tosi philippe

Passion ASTRO... (BEST OF pour patienter) 2ème partie

Recommended Posts

Là aussi tout est dit .....

DU TRÈS HAUT VOL :x

De la maîtrise et dans tous les domaines.

Un grand merci pour ce partage Phil,

Bruno

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Sacrée panoplie Phil, c'est excellent et tu fais fort dans tous les registres !

• Thanks 1

Posted (edited)

Un grand merci 😁

J'essaie d'améliorer, de peaufiner... Et ce grâce aux remarques et conseils du forum et de ses autres passionnés  😁

Edited by tosi philippe

il y a 25 minutes, tosi philippe a dit :

J'essaie d'améliorer, de peaufiner... Et ce grâce aux remarques et conseils du forum et de ses autres passionnés  😁

Ce serait avec le plus grand plaisir Philippe, suffit de demander....-_-:D

Ce qu'est bien avec ces posts hors normes, comme celui du" Vénus by The Newton of the Seventies", c'est qu'on voit subitement apparaître des gonzes dont auxquels qu'on voit jamais le blase, même quand qu'on a l'impression d'avoir produit l'oeuvre du millénaire.;)-_-

Pour d''aussi belles images, à la netteté presque chirurgicales, autant dire notamment pour les" paysages avec Lune" tels qu'aucun oeil "humain" ne les verra jamais ( mais c'est inhérent à la subjectivité, à l'état général, aux performances naturelles de l'oeil, et puis un parti pris esthétique: l'image a de toute façon le droit de mentir :o) , il est bon de rappeler que les 30 % du talent inné, sont étayés par les 69 % de travail patient d'enlumineur presque , avec 1 % dont je ne saurais déterminer la nature mais peut-être bien la chance.

Par contre, tu devras rendre compte des APN, des Caméras, des Réflecteurs réfractaires à produire de tels tableaux, des réfracteurs pourtant bien réfléchis qui ne renvoient pas les images rêvées et que leurs propriétaires vont un temps bouder, voire reléguer  en posant ces questions : pourquoi pas toi?>:(

pourquoi pas moi?:(

Amitiés;)

nb: je ne te dis pas merci....:P

• Love 1

Merci Philippe pour ta compilation de constellations ou autre pour notre contemplation:)

Tu ne "bricoles" un t200 avec un miroir Bacchi en ce moment?

Cyrille

• Thanks 1

Je vous remercie.

Hélas je ne suis pas à l'atelier... Mais dans 2 semaines oui 😁

magnifiques images philippe et je me rappelle aussi ces images d'orage et ce ciel rosé !! bravo ! :)

polo

• Thanks 1

Bravo Philippe, voilà une série d'un niveau drôlement élevé! C'est absolument magnifique, mille bravos! De l'inspiration pour nous...

Daniel

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By JMBeraud
      Bonjour à tous,

Après les petits fantômes bien sympathiques, je suis resté trois nuits sur des objets proches dans la constellation de Céphée. Il s’agit de nuages de poussière dans le vaste complexe LBN468, à savoir ici LDN1150 et LDN1155.

A noter la présence d’un objet Herbig-Haro 215, une nébuleuse variable par réflexion (comme la fameuse nébuleuse variable de Hubble), également appelée nébuleuse de Gyulbudaghian du nom de son découvreur arménien (1977). La particularité de cette nébuleuse est sa variation très rapide, sa forme et sa luminosité changeant en quelques mois…
      Des détails passionnants ainsi qu’une image haute résolution du télescope spatial Hubble ici : http://annesastronomynews.com/annes-image-of-the-day-reflection-nebula-gm-1-29/

Matériel et conditions :
      - T410mm, F/D 3.8, Wynne 3 pouces au foyer, tube construction personnelle avec araignée + PO Axis Instruments
      - A7S défiltré /refiltré Astrodon, Filtre clip Optolong L-Pro
      - Echantillonnage 1.1"/pix
       - ciel urbain – SQM 20.35, 20.20 sur l’objet
      - 3200ISO – DOF
      - 978x30" = 8h09’ – les soirs des 25, 26, et 27 Mai
      Acquisitions par wifi via PRISM10, prétraitement et traitement Siril + PS.

Comme vous pouvez le voir j'ai eu beau nettoyer le capteur et le filtre il est resté quelques poussières sur cette image ...

