Simon Fabre

Petite série lunaire turbulente du 31 Mars 2020 au C14

Recommended Posts

La première est absolument magnifique :) mais en fait, les autres aussi ;)

Bonne soirée,

AG

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com
il y a 34 minutes, ALAING a dit :

La première est absolument magnifique :) mais en fait, les autres aussi ;)

Bonne soirée,

AG

Merci Alain. La première est vraiment esthétique, merci au relief à cet endroit qui est exceptionnel de richesse! ¬¬

Il y a 23 heures, Phil.J a dit :

Salut Simon, j'arrive un peu sur le tard, cause télétravail.

Ta première et ta quatrième images sont à tomber ! Quelle définition, beaux traitements et cadrages !

Bravo et merci :)

Merci Philippe. La soirée du 1er Avril n'était pas à louper depuis notre coin de 91, c'était plutôt bon. ¬¬

Il y a 22 heures, M28 a dit :

Excellentes    images  Simon  , superbe  Endymion  et  Mare  Humboldt   ,  pas  facile  pour  l'avoir  en  entier   Humboldt  ,  mais  pas  impossible   non  plus……...  ;) 

Michel   

Merci Michel. Oui, ces perspectives qui fuient vers le  limbe donnent pour moi les meilleurs vues. Mer de Humboldt à tenter sur une autre lunaison! ¬¬

Il y a 22 heures, Christian Arsidi a dit :

Bravo Simon, j'aime beaucoup la première et la dernière pour moi ce type de photo c'est fini!

Bonne nuit

Le Nolain

Merci Christian. Oui, fini avec du gros matériel lourd, mais tu compenses aujourd'hui avec des instruments plus petits avec lesquels tu te fais autant plaisir, et c'est là l'essentiel! ¬¬

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Guillaume BERTRAND
      Hello tout le monde,
      Dimanche soir, très bonnes conditions juste avant le coucher du soleil ! 
      J'en ai profité pour faire ma première observation lunaire avec mon nouveau T400 voir post ci-dessous :

Collimation rapide au Cheshire et pointage de la lune ! Wouah quelle résolution... que de détails ! Et quelle stabilité.
      J'ai pris le temps de me promener, première fois que j'observe la rainure au fond de la vallée des Alpes  Trop canon ! J'ai hésité pour un dessin du cratère Tycho pour finalement opter pour Moretus et ses proches voisins. Environ 1h30 de dessin à l'oculaire, puis 30min de finition après l'observation.

J'ai quasiment tout fait à 440x (Ethos 8mm + Powermate x2) avec quelques moments à 700x (Radian 5mm + Powermate x2). Malheureusement les conditions se sont dégradées après le coucher du soleil. J'aurais du fixer sur le papier les plus petits détails détectables en premier. Du coup je dois avoir quelques approximations de position des plus fins détails dans le coeur du cratère. 

Voici le résultat : 

Je vous glisse également ci-joint deux photos de l'évolution du dessin pendant la session. 

Bon aprem !
      Guillaume

• By Loup Lunaire
      Bonjour,

Simplement un petit morceau de lune , et oui c'est une photo d'un dessin, pas d'imageur où d'APN est franchement vu tous ces passages nuageux ,
      cela n'en valait pas la peine , et pis j'avais pas le temps...pour ça.

Bon ciel lunaire
    • By Loup Lunaire
      Bonjour les astro dessinateurs,

Un petit coup du coté de chez Gassendi (qu'on a plus besoin de présenter, d'une centaine de kilomètres de dimaètre) en bordure du terminateur est dans l'ombre, des conditions météo avec des passages de cirrus en haute altitude qui m'a rendu la lecture difficile par moment, ainsi qu'une turbulence moyenne mais j'avais tellement envie de dessiner. Pas forcément quelque chose de précis et pas trop dure à faire.

AIRWOLF Bresser Messier AR90/900  -Abbe 9mm + barlow x2 TAKAHASHI
      Papier noir, crayons faber-castell polychromos avec du blanc, des gris, noir.

• By Sonne
      Bonjour,
      J'ai profité du beau temps et d'un bon seeing (il s'est un peu dégradé le 29) pour faire des mosaiques lunaires. Je vous présente un montage sur 3 jours, du 27 au 29 mai.
      Mak de 180 mm au foyer - Basler IMX265 - Filtre Rouge
      Mosaiques composées entre 5 et 8 films en fonction du jour.  Addition de 100 images par film.

Jérôme

• By NONO35
      Bonsoir à tous(tes),
      Juste pour finir le WE,
      Samedi je voulais immortaliser le passage de l'ISS aux alentours du cratère de Platon à 23h13 et 38s , je l'ai effectivement bien vu à l'écran mais j'ai mal joué sur ma cadence de prise d'image et puis la voilà partie ...Bon ce n'est que partie remise !
      En guise de consolation, et pour ne pas changer, j'ai fini par faire cette mosaïque de 12 Tuiles .
      Traitement : AS!3 et astrosurface infinity puis final dans PS
      Je vous laisse juger. Merci pour vos critiques constructives.
      Double clic pour la Full
      Très bonne soirée à vous
      Bruno

• Images