CB7751

Lune du 31/03 assemblage 60Mpx

Messages recommandés

Bonjour,

Voici un nouvel ""essai"", la lune au C9.25 et caméra ZWO ASI 183MM Pro, première avec le filtre Astronomik ProPlanet 642.

Assemblage de 6 video SER de 2150 images (40Go x 6) 10% gardées à chaque fois. AS3 pour l'empilement, wavelets + petite déconvolution dans Astrosurface.

 

L'assemblage panorama n'a pas été facile... la qualité n'est pas homogène dans chaque image. Ca ne voulait même pas trouver un alignement sur les 6 d'un coup, il a fallut y aller par étapes et réctifier sous photoshop les zones les moins bonnes autant que possible par des masques de fusion.. Mais comme tout n'est jamais parfaitement aligné c'est galère.

Je pense que les vis de serrage à la sortie du C9 causent un léger tilt comme le capteur est loin derrière en plus.. donc il y a une zone toujours moins nette c'est assez clairement visible sur la pointe sud. Là si vous avez des idées... :) 

La full et deux crops. 

Je suis bien satisfait de ce que peut faire le matos, à vue de nez y'a moyen de faire un tirage de ~ 200 x 120cm. 

 

Bonne journée.

 

Moon_31_03_20.jpg

123456-2048-crop1.JPG

123456-2048-crop2.JPG

  • J'aime 3
  • J'adore 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo J'aime beaucoup ta lune et le dernier plan pour la douceur qu'inspire les cratere sur  celui ci :)

 

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ç'est super net cette mosaique

Elle serait un peu plus claire que ça serait parfait, surtout si tu veux faire un tirage

Bravo

Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une mosaïque à tomber ! !!!:x

QUE DE DÉTAILS !

C'est marrant, j'ai eu la même idée que toi pour le matos:

Moi, c'est VMC260L et Filtre 642Pro sur  ASI183MM...

Je vais attaquer le traitement plus tard ..

Bravo

Bruno 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau quartier avec un super piqué, oui juste un peu plus clair et ça serait parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un quartier magnifique avec des plans qui ne sont pas en reste, bravo :)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. :)
Pour la luminosité elle est un poil juste c’est vrai.. je ne ferais pas de tirage de celle là mais c’est sûr qu’il faudrait monter un peu si c’était le cas.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant