etude

Les jumelles à prismes de Porro

Messages recommandés

Bonsoir, 

Je suis une étudiante, et ça fait plusieurs mois que je travaille sur la conception d'une paire de jumelles à prismes de Porro avec un groupe d'étudiantes,   nous avons fait beaucoup de recherches pour arriver enfin aux choix des caractéristiques:  8 x 30 mais malheureusement il nous manquait quelques bases théoriques. Pour un objectif de diamètre 30 mm et un grossissement de 8 x convient une pupille de sortie (cercle oculaire) de 3.75 mm mais comment savoir quelle est le diamètre de l'oculaire ? est ce qu'il sera de 3.75 mm !?

Nous voulons aussi que cette paire de jumelles soit à focale fixe (mise au point fixée à l'infini), mais je ne trouve pas comment procéder à cette étude, est ce que vous pouvez me conseiller un document des leçons et / ou des articles disponibles sur internet qui  peuvent nous servir ? Nous avons déjà lu un brevet à propos des jumelles à focale fixe, il y avait un résumé, l'arrière plan de l'étude, la description mais ca n'a pas était suffisant, nous voulons tous ce qui concerne l'optique et les calculs derrière. 

Désolé d'avoir pris de votre temps 

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je viens de voir votre message, oui j'ai effectuer une recherche en ligne afin de l'obtenir en Pdf mais je n'ai pas réussi de l'avoir.

Merci beaucoup pour votre aide, je vais essayer encore comme même.

Merci 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En pdf ça ferait un sacré fichier! Ce livre a les dimensions d'un petit Larousse.

Si vous êtes en France, vous devriez l'obtenir en prêt inter bibliothécaire. Il doit certainement traîner dans les divers instituts d'optique de France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

ah d'accord, c'est intéressant comme un petit Larousse

merci beaucoup monsieur pour l'information, j'aimerai bien visiter la France et voir ses divers instituts d'optique 

Merci et bonne journée 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il doit rester un ou deux bts en france qui enseignent encore l'optique de volume et la façon de concevoir et réaliser ce genre de pièces optiques. il faut essayer de contacter l'équipe éducative de ces bts, ils ont probablement quelques contacts avec l'IOGS aussi. vous n'avez pas choisi un sujet facile et encore moins courant. la documentation en langue française est rare hors du milieu professionnel.

la sfo est un autre point de départ possible pour trouver des interlocuteurs : https://www.sfoptique.org/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ah, d'accord. Oui, c'est ça, la documentation en langue française est rare. Merci beaucoup monsieur pour ces précieuses informations, je vais essayer de les contacter.

Merci et bonne journnée 

 

Modifié par etude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant