bonjour,
sortie de la solarscout+solarquest , sous des conditions venteuses et un ciel blanc .
juste quelques prises vers 12/13h , super quand même cette monture qui suit assez bien le soleil.
Paul
désolé pour le flat manqué
Décidément pas de chance pour une fois que le temps fut clément dans ces conditions et sa température en quinze jours de temps -10°c à +15°c ....
Ciel voilé samedi mais aussi dimanche (on le voit sur les images des artéfacts), comme j'avais envie d’essayer l'imageur mono e n vue de Vénus.
J'ai optimisé en solaire avec un filtre wraten rouge 23A, et en lunaire le wraten vert 11 + IR/UV-CUT
Malheureusement je n'ai pas eu le temps de faire grand chose la lune et soleil étant voilé, la néanmoins résolution me semble bonne d'après ce que j'ai pu obtenir de si petits détails en tâches solaire (trois points).
J'ai fait un survol sur la zone sud ouest lunaire , avec clavius notamment et plein de petit cratelets, et Wolf (j'habite là !) dans la mare nubium
Il est des jours où le ciel se plait à parader.
Mais ça, vous le savez déjà, sûrement.
Du matin au soir il se passe là-haut un de ces cirques à ciel ouvert, que c'en est criminel que de ne pas être dans les gradins, nez en l'air, pour profiter des numéros d'artistes suspendus sous une toile invisible
Le plus Grand Chapiteau du monde, c'est bien le ciel !
Approchez M'sieurs, Dames....approchez !.....
C'est magique tout ce qui est en mouvement et au dessus de nos têtes !
1) Retour du Sud vers le Printemps....dimanche matin
Il passe tout empanaché , l'Oiseau blanc qui va vers le Sud !
2) Une promenade au bord du canal du nivernais: Soleil, Lune, nuages ...dimanche après-midi
Des rives aux bateaux , des bateaux au Soleil .
Et la Lune entre en scène.
Et la Lune quitte la scène, car c'est déjà le soir, quand " Monsieur Loyal " le Soleil a disparu.
Merci M'sieurs Dames pour votre visite...
NB: tout à main levée, au bridge Sony ...pour vous servir !
bonjour,
comme d'hab transparence de Merd..... , raz le bol .
3 mosaïques , désolé pour le reflet .
et une animation en Mp4 vraiment compressée et réduite en taille (à l'origine 310Mo ramenée à 12Mo)
Paul
Salut à tous,
Vous avez oublié depuis longtemps à quoi pouvait ressembler le Soleil quand il était actif ? Et bien voilà une image de la fameuse éclipse de 1919 qui a permis à Eddington de démonter que la déflexion de la lumière était conforme à la Relativité Générale.
Cette image a été retraitée magistralement à partir du scan de la plaque originale par Peter Horalek :