Loup Lunaire

LUne dessin Gutenberg & trio-THEO-CYRIL-CATHA 28/29-03

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Joli coup de patte !

Pour Gutenberg je ne saurais trop décrypter le relief à partir de ton dessin, par contre pour le trio Catherine-Cyrille-Théophile il n'y a pas de souci on reconnait parfaitement :)

Fred.

• Thanks 1

Superbes ! :x

Surtout le Trio, mon préféré ! ;)

Bon ciel

Vincent

• Thanks 1

il y a 15 minutes, fred-burgeot a dit :

Joli coup de patte !

Pour Gutenberg je ne saurais trop décrypter le relief à partir de ton dessin, par contre pour le trio Catherine-Cyrille-Théophile il n'y a pas de souci on reconnait parfaitement :)

Fred.

Bonjour,

Oui il y a des formations lunaires plus difficiles a représenter et même parfois , on peut percevoir deux visions d'un même lieu selon la manière d'observer. 

Ce cas de figure du trio T-C-C et le parfait opposé.

Bon dessin lunaire

bravo séverin  ! chouettes dessins ! :)

polo

• Thanks 1

bravo Severin, toujours un joli coup de crayon; Pour ma part je vais tenter de me mettre au dessin ce soir vu la météo annoncée.

Fred 

• Thanks 1

Le 31/03/2020 à 09:06, triton a dit :

bravo Severin, toujours un joli coup de crayon; Pour ma part je vais tenter de me mettre au dessin ce soir vu la météo annoncée.

Fred 

Bonjour,

Je crois mon cher Fred, qu'on va se rattraper sur les 6 derniers mois.

Bon ciel étoilé & lunaire

Jolis dessins, ce soir observation en mode confinement sur la terrasse, demain un 'tit CROA xD

• Like 1

Il y a 20 heures, zirkel 2 a dit :

Jolis dessins, ce soir observation en mode confinement sur la terrasse, demain un 'tit CROA 

Bonjour Zirkel2, tu as la suite juste là:

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By BlackMaple
      Je continu mon apprentissage de l'outil numérique pour numériser ma pratique de l'astro dessin,  avec la simplicité d'utilisation des jumelles cette fois et un grand classique.  Je vous laisse découvrir le dessin d'origine et tous les détails sur ma galerie qui s'étoffe, tranquillement, surement, au rythme de mes observations tranquilles. Support de ma passion, ca vaut le coup d'oeil.
      https://marty62100.wixsite.com/mgsketching/post/l-astro-aux-jumelles

Des fois, il fais un peu frais, on a pas trop de courage, on traine la patte d'une journée de boulot...  pourtant l'envie de lever les yeux est la, forte, et même intense. Le ciel est beau ce soir dis donc.. Toujours cette sensation de rater "le soir", d'aller vers une quinzaine agitée de nuages et autre plaisirs aquatiques. On se dit "si jamais, j'suis foutu pour 15 jours.."  Alors, on fait l'effort de sortir en mode léger :  les jumelles.  Et on aurait tendance parfois à sous estimer le plaisir qui peut surgir d'une simple observation aux jumelles. Et voila, comme une fatalité :  "si je me faisais Cr399 tiens?" 

Et de fil en aiguille, ce qui devait être un jet de regard rapide dans les cieux, part en vrille dans une envie irrépressible de croquer les astres et qui plus est, de finir son dessin proprement d'un jet. Finalement il est 23h30, 00h.. Mais quel plaisir de retrouver son oreiller les yeux remplis d'étoiles et de rêveries.. Oui, c'est ça, surtout ça, et VRAIMENT CA l'astro. Même aux jumelles ! 

• By Guillaumedu59
      Bonjour,
      Je me permets de joindre quelques autres plans lunaires ayant été imagé ce 12 Septembre 2020.
      Le matériel utilisé est le suivant : Dobson Orion XT10g + Caméra Zwo Asi 290mm + Filtre rouge 23A Kepler + Lentilles de Barlow Televue 2x et 3x.

Gassendi, Gassendi A, Gassendi B et Rimae Mersenius (Barlow 2x - Focale 2400 mm) :

Gassendi, Gassendi A et Gassendi B (Barlow 3x - Focale 3600 mm) :

Schiller (Barlow 2x - Focale 2400 mm) :

• By ALAING
      Bonjour les Luneux,

C'est tout frais, un lever de Lune juste avant qu'elle ne passe devant le Soleil

Heureusement, le ciel était dégagé ce matin, le bol 
      Je vous souhaite une excellente journée,
      AG
    • By hamilton

Sur les notes célestes d'une harpe et d'une composition de Claude Debussy....Rien à dire de plus !

Amitiés
    • By hamilton
      Déjà le 13 Septembre à 4h30, un beau spectacle unissait Vénus et la Lune dans le champ des futurs constellations reines de l'hiver....

Le lendemain, c'est une conjonction qui offre de beaux tableaux d'un ballet entre cendrée de Lune et Vénus 

et au matin du 14...

Fins croissants de ce matin, le 15 Septembre,  avec un soupçon de nuages laiteux....

• Upcoming Events