur.

Au moins, eux, il ne sont pas confinés comme nous.^_^

Bravo Jean Marc pour ce clichés.;)

• Thanks 1

il y a 25 minutes, Sauveur a dit :

Joli Jean Marc

Merci Sauveur :)

il y a 10 minutes, deep impact a dit :

Très beau rassemblement.:x

Le fond est superbe, belle couleur.

Au moins, eux, il ne sont pas confinés comme nous.^_^

Bravo Jean Marc pour ce clichés.

Merci Thierry :)

Nous on ne se plaint pas trop du confinement à la campagne et avec la petite famille réunie ! Mais on pense aux autres ou proches qui eux sont vraiment confinés.

Posted (edited)

C'est sympa ça. Il semble bien que les soeurs, filles d'Atlas et de Pléioné, soient plus que 7.

Edited by Larbucen
  • Thanks 1

il y a une heure, Chani11 a dit :

Nous on ne se plaint pas trop du confinement à la campagne et avec la petite famille réunie ! Mais on pense aux autres ou proches qui eux sont vraiment confinés.

Idem pour nous, je suis à la campagne avec un terrain, pas le temps de déprimer.

A ceux qui sont en appart au 10ème étage sans pouvoir sortir...une pensée pour eux.

Prenez bien soin de vous tous.

Bonne soirée.

• Thanks 1

Bonjour,

Et après une image comme celle-là qu'on me dise pas que le ciel profond n'est pas accessible quand Sélène est présente. Superbe donc !

Bon ciel étoilé, planétaires & lunaire

Il y a 4 heures, Larbucen a dit :

C'est sympa ça. Il semble bien que les soeurs, filles d'Atlas et de Pléioné, soient plus que 7.

Merci :) Oui, avec le confinement, il y avait les tantes, les cousines... ;)

Il y a 3 heures, Loup Lunaire a dit :

Et après une image comme celle-là qu'on me dise pas que le ciel profond n'est pas accessible quand Sélène est présente. Superbe donc !

Merci :) Ben, quand elle n'est pas plus grosse que ça et prête à se coucher, ça va, mais après....

Il y a 3 heures, baroche a dit :

Bien joué, bravo Chani :) ...

Merci Pierre-Alain :)

Il y a 3 heures, djorgedacosta a dit :

Tres chouette ce rapprochement bien joué 

Merci Jorge :)

Joli rassemblement :)

Bonne journée,

AG

• Thanks 1

Il y a 13 heures, ALAING a dit :

Joli rassemblement

il y a une heure, Etacentauri a dit :

Très beau rapprochement 

Merci Alain et Marie :)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By serge vieillard
      Yo !

Vénus est vraiment intéressante à observer sans attendre le crépuscule, alors qu'elle est encore haute dans le ciel, avec des conditions de turbulence bien plus acceptables.
      Le 16 avril, dernière semaine du confinement en Nouvelle Calédonie. Vénus semble bien détaillée au T400-cx300 en fin de journée avec un Soleil présent. Hélas, l'alizée bien présent fait vibrer le télescope et ne permet pas d'en profiter pleinement.

Le lendemain 18 avril, le vent est bien plus calme et permet une observation agréable et détaillée, toujours en plein jour à plus d'une heure avant le coucher du Soleil.

Le 19 avril, dernier jour du confinement. Bien jolie en fin de journée, mais sans le rendu du ciel bleu pour une meilleure visibilité des délicates nuées.

un ajout
      Le 24 avril vers 16h30, entre les cumulus, jolie observation assez détaillée. On note que la phase diminue.

ajout du 14 mai,
      observation du 13 mai au T600, la phase diminue, les pôles sont plus lumineux, notamment le Sud, le limbe plus clair sur une surface joliment zébrée de fines formations nuageuses

ajout du 22 mai, au T400x300 :

suite aux échanges à propose de la "lumière cendrée de Vénus", j'avais noté cela sans le retranscrire sur la version finale. La voici amandée de ce subtil détail :

et en conjonction avec Mercure :

• By spoutnicko
      je commence en planétaire ! premières acquisition avec une basler, premieres acquisitions avec firecapture. mise en station de jour, pointage aux coordonnées, en relatif par rapport au soleil. 

c'est fait une lunette apo de 100mm de diamètre. ca manque un peu de netteté, il faudrait un peu plus de diamètre 

je viens de terminer un bricolage pour essayer de suivre venus tout près du soleil à la conjonction, et ca a l'air de fonctionner, on verra jusqu'a quelle elongation j'arrive à suivre vénus ;-)

c'est pris aujourd'hui, à 15.6° d'élongation. je rajouterai au fur et à mesure les images les images dans le post

Nico

• By CASTOR78
      j'ai réussi à faire des captures de Venus cet après-midi avec le Mewlon250, mais ça n'a pas été facile. Il a fallu la trouver (assez proche du soleil) et ensuite, faire avec les passages nuageux, la transparence moyenne et une turbulence génante.

A 18h lc:

Une sélection de 60 bruts sur 5000 !
      Mewlon250, Barlow 2x, ASI224mc
      Là, je pense que c'est la dernière.

Jean-Yves

• By christian viladrich
      Salut à tous,

Voici une image qui me rend très perplexe ....

Elle est prise avec un Soleil relativement haut. La bonne nouvelle, c'est que l'on arrive à détecter le rayonnement thermique même avec un Soleil à 20° au-dessus de l'horizon.
      On peut donc profiter d'une turbulence plus faible qu'au ras des pâquerettes

On s'en rend compte en comparant avec l'image de la veille qui a été prise à une hauteur nettement plus faible et où les "détails" sont plus flous.

Pour autant, ces "détails" que l'on voit mieux le 21 mai ne collent pas complètement avec la simu WinJUPOS

Alors, détails réels ou pas ? J'aurais tendance à penser que si les "détails" sont plus nets le 21 mai, c'est bien qu'il s'agit bien de détails sur Vénus. S'il s'agissait de reflets, pourquoi leur "netteté" changerait d'un jour sur l'autre ?

J'ai vérifié sur des flats que le capteur est bien propre. Donc pas de problème de ce côté là.

Je vais essayer le flocker l'intérieur du bafle du C14. Ça ne devrait pas lui faire du mal. Mais c'est pas simple à faire ...

• By Bigcrunch
      bonjour ,
      petit souvenir ...
      hier soir , vers 22h mais ce coup-ci avec la lunette 80ed et le fuji XT2

Olivier

• Images