Superfulgur 16914 Posted April 1, 2020 Bon, hélas, ma EQ 3 est en panne, tant pis, pied photo... Ce soir en banlieue parisienne, Orly est fermé, SQM 35, magnitude visible à l'œil nu 7.1, Voilà Vénus et les Pléiades au D810 A et à l'objectif de 300 fermé à 5.6. 17 poses de 1/2 sec à 4000 ISO, Deep Sky Stakker et Photoshop. L'essentiel c'est de participer, nan ? S 14 1 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 16769 Posted April 1, 2020 Bah peut-être mais c'est une très belle participation ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
hamilton 7306 Posted April 1, 2020 il y a 9 minutes, ValereL a dit : Bah peut-être mais c'est une très belle participation Fayot! Amitiés 2 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 16769 Posted April 1, 2020 Bah nan Hamilton ! Pis d'abord, j'adoooore les étoiles phares avec les aigrettes dues au diaph !! Pierre Alain le sait très bien ! 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 16914 Posted April 1, 2020 il y a 4 minutes, ValereL a dit : Pis d'abord, j'adoooore les étoiles phares 2 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 16769 Posted April 1, 2020 Oui,oui, bon c'est Vénus, j'avais compris. Mais ça fait comme une étoile avec une roue de chariot et pis c'est tout. 1 Share this post Link to post Share on other sites
hamilton 7306 Posted April 1, 2020 Poésie et humour ne sont pas soumis à confinement les gars! Soyez pas confusion nés comme ça Amitiés 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 16769 Posted April 1, 2020 Oui mais ça fait 1h30 que je suis sur Clavius, et je commence à en avoir ma claque ! D'autant que c'est une misère au niveau des conditions ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 12543 Posted April 1, 2020 il y a une heure, Superfulgur a dit : ma EQ 3 est en panne, Tu t’en tires quand même bien. De toute façon avec la Lune, ça pouvait pas être terrible. Moi aussi j’ai une panne de monture 2 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted April 1, 2020 il y a 9 minutes, CASTOR78 a dit : Moi aussi j’ai une panne de monture MDR ;-) Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted April 1, 2020 il y a une heure, Superfulgur a dit : Voilà Vénus et les Pléiades au D810 A et à l'objectif de 300 fermé à 5.6. 17 poses de 1/2 sec à 4000 ISO, Deep Sky Stakker et Photoshop. Superbe photo, bravo ;-) 1 Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 12543 Posted April 1, 2020 il y a 6 minutes, jm-fluo a dit : MDR ;-) Moi beaucoup moins 1 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted April 1, 2020 Avec une J-pz, panne de monture connais pas :-) Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted April 1, 2020 Il y a 1 heure, Superfulgur a dit : Bon, hélas, ma EQ 3 est en panne, tant pis, pied photo... Et ça t'étonnes ? Share this post Link to post Share on other sites
AlSvartr 3192 Posted April 2, 2020 Il y a 11 heures, Superfulgur a dit : Bon, hélas, ma EQ 3 est en panne, tant pis, pied photo... Alors vite, deux planches à pain, une charnière de la porte des toilettes, une vis et hop --> 3 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 16914 Posted April 2, 2020 il y a 10 minutes, AlSvartr a dit : Alors vite, deux planches à pain, une charnière de la porte des toilettes, une vis et hop --> Alors tous ceux qui ont vu un truc comme ça en fonctionnement doivent se protéger, ils font partie de la population à très haut risque d'infection par le cromonorovirus. Ne sortez pas de vos EPAHD !!! 4 Share this post Link to post Share on other sites
AlSvartr 3192 Posted April 2, 2020 il y a 1 minute, Superfulgur a dit : Alors tous ceux qui ont vu un truc comme ça en fonctionnement doivent se protéger, ils font partie de la population à très haut risque d'infection par le cromonorovirus. Ne sortez pas de vos EPAHD !!! Et si c'était avec un OM-1+ tamron 200 et du Tri-X c'est encore plus grave? 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sébastien Lebouc 1291 Posted April 2, 2020 tant que c'est pas avec des plaques en verre badigeonnées de superfulgur(oh poing...)... 1 Share this post Link to post Share on other sites
penn 20479 Posted April 2, 2020 Une pointe de rose et de féérie (merci l'étoile à aigrette ! ) pour cette image bien composée, Bravo ! Il y a 11 heures, Superfulgur a dit : Ce soir en banlieue parisienne, Orly est fermé (…) La célébrité ça aide quand même ! Quand je pense que je n'arrive pas à faire éteindre le lampadaire dans ma rue ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Philippoïde 7416 Posted April 2, 2020 Super bien capturé le rapprochement ! Glob 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 62000 Posted April 2, 2020 Moi quand je vois des images comme ça au ras du périph Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted April 2, 2020 Il y a 21 heures, Superfulgur a dit : ma EQ 3 est en panne Ben oui cela arrive ! Mais belle participation :-) 1 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted April 2, 2020 Il y a 10 heures, AlSvartr a dit : Alors vite, deux planches à pain, une charnière de la porte des toilettes, une vis et hop --> Et oui, méthode à l'ancienne :-) 1 Share this post Link to post Share on other sites