tom

test ASI183 et fond de ciel

Messages recommandés

salut Tom, 

 

j'ai crée un groupe sur FB que la pose courte (Team LuckyWizards), n'hésite pas à nous rejoindre si cela t'intéresse aussi 

j'ai fait un lien pour pointer sur ta publication Astrosurf, est-il possible de partager tes résultats sur notre groupe ? 

 

bon ciel à toi,

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel, merci à toi 

 

j'essaye de faire un groupe pour dynamiser la pose courte / luckyimaging qui a un potentiel de folie mais in faut savoir faire de bonnes acquisitions (gain, temps de pose ...)  puis tri & stacking  

avons des amis nous développons un nvx soft : Luckywizard (d'où le nom du groupe..) dédié à ce type d’acquisition sur 50, 100 ou 300 go de data !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai fait les mesures demandées avec une ASI183MMC couleur refroidie à -15 avec un gain de 1 e-/ADU. Lunette TS100*580

bias: sigma = 34------5s sima =92-----  10s sigma= 130------30s sigma =260----60s sigma = 360------180s sigma=680  

Le sigma est mesuré  sur les images non "débayrisées"avec Siril ou avec Prism10, les mesures concordes.

Par contre je ne parviens pas à mesurer le sigma  de l image empilée. Est ce le sigma d'un canal (R V ou B) qui compte pour vérifier la 

réduction de bruit souhaitée.
Pour l instant il y a bien réduction mais pas du tout dans le rapport de racine de n.

J ai sans doute un problème de méthodologie, faudrait il débayriser toutes les images (5s 10s 30s etc) et mesurer le sigma sur un même canal R ou V ou B tout

le long de la chaine ?

En tout cas tout cela est très intéressant et si tu as des idées sur la méthode "caméra couleur" je suis preneur

Cordialement

Patrice

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Patrice21 Ok je regarde tes mesures merci.

le binning c'est du 1x1 ?

Pour la débayerisation bonne question. Je pense en effet qu'en comparant le R unitaire et le R compilé tu dois retrouver la réduction du bruit non ?

Fais les test ton aide est précieuse pour progresser sur les caméras couleurs, je n'en ai pas sous la main.

 

Merci à toi.

 

Pour info j'ai ouvert un autre post plus adapté ici :

 

Et la nouvelle version 1.4 du logiciel est ici : http://astrosurf.com/bex/calculator.html

avec un certain nombre d'améliorations qui permettent notamment de conserver ses valeurs d'une séance à l'autre... utile;)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peut faire avancer le schmilblick :

Sur des images de la semaine dernière à l'ASI 533 (couleur), gain 140 soit 0.6e/ADU, bin 1x1, je mesure avec Siril:

sur 1 image brute non débayerisée : 38.4

sur 1 image brute débayérisée: 15 - 13.5 - 12.7 sur RVB

sur 120 images empilées: 1.9 - 1.7 - 1.5

 

Emmanuel

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant