Anton et Mila

C'est la danse du trapèze....

Recommended Posts

Posted (edited)

Petit gif fait avec une vidéo prise hier soir. L'échantillonnage est d'environ 0.15/0.17 " d'arc/pixel.

Sacré gigue de A à F sur l'horizon....

Trapèze_Orion_2020-03-31-2006_1-CapObj_pipp.gif

Edited by Anton et Mila
  • Like 5

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

bravo ! le E  et le F sont visibles et très beau grand champ ! :)

polo

Circulez, y a plus rien à boire :) heu . . . à voir :)

C'est le couvre feu, plus de son plus d'image ;)

Bonne soirée,

AG

• Haha 1

Ah, c'est reviendu :) jolie danse céleste ;)

Bonne journée,

AG

Cela gigotte sec. Faire du visuel à cette hauteur, même avec un ADC, à fort grossissment, cela doit être du sport. Ici ce n'est pas de la turbulence instrumentale.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By biver
      Voilà, juste une vue pour résumer les images de Vénus capturées derrière mon Dobson en courant après Vénus tout en restant au bord de l'ombre de l'immeuble d'en face...
      Nicolas

Et le setup après le dernière observation (les roulettes du télescope sont bien utiles pour suivre l'ombre...)

• By Loulou62630
      Bonjour ou bonsoir,

Avec la conjoncture actuelle et celle à venir, je me questionne pour l'achat d'un ADC.

Auriez-vous un avis sur Correcteur de dispersion atmosphérique s'il vous plaît ?

Altair ADC Atmospheric Dispersion Corrector

https://www.altairastro.com/altair-adc-atmospheric-dispersion-corrector-19-p.asp à environ 120€

Ça donne quoi par rapport à celui de ZWO https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/correcteurs-reducteurs/a-d-c-zwo_detail

Merci de vos retours,

Louis (MAK150 SW + Orion Sirius EQ-G)
    • By Loup Lunaire
      Bonjour,

j'ai bien fait de faire des image avant que le soleil ne se couche car à 22h30 c'était bien bouché ! Tous de suite à la prise de vue , j'ai poursuivi à l'oculaire et oui.
      Toujours des artéfacts qui viennent gâché mon image les aplats sont pas bien gérés , mais pas l'essentiel.

bon ciel lunaire
    • By Pedranghelu Sauveur
      Salut

Sony a7s Défiltré objo Sony 18/55 astrosurface mode cool

pas d'ondelette sur Mercure j'en ai d'autre mais j'ai le bordel le fait de ne pas poster journalièrement 

le 23

le 25

le 26

bein j'en ai mis 
    • By patry
      Bon il n'y a pas de tag spécifique "étoile double", mais cela reste de l'Astrophoto et de la pose courte.
      Revenons à cette double ; très jolie dans le bouvier, le couple est assez serré de 2"75 (source WDS) avec une primaire de mag 2,58 et secondaire 4,8.
      La différence de couleur est sensible, et j'ai vu la secondaire plutôt bleue/bleu-vert.
      Clairement résolue à x100 (Celestron Axiom 15mm), elle devient de plus en plu évidente à x150 (Plossl 10mm), et la couleur devient franche à x214 (Orthoscopique 7mm). A x300 (5mm), on voit que les figures d'airy s'entremèlent.
      J'ai vu la primaire qui tirait sur le jaune, d'où un contraste intéressant.

La secondaire est dans les 1h de la primaire pour ceux qui ne la voient pas.

Image juste compositée, pratiquement pas d'ondelettes, cela ressemble bigrement à ce que j'avais en visuel à x200.
      La capture n'a toutefois pas été facile tant j'ai du jouer à cache cache avec les nuages.

Par contre, j'ai tenté ζ Hercule, et au mak, était-ce les conditions mais je n'ai rien obtenu à la caméra (j'ai pas eu le courage de tout démonter alors que j'avais pris le temps d'aligner le montage sur les axes AD/DEC).
      Bon c'est un couple semblable en magnitude mais un poil moins lumineux (2,95 & 5,4). L'écartement est par contre autrement plus délicat avec 1,25" d'arc. C'est à dire de trouver la secondaire plus faible que celle d'ε Boo dans l'anneau de la figure d'airy de la primaire.
      A retenter un autre soir, et à confirmer au C11 (je crois me rappeler l'avoir observé il y a des années).

Marc

• Images