vador59

Les Pléiades - 31/03/2020

Recommended Posts

Posted (edited)

Bon... Poster juste après Fred Burgeot, c'est pas simple. Surtout quand on n'est pas un "pro" du dessin et qu'on défriche un champ maintes fois labouré par des générations d'astronomes.

Voici donc les Pléiades, choppées en plein centre de Valenciennes, depuis une fenêtre ouverte, et en tenant ma lulu Clavé à la main... (la gym, ça entretient le corps, euh...). Le dessin a été réalisé au crayon de bois HB puis simplement photographié et inversé sous Photoscape.

IMAG1508.jpg

Edited by vador59
  • Like 2

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Pas mal du tout. Le double-cercle, c'est exprès (genre un reflet dans la lunette) ?

Sinon, la faible différence entre étoiles faibles et brillantes pourrait choquer, mais en centre-ville, on sait que la pollution lumineuse atténue ça, donc un bon point pour le réalisme. Du coup, le fond de ciel mériterait d'être un peu plus clair, non ?

Le double cercle c'est une tentative (ratée !) d'esthétisme...

J'ai effectivement un fond du ciel pas terrible, aggravé par le fait que ma lunette n'est pas encore bafflée. J'ai au contraire foncé volontairement la photo car le grain du papier, associé à son éclairage, rendait très mal à l'écran...