LANTHA

SW300 f5, asi 183 depuis l'OFXB

Messages recommandés

Bonjour bonjour, comment vous allez bien?

En confinement? Nous aussi en helvétie. Mais c'est moins drastique.
Le beau temps m'a permis de monter à l'Observatoire : pour faire du ciel profond la semaine dernière, et cette semaine pour faire du planétaire. L'accès n'est pas facile car le funiculaire doit être utilisé avec modération. Donc, tant qu^'à être enfermé à la maison, autant être enfermé en haut quelques jours. Et je vous livre des images planétaires faites le 31 mars au soir, bien mais pas top. Par contre, le 1er avril ... Waouh!

 

Le matériel utilisé? Comme la première photo le montre :

 

Skywatcher 300m F5 acheté en soldes il y a 2 ans.

Caméra : ASI183 commandée récemment

filtre : IR685 baader

barlow : orion trimag 3x

monture : NJP160-fs2 mais qui est limite pour un tel tube. Il est long et lourd.

 

Je vous laisse profiter, en sachant qu'il y a encore beaucoup d'images à traiter, surtout du 1er avril soir. Vénus, et la Lune par millier. J'ai des images avec la 183 en pleine trame mais la taille des images avec le débit, le PC se met à genou rapidement, et puis 16Go la minute ... comment dire. Donc j'ai plein de champs différents, cropez comme la vallée des Alpes.

Petit détail sympa : la vallée des Alpes que je publie ici : c'est pas le meilleur film, c'est traité vite fait avant d'aller dormir, mais ça donne une idée. On voyait la faille dans le fond sur les brutes dans 85% du temps. Donc, bien content je suis je dois avouer ^^ Et vous? ça vous plait?

Bonne journée

 

Michaël

SW_300.jpg

panorama_200401.jpg

ambiance.jpg

Lune_200331.jpg

Lune_200402.jpeg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je veux bien etre confiné aussi la-haut avec ce matos et une super meteo

Jolis resultats

Glob

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo pour ces plan c'est vrai que le site doit faire rêver beaucoup de gens :x

 

Soit prudent toutefois et applique les consignes 

 

 

Bon ciel

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Michaël, tu dois bien respirer là-haut. Jolis plans lunaires, je trouve la vallée des Alpes avec une belle définition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauveur : il n'y a que moi et ma chérie, personne d'autre. Et on ne bouge pas de là. C'est comme à la maison, promis :)

 

Wilexpel : merci bien, et on peut affiner le traitement. Et utiliser des vidéos où la turbulence est meilleure ^^ Celle-ci, c'est pas la mieux.

 

Philippoïde : je ne me plains pas, j'avoue. Et je n'aurai pas fait Vénus avant, j'aurais mis le C14 à la place, mais l'UV, avec les schmidt, c'est pas bien. Du coup, je me suis contenté de 300mm ^^

 

Nono : merci :), je suis curieux de Vénus. Un ami qui fait des images avec un mak200 m'a confirmé ce que je croyais apercevoir sur mes brutes, donc j'ai hâte ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette d'être confiné dans un super observatoire avec sa meuf et un super matos :)

Très belles images, bravo :)

J'espère que vous avez prévu quelques provisions de bouche ;)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par dubedat thierry
         bonjour  je vous promets c est les dernieres photos de lune  que j ai  traité en dernier   mais je pense que c est les meilleures   doctelescope 460 f 4.6 asi 290 mm   filtre ir 742            bon ciel                         




    • Par sebseacteam
      Bonjour,
       
      Suite des images lunaires de la semaine dernière.
       
      Toujours avec la Bresser 152/1200 + Player One Mars-m II imx462 + filtre Player One Photosphere 540nm.
       
      Au foyer avec 12 tuiles:
       

       
      Avec la barlow 2x avec 58 tuiles (petit détour par Zoomhub, image trop lourde pour le forum, faudra clic-clic pour la voir  )
       
      https://zoomhub.net/2anzG
       
       
       
      Avec la barlow 3X, plus difficile, passages nuageux qui n'aident pas.
       

       

       

       
      Une partie des images traitée sous Pixinsight avec SolarToolbox:
       

       

       
      Bonne balade .
    • Par deep impact
      Bonsoir à tous,
       
      Je continue d'expérimenter les traitements et les logiciels après les incidents qui m'ont conduit à des choses bizarres sur mes clichés.
       
      Du coup, samedi soir avec une PL plutôt basse, peu de vent mais une turbu à se demander si c'était pas un fantôme que je capturait.
       
      J'ai jeté dans la gueule du loup le pôv' Cassegrain dans la tourmente pour voir les effets.
       
      J'ai attaquer la lune au filtre vert...pas bon!
      Du coup, filtre rouge R+IR, c'est mieux mais bon, c'est poubelle en rentrant.
      Flûte, faut que j'essaie!!!
       
      Astrosurface et AS4 pour le stacking se valent.
      R6, un peu largué.
       
      Pas d'ondelettes mais du sharpen à 75% et un poil de Wiener et c'est tout.
      Gamma, HDR et réduction.
       
      R6 stacking et ondelettes 100 niveau 1 et 2:
       
       

       
      AS4+astrosurface:
       

       
      astrosurface uniquement:
       

       
      Ce n'est pas les clichés à encadrer sur un mur mais bon, voir les effets d'une belle turbu au travers ces différents traitements, c'est intéressants.
      Un filtre IR 742 aurait été préférable...j'en ai pas!
       
      Du coup, vu les conditions de folie, j'suis étonné de la puissance des logiciels et ils s'en sont bien sortis.
      Promis, les prochaines, c'est de haute résolution...enfin, c'elle du ch'nord!
       
      Bonne nuit à tous...commentez, c'est fait pour!
       
       
       
    • Par jean dijon
      Bonjour,
       
      avec un peu de retard images du 19 mars après une période de mauvais temps. La lune était très haute ce qui ne fait pas de mal!
      T300mm F6  (apo killer) Barlow x2.8 avec camera Player one Ares M,  filtre rouge 10% des images retenues sur films d'environ 4000 images traitement AS4 + astrosurface
      j'aurais pu sans doute agrandir un peu plus, les pixels de la Player étant plus gros que ceux de l'ASI 290 mais j'ai plutôt privilégié le champ
       
      Clavius, Ticho, Moretus
       
       

       
      Copernic: image de gauche 20h06 image de droite 18h17 

       
      Deslandres, Pitatus, le mur droit 

       
      voila bon ciel à tous
      vos commentaires éventuels sont toujours les bien venus.
       
      jean
       
       
       
    • Par dubedat thierry
      comme polo  j ai traité les ser restants  dimanche et je vous les transmet  doctelescope 460 f 4.2 barlow 2 filtre ir 742 en dernier j ai mis aristarque  non pas pour la qualitée de la photo mais c est rare de voir ce cratere seul  en esperant que vous n etes pas rassasiés ! bon ciel a vous tous en restant optimiste!








  • Évènements à venir