Clic pour la full en jpeg:

Version avec Script Dav78 + traitement perso - cf page 3 pour la raison (débruitage plus efficace)

Zoom sur LDN1150

Zoom sur HH215

A noter que  @VirginieN a récemment posté une superbe image de ce complexe où l’on peut voir LDN1150 et 1155 dans leur ensemble LBN468:

C'est loin d'être techniquement parfait, mais j'espère qu’elle vous plaira comme à moi !
      Jean-Marc

• By AstronoSeb
      Bonjour,

Voici NGC 3953 au C8 Edge & Altair 294C sur EQ6R. 154 x 120s = 5.1h

Comment la trouvez vous ?

J'aime bien les petites galaxies un peu partout dans le champs.

• By telespock
      bonjour à tous,
      ayant enfin finalisé mon Setup ,  j'ai pu tester le tout sur mon beau ciel parisien
      avec le filtre Zwo Duoband et caméra couleur (moi qui pensai être condamné à la cam n/b et filtres SHO) pour les nébuleuses.
      le CLS étant assez bon pour les objet non gazeux, il faudrait que je compare avec le duoband.
      enfin voilà le premier jet, je sait que c'est très bruité, et plein de defaut mais je suis encore  naze en traitement, ça viendra j’espère...
      donc voilà ngc 6992 dans le cygne 60 x 180s , 20 DOF, TS80/560 red 0.79 zwo asi533 et filtre zwo duoband.

et  aussi une NGC 7000 même matos  20 x 180s

les conseils sont  bienvenue!
      merci
      bon ciel
      @+

• By christian_d
      Bonjour

Petite contribution au forum avec cette galaxie située dans Hercule, une spirale barrée à faible magnitude surfacique. 
      Elle est vue de face pour une magnitude globale estimée à 13.5, sa barre centrale est relativement lumieuse mais ses spires doivent être très faibles.
      Son diametre apparent est de 3' d'arc pour un éloignement de 60 millions d'AL, Elle forme un couple avec une petite spirale vue de profil située en arrière plan à 370 millions d'AL.

J'ai posé 22 x 240 à 250 secondes au C11HD F10 & la Sbig ST10XME.
      Couche couleur R et B 25 mn par couche en bin2, vert synthé avec Iris.
      Ciel péri urbain Lillois, SQM 19.35. Les temps de pose unitaires sont volontairement limités pour contenir le bruit photonique.
      Bruit sur image compilée = 4.2 ADU pour un fond de ciel de 1100 ADU

Seeing pré image 1.6" d'arc, surveillance continue dans les acquisitions avec MaximDL, une seule correction de map.
      Voir ci dessous les relevés de seeing en fonction des durées de pose unitaire.

Traitement Iris et PS CS2

Image 2100 pix . J'ai noté que la barre centrale présente 2 teintes différentes , sa partie gauche est peuplées d'étoiles plus chaudes :

Une brute unitaire avec les niveaux de bruit.

Données de seeing poses courtes et poses longues, mesures sur AstroArt sur plusieurs étoiles par brute puis moyenne,
      AstroArt permet la sélection de plusieurs étoiles par brute, ses valeurs sont proches de celles obtenues avec CCDInspector et MaximDL.

séries de poses unitaires faites en début d'acquisitions, après optimisation de la MAP.

Peu de différence significative courte pose / longue pose

Capture des brutes et relevés sur AstroArt 

Amicalement

Christian

http://www.astrosurf.com/chd

• By alstro
      Bonjour,

Beaucoup  de tâtonnements avec un traitement un peu poussé , pour compenser le manque de poses et essayer de faire ressortir les extensions de cette neb planet .
      Newton SW254/1000 sur AZEQ6 _ ASI183MM  avec roue ZWO motorisée et filtres Astronomik. Suivi OAG ZWO / focuser avec ASI290MM
      Format initial zoomer : 2744 x 1836 (1/2)  réduit encore au final car prises décalées sur 3 nuits sans ajuster finement la position de la caméra
      Siril  avec Darks, Photoshop et pluggins_
      Mix de Ha et OIII pour la luminance et insertion de Ha dans la couche R. Au final  L(Ha_OIII) _RHaVB
      Souci de guidage en Ra. Nettoyage et graissage à venir.
      Dessous les prises  sur plusieurs nuits : heure/filtre/pose/gain
      A plus _ Alain

• Images