vador59

Les Pléiades - 31/03/2020

Messages recommandés

Bon... Poster juste après Fred Burgeot, c'est pas simple. Surtout quand on n'est pas un "pro" du dessin et qu'on défriche un champ maintes fois labouré par des générations d'astronomes.

 

Voici donc les Pléiades, choppées en plein centre de Valenciennes, depuis une fenêtre ouverte, et en tenant ma lulu Clavé à la main... (la gym, ça entretient le corps, euh...). Le dessin a été réalisé au crayon de bois HB puis simplement photographié et inversé sous Photoscape.

 

 

 

 

IMAG1508.jpg

Modifié par vador59
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout. Le double-cercle, c'est exprès (genre un reflet dans la lunette) ?

Sinon, la faible différence entre étoiles faibles et brillantes pourrait choquer, mais en centre-ville, on sait que la pollution lumineuse atténue ça, donc un bon point pour le réalisme. Du coup, le fond de ciel mériterait d'être un peu plus clair, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le double cercle c'est une tentative (ratée !) d'esthétisme...

 

J'ai effectivement un fond du ciel pas terrible, aggravé par le fait que ma lunette n'est pas encore bafflée. J'ai au contraire foncé volontairement la photo car le grain du papier, associé à son éclairage, rendait très mal à l'écran...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant