miauchi

Il sont où les avions , ba ici !

Messages recommandés

J'ai ce lien depuis des années ! Il n'y en a plus que 3.600 en vol en ce moment au lieu de 30.000  en temps normal   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Europe vient de supprimer cette obligation... avec 2 semaines de retard...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, spectrahm a dit :

Et bon nombre de ces avions volent sans passagers ni marchandise, à cause de régulations obligeant à supprimer les lignes sans circulation !

 

N'importe quoi. Effectivement, l'Europe a changé les règles depuis un bon moment. 

 

Je suis moi-même commandant de bord sur moyen et long-courrier. En ce moment, on effectue pas mal de vols de rapatriement et/ou cargo. Il est possible que je doive aller au Vietnam à Ho Chi Minh et Phnom Penh demain rechercher des passagers à la demande de l'état Hollandais. J'attends confirmation.

 

On vole encore mais la cadence a évidemment bien chuté ces dernières semaines.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Olili a dit :

Et bon nombre de ces avions volent sans passagers ni marchandise, à cause de régulations obligeant à supprimer les lignes sans circulation !

D'où l'intérêt de se taire quand on ne connaît rien à un sujet au vu du post précédent...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Olili a dit :

Je suis moi-même commandant de bord sur moyen et long-courrier.

 Tiens tu connais pas Gauthier Roba? Un pote avec qui je faisais de l’astro en Belgique il y a plus de 20 ans et qui vole aussi depuis la Belgique mais plus côté fret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu savais le nombre de mythes et légendes qui circulent autour de l’aviation, aviation qui est assurément le moyen de transport au sommet de la technologie actuelle! Tout y est optimisé pour la rendre la moins polluante, la moins bruyante, la plus performante à tous les niveaux. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste encore des avions zut .... :)

 

Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu une lune découpée au rasoir presque bleue électrique au lieu de jaune baveuse a 20 km de St Exupery. On voit nettement la différence avec et sans avion c'est impressionnant.

 

si le maire avait pas changer les lampadaires par des projos à LED .... je retrouverai l'astro des années 2000 sur ma terrasse.

 

mais bon je serai content quand ça redeviendra jaune. je pensais pas dire ça un jour  ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Olili a dit :

aviation qui est assurément le moyen de transport au sommet de la technologie actuelle! Tout y est optimisé pour la rendre la moins polluante, la moins bruyante, la plus performante à tous les niveaux. 

 

Désolé de te contredire mais actuellement le meilleur moyen de transport de la planète est le train.

Cela reste le moyen le plus sûr pour voyager sur des grandes distances.

On compte aucun décès pour un voyageur ayant pris le TGV actuellement.C'est loin d'être le cas pour l'aviation.

 

Je pense que l'avenir de l'aviation passera par l'avion électrique (moins polluant,moins de bruit pour les riverains,...) sinon dans 20 ans plus aucun avion ne volera dans le ciel à cause de la montée exponentielle des prix du pétrole et du réchauffement climatique.Un billet d'avion sera trop cher pour un client lambda.

Les américains l'ont déjà compris en rachetant une partie de nos brevets du TGV français avec Alsthom.Ils veulent créer leur TGV américain à moindre coût et efforts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, gordini a dit :

On voit nettement la différence avec et sans avion c'est impressionnant.

 

Les avions n'ont rien à voir avec la couleur du ciel. Encore une belle légende urbaine... Il s'agit simplement du type de masse d'air qui passe au-dessus de nos têtes! Ne voit-on pas parfois des avions dans le ciel sans traînées de condensation, et inversement, des ciels laiteux sans avions? 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, oliver55 a dit :

Cela reste le moyen le plus sûr pour voyager sur des grandes distances.

 

Ok, puisque tu parles de longues distances, tu me préviens quand on pourra acheter un billet pour New-York en TGV! ;)

 

il y a 3 minutes, oliver55 a dit :

Je pense que l'avenir de l'aviation passera par l'avion électrique

 

Il va falloir de solides batteries pour déployer autant d'énergie sur une pareille durée. Ca n'est pas pour demain je crois! 

Modifié par Olili
  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Olili a dit :

Les avions n'ont rien à voir avec la couleur du ciel. Encore une belle légende urbaine... Il s'agit simplement du type de masse d'air qui passe au-dessus de nos têtes! Ne voit-on pas parfois des avions dans le ciel sans traînées de condensation, et inversement, des ciels laiteux sans avions? 

Un peu de mauvaise foi tout de même !

La planète entière a remarqué que le ciel se porte mieux avec 90% d'avion en moins.

Évidemment, sans toutes ces traces de condensation (et surement pas que) l'image de nos cieux est meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Olili a dit :

Ok, tu me préviens quand on pourra acheter un billet pour New-york en TGV! ;)

 

Cela viendra vite tu peux me croire!;) Les U.S.A. sans avion on y pense déjà là-bas malheureusement.

