Sign in to follow this  
micheldelmas

ISIS et transversalium

Recommended Posts

Bonjour,

Help!

j'ai repris un peu mes activités avec mon spectrohéliographe.

J'ai revendu ma dmk41 et  fais l'acquisition des images avec ma nouvelle caméra altaïr monochrome .

La reconstitution de images avec la fonction "scan2pic" se fait très bien avec IRIS ou ISIS.

L'an dernier j'avais utilisé la fonction "correction du transversalium" d'ISIS  avec succès.

Je n'y arrive plus...

Le logiciel me marque bien "ok" mais l'image "corrigée" (halpha2) ressort identique à l'original (halpha)

5e81a53990168_cranisis.PNG.3390f3ce9c2444ad9bda548df71425ed.PNG

J'ai installé la dernière version d'ISIS, J'ai essayé avec mon ancien ordi sous windows7, j'ai modifié le coef et le seuil  mais rien n'y fait.

Si quelqu'un pouvait m'aider ...

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

A mon avis, faudrait mieux poser la question sur le forum spectro ou la liste spectro-l

Les groupes Yahoo, ancienne formule, comme spectro-I sont fermés; sais-tu ou a migré spectro-I?

Merci d'avance Olivier

Pierre

il y a 51 minutes, Astro_trop a dit :

Les groupes Yahoo, ancienne formule, comme spectro-I sont fermés; sais-tu ou a migré spectro-I?

Merci d'avance Olivier

Pierre

Non, la liste spectro-l est toujours active sous son ancienne formule, seul l'historique n'est pas conservé par yahoo.

Pour s'inscrire :

http://groups.yahoo.com/neo/groups/spectro-l/info?guce_referrer=aHR0cDovL2FzdHJvc3VyZi5jb20vYXJhcy9pbnRyby5odG0&guce_referrer_sig=AQAAAKAkuEJ3bDu8AppS4_TbpLXdMUZ-aN1u3U1YpCQ6lSkdnXYf1ezCNiZLZ_w-BX4I1pL3iITjgdfwDmXr8Gvq46Nxg-Jgrjg54GEmPt-nggQ3hY7FxN7nndv6DeZMTbNhwkRlcVTyFtNQTfE20OxkwZE7BYW58oyma-gyLqP996DQ

J'ai trouvé, tout seul, comme un grand, c'est une affaire de coef et de seuil , il m'a fallu régler le seuil très bas à 3 et tout baigne.