Question

Bonjour, 

je suis débutant dans l’astrophoto et j’aimerais faire des photos du ciel profond . Et j’aurais voulu savoir quel matériel j’ai besoin: APN, monture, télescope.....et autre? Sachant que j’ai un APN Nikon D3200 je ne sais pas si il est utilisable en astrophoto... j’ai une raspberry pi 3b+ avec kstars et indi dessus (que je n’ai jamais utilisé) est-ce que je peut utilisé mon matériel que j’ai actuellement? Je n’ai jamais fait de l’astrophoto 😀 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Et le Budget t'as quoi une fourchette de prix  ;) ca aiderai car sinon on vas te conseiller une 10 micron avec un C14 edge avec le fastar et …………...

 

Modifié par Sauveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bonjour,

tu peux retrouver la question sur ce site même: 

 http://www.astrosurf.com/topic/125132-de-la-photo-à-lastrophoto-conseil-choix-matériel/

si tu veux faire défiltrer ton appareil https://www.eosforastro.com/(pas obligatoire)

tu auras besoin d'une monture équatoriale, et d'un appareil rapide avec rapport F/D faible,

d'un autoguidage. plus l'appareil est gros, plus la monture est lourde.

Il y a la solution de faire de la photo avec APN et objectifs photo. 

pense à rejoindre un club.

quel est ton budget?

Cordialement 

Louis

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 20 heures, Sauveur a dit :

Et le Budget t'as quoi une fourchette de prix  ;) ca aiderai car sinon on vas te conseiller une 10 micron avec un C14 edge avec le fastar et …………...

Bonsoir,

effectivement merci environ 2000€...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

En Cp la monture étant la premiere contrainte je choisirai une eq6R puis pour le Tube un newton + correcteur tu devrais arrivé a ton compte ;)

Attend d'autre avis suis planeteux :D

 

Si l'occasion ne te fais pas peur tu peux t'en tiré a beaucoup moins chere te permettant ainsi d'avoir une lulu pour le grand champ en plus

 

 

Bonne recherche

Modifié par Sauveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 4 heures, Louis a dit :

bonjour,

tu peux retrouver la question sur ce site même: 

 http://www.astrosurf.com/topic/125132-de-la-photo-à-lastrophoto-conseil-choix-matériel/

si tu veux faire défiltrer ton appareil https://www.eosforastro.com/(pas obligatoire)

tu auras besoin d'une monture équatoriale, et d'un appareil rapide avec rapport F/D faible,

d'un autoguidage. plus l'appareil est gros, plus la monture est lourde.

Il y a la solution de faire de la photo avec APN et objectifs photo. 

pense à rejoindre un club.

quel est ton budget?

Cordialement 

Louis

Bonsoir,

Je vais aller voir tout sa.

Je serai intéressé à faire du ciel profond avec un APN et un objectif photo.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 31 minutes, Sauveur a dit :

En Cp la monture étant la premiere contrainte je choisirai une eq6R puis pour le Tube un newton + correcteur tu devrais arrivé a ton compte ;)

Attend d'autre avis suis planeteux :D

 

Si l'occasion ne te fais pas peur tu peux t'en tiré a beaucoup moins chere te permettant ainsi d'avoir une lulu pour le grand champ en plus

Je suis plus intéressé pour le Cp avec un APN et un objectif photo. Avec un sky watcher eq5 pro synscan goto et pour l’obj un Samyang 135mm et pour l’APN un Canon eos 1300d défiltré. C’est un bon choix? Me manque t’il quelques chose?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 10 heures, Masa a dit :

Avec un sky watcher eq5 pro synscan goto et pour l’obj un Samyang 135mm et pour l’APN un Canon eos 1300d défiltré. C’est un bon choix? Me manque t’il quelques chose?

C'est un très bon choix pour débuter en CP :)

La courte focale permettant de se passer d'autoguidage.

Il faudra néanmoins apprendre à faire une mise en station la plus correcte possible.

Egalement lire un peu de doc sur le traitement des images CP savoir de quoi il retourne.

Et si l'APN est totalement défiltré, il faudra lui adjoindre un filtre IrCut ( anti-IR )

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 14 heures, ALAING a dit :

C'est un très bon choix pour débuter en CP :)

La courte focale permettant de se passer d'autoguidage.

Il faudra néanmoins apprendre à faire une mise en station la plus correcte possible.

Egalement lire un peu de doc sur le traitement des images CP savoir de quoi il retourne.

Et si l'APN est totalement défiltré, il faudra lui adjoindre un filtre IrCut ( anti-IR )

Bonne journée,

AG

Bonsoir,

Super et si je remplace le eq5 pro par un star watcher adventurer sa va aussi? Et pour le APN je pensais prendre celui la https://www.eosforastro.com/astro-photographie/gamme-astrodon-inside/apn-canon-eos-7d-defiltre-filtre-astrodon-inside2014-05-30-17-35-03-details c’est bon?