 

il y a 4 minutes, Olili a dit :

Il va falloir de solides batteries pour déployer autant d'énergie sur une pareille durée. Ca n'est pas pour demain je crois! 

 

Il y a encore du travail en effet mais les batteries multicellulaires sont en bonne voie.On y arrivera car nous n'avons pas le choix avec la planète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, oliver55 a dit :

Cela reste le moyen le plus sûr pour voyager sur des grandes distances.

 

Si tu appelles longue distance un trajet Paris-Marseille, alors je te donne raison. Au-delà de 1000-1500km, l'avion est irremplaçable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Olili a dit :
il y a 14 minutes, oliver55 a dit :

Je pense que l'avenir de l'aviation passera par l'avion électrique

 

Il va falloir de solides batteries pour déployer autant d'énergie sur une pareille durée. Ca n'est pas pour demain je crois! 

Modifié il y a 3 minutes par Olili

 

Humour ON

Moi je pense que l'avenir de l'aviation c'est pole emploi !!!

Humour OFF

Modifié par Bricoleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, oliver55 a dit :

Cela viendra vite tu peux me croire!;) Les U.S.A. sans avion on y pense déjà là-bas malheureusement.

 

Mais comment peux-tu dire des trucs pareils??? Aller à NY en TGV? Tu vis sur quelle planète?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, oliver55 a dit :

le meilleur moyen de transport de la planète est le train

 

:( le train, beurk, en dernier recours !

Jamais à l'heure, lent, cher, çà pue et je ne parle pas des incohérences de fonctionnement !

travaux d'entretien prévus les jours  de grand départ sur les grands axes ... sans compter les syndicalistes ... vous en avez rêvé ... la sncf la fait !

Non concurrentiel avec la voiture sur les trajets courts : il vaut mieux faire un Marseille - Lyon en voiture qu'en TGV !

Quand aux lignes à grandes vitesses ... cela aurait pu être bien si les Lobbies écolos ne nous avaient pas fait chier !

Bref, pour moi, en dessous de 500 bornes c'est voiture, au dessus c'est avion, même mal placé dedans !

 

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, heXa83 a dit :

Jamais à l'heure, lent, cher, çà pue et je ne parle pas des incohérences de fonctionnement !

travaux d'entretien prévus les jours  de grand départ sur les grands axes ... sans compter les syndicalistes ... vous en avez rêvé ... la sncf la fait !

Non concurrentiel avec la voiture sur les trajets courts : il vaut mieux faire un Marseille - Lyon en voiture qu'en TGV !

Quand aux lignes à grandes vitesses ... cela aurait pu être bien si les Lobbies écolos ne nous avaient pas fait chier !

Bref, pour moi, en dessous de 500 bornes c'est voiture, au dessus c'est avion, même mal placé dedans !

 

Et le coût de fabrication et d'entretien d'une ligne grande vitesse??? Je n'ose même pas imaginer mais je peux me tromper. Un avion, tu le mets sur une piste et hop, ça décolle, ça vole, c'est confortable, on profite du paysage,... ça va vite!

 

il y a 18 minutes, oliver55 a dit :

On compte aucun décès pour un voyageur ayant pris le TGV actuellement

 

N'y a-t-il pas eu un déraillement d'un TGV Est il y a quelques années avec des morts à déplorer? Rien n'est infaillible, le risque zéro n'existe pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Bricoleur a dit :

La planète entière a remarqué que le ciel se porte mieux avec 90% d'avion en moins.

 

Evidemment, mais surtout avec 90% de voitures, camions,... en moins dans les centres urbains! Ne cherchez pas le problèmes où il n'est pas. On compte environ 30.000 avions (ultra-performants et très bien entretenus) en circulation pour plusieurs milliards de voitures (dans quel état?)! A votre avis, où faut-il chercher des solutions? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olivier, à condition que la compagnie aérienne ne fasse pas d'économie sur la maintenance.

il y a quelques voyageur qui ont de drôle de souvenirs en boeing ... ces dernières années.

bon, je prends quand même l'avion ...

 

xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Olili a dit :

déraillement d'un TGV Est il y a quelques années avec des morts à déplorer

triste : 13 morts, 42 blessés - novembre 2015 ...

 

paix à leur âmes,

 

xavier

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, heXa83 a dit :

il y a quelques voyageur qui ont de drôle de souvenirs en boeing ... ces dernières années.

 

La course aux profits/contrats entre Airbus et Boeing! J'ai régulièrement piloté le 737-Max qui est un magnifique avion mais le concept du 737 est à bout de souffle pour des raisons économiques à la demande des compagnies aériennes (vais pas trop m'étaler). Il revolera dans quelques mois et j'ai hâte de le piloter à nouveau. L'avion est très performant (près de 20% de consommation en moins!) grâce de nouveaux moteurs, de nouvelles ailes,... pour une capacité similaire. C'est impressionnant, non? 

Modifié par Olili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.