Recommended Posts

J'aime beaucoup l'ambiance "ciel brun" de tes ajouts des 9 et 10 avril, ils montrent aussi à quel point de Soleil peut jouer avec les nuages pour générer des phénomènes insoupçonnés (le rayon bleu dans les nuages...).

Fred.

• Thanks 1

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Bravo Serge, le champion du rayon vert :)

Que dis-je the KING of the green rayon ;)

Bonne journée,

AG

• Thanks 1

Il y a 4 heures, serge vieillard a dit :

Yo ! un p'tit up pour deux nouveaux dessins en entête de post

C'est toi qui mérite un gros UP Serge !

Quelle étude ! il faut que tu restes confiné encore un bon mois pour nous faire toutes les variations de couleurs et de formes  sur le coucher de soleil en Nouvelle Calédonie B|

Edited by marco polo

Bonjour Serge,

Je viens rarement dans cette section mais je dois dire que là c'est vraiment splendide. Bravo pour tes magnifiques dessins !

Il y a 14 heures, serge vieillard a dit :

yen aura probablement d'autres à venir.

Moi tu fais comment pour dessiner aussi vite ? Le soleil sous les tropiques quand il se couche , il ne fait pas semblant , il y va à fond !! :-)

Edited by jm-fluo

Lucky-Luke !!!! Fô pas mollir....xD

très peu de réparation, juste plein de p'tits gabarits ronds sur la même page et roule. La mer, le ciel, c’est évidemment la première image, ensuite en effet tout va très vite, juste saisir le limbe déformé, les contours des nuages, les effets sur l'eau, noter les teintes et leur position (comme des isophotes de couleur). Çà donne ça :

P1140706.JPG.8ab6683fc4a2e3149b02e1425706fff2.JPG

• Like 2
  • Love 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By stéphane
      bonsoir à tous,

en ce 10 Juin, la météo n'était pas vraiment de mon coté en ce début d'éclipse.

Comme on peut voir à 10h45, c'était plutôt triste

mais en se retournant côté nord, il y avait de l'espoir

et, effectivement, j'ai loupé le début de l'éclipse mais à 11h18, j'ai pu prendre ma première image encore dans les nuages, pour les suivantes dans un ciel bien bleu

Donc, à la fs60 muni de son sm40 double stack, BF10, glasspath x1.7 et zwo178mm
      19 films de 1000images entre 11h18 et 13h11 HL
      traitements autostackkert3, photoshop, registax et virtualdub

gif réduit à 50% (4.8Mo)

Xvid réduit à 50% (6.1Mo)

http://www.astrosurf.com/ls35dx/new53/S20210610-09h18UT-11h11UT-sm40DS-fs60-bf10-gpx1.7-asi178mm-r50.avi

pas parfaitement alignées entre elles car 1) le soleil tourne et surtout 2) je suis passé à l'hélioscope au maximum et donc les images suivantes, la caméra avait un peu tourné par rapport aux premières.

a+
      stéphane
    • By soleil rouge
      Le soleil de ce jour , une belle tache et une belle arche de plasma 
      lunette 120 mm + étalon PST forte turbulence , mais sympa malgré tout !

• By banjo
      bonjour,
      toujours une turbulence de dingue , la preuve en film et j'ai jeté les dernières 30mn trop dégeu.
      Paul

• By jean-marc hiryczuk
      salut a tous
      beaucoup d'images avant les orages
      ce matin il a fait chaud
      du L/B au mak180 filtre vert
      du cak module lunt  lunette Génésis  celle de Gérard Therrin j'ai pensé a lui
      disque solaire maxscope de 40mm
      gros plan HA mak127 plus télécentrique baader
      ZWO 178mm
      Jean marc

• By Jacques Ardissone
      Bonjour à tous,
      Un transit sans bouger de chez moi, à la Megrez 72, qui se débrouille pas mal surtout grâce aux yeux de ma fille Helia qui m'a peaufiné la MAP.
       C'est aujourd'hui qu'ils travaillent sur les panneaux solaires, de 12h30 à 18h30? Est-'ce que c'est pour çà qu'un panneau est peu visible? L'image est prise à 16h11 HL.

Sur le gif animé, y a une ombre bizarre qui semble croiser l'ISS, moucheron autochtone ou débris interplanétaire?

ASI 174 MCC - Acquisition Sharpcap 3.0 - Poses ~ 0,5 ms - Traitement Astrosurface
      Amicalement,
      Jacques
  • Upcoming Events