Merci d’avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je ne sais pas, ce n'est plus le même matériel :)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 25 minutes, ALAING a dit :

 

Je ne sais pas, ce n'est plus le même matériel :)

Bonne journée,

AG

 

Ok merci quand même.

Bonne journée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

L'EQ5 est une très bonne monture qui te permettra d'évoluer vers de plus grandes focales. Néanmoins tu peux déjà t'éclater avec une monture nomade de type Star Adventurer ou SkyGuider Pro d'Ioptron.

Voici mon set-up : Canon 6D Astrodon + SkyGuider Pro + Samyang 135mm + Base polaire William Optic (le top) + Pocket PowerBox pour la buée et l'alim du Canon (optionnel mais bien pratique) + PoleMaster (optionnel mais que j'utilise pour mes autres montures) sur la platine SkyMeca pour mon AZ EQ6. Suivi parfait 20190914_190446.thumb.jpg.23f4875a5a7c7812fe9133c99ca6b747.jpg

20190914_190414.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Joli petit setup !

Hors sujet mais ca m'interesse : ça fonctionne bien ce bahtinov sur le 135 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est un masque de Bahtinov de William Optics qui est en plastique transparent. Cela permet d'avoir des aigrettes plus visibles sur l'écran du 6D. Il est donc facilement utilisable avec ce set-up.

Modifié par Olivier Rethore
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 14 heures, Olivier Rethore a dit :

L'EQ5 est une très bonne monture qui te permettra d'évoluer vers de plus grandes focales. Néanmoins tu peux déjà t'éclater avec une monture nomade de type Star Adventurer ou SkyGuider Pro d'Ioptron.

Voici mon set-up : Canon 6D Astrodon + SkyGuider Pro + Samyang 135mm + Base polaire William Optic (le top) + Pocket PowerBox pour la buée et l'alim du Canon (optionnel mais bien pratique) + PoleMaster (optionnel mais que j'utilise pour mes autres montures) sur la platine SkyMeca pour mon AZ EQ6. Suivi parfait 20190914_190446.thumb.jpg.23f4875a5a7c7812fe9133c99ca6b747.jpg

20190914_190414.jpg

Bonsoir,

Super setup 😃

Oui je vais regarder pour une star watcher adventurer. Tu que c’est le quel des 2 qui est mieux? https://www.astroshop.de/fr/reflex-partiellement-totalement-defiltres/camera-canon-eos-200da-baader-bcf/p,61520

 ou https://www.eosforastro.com/astro-photographie/gamme-astrodon-inside/apn-canon-eos-7d-defiltre-filtre-astrodon-inside2014-05-30-17-35-03-details Merci d’avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je n'ai l'expérience que du EOS 6D désolé. Par contre je l'ai fait modifié par Richard Galli. Son service/solution (Astrodon Inside) est de très bonne qualité et il a pu réduire ses délais pour que je puisse partir en vacances avec mon 6D Astrodon : une geste que je ne pourrai oublier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 02/04/2020 à 08:34, Olivier Rethore a dit :

avec une monture nomade de type Star Adventurer

Dans nomade, il y a la colonne béton de 200 kg avec xD... ?

Modifié par Franck_77
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 11 heures, Olivier Rethore a dit :

 

Je n'ai l'expérience que du EOS 6D désolé. Par contre je l'ai fait modifié par Richard Galli. Son service/solution (Astrodon Inside) est de très bonne qualité et il a pu réduire ses délais pour que je puisse partir en vacances avec mon 6D Astrodon : une geste que je ne pourrai oublier.

 

Pas de soucis.

Super cool et tu peux l’utiliser aussi pour des photo de tout les jours avec le filtre?

Sa fait plaisir 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 04/04/2020 à 04:21, Masa a dit :

Pas de soucis.

Super cool et tu peux l’utiliser aussi pour des photo de tout les jours avec le filtre?

Tu dois faire une correction manuelle de la balance des blancs à chaque fois que tu changes d'environnement (intérieur, extérieur) c'est un peu lourd mais si tu prends tes photos en RAW il n'y a pas de pb. Et les résultats en astro sont excellents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 06.04.2020 à 09:12, Olivier Rethore a dit :

Tu dois faire une correction manuelle de la balance des blancs à chaque fois que tu changes d'environnement (intérieur, extérieur) c'est un peu lourd mais si tu prends tes photos en RAW il n'y a pas de pb. Et les résultats en astro sont excellents.

Bonsoir,

ok super parfait.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant