vador59 243 Posted April 2, 2020 Hier, la soirée était glaciale... parfaite pour quelques bonne observations lunaires ! Lulu posée sur le rebord de la fenêtre (comme d'hab...) et hop ! Oh mais, c'est quoi, ça ? Un cirque énorme dont les remparts émergent à peine dans la lumière; à l'intérieur de l'arêne, deux autres cratères dessinent une forme de 8 très curieuse. Ce n'est qu'après plusieurs minutes que je me rends compte qu'il s'agit d'un lever de soleil sur Clavius ... Vite, le crayon, la feuille de papier. Et voilà: 5 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
Loup Lunaire 3829 Posted April 2, 2020 Bonjour, Moi aussi j'étais tous fous hier soir, j'étais comme attiré. Bon dessin lunaire 1 Share this post Link to post Share on other sites
triton 54 Posted April 2, 2020 bonjour, joli dessin à la lunette 60 (c'est bien de ressortir une lunette de 60); Les détails sont là. bon ciel 1 Share this post Link to post Share on other sites
yves65 348 Posted April 2, 2020 Bravo pour ce nouvel opus . Avec un nouveau dessin posté tous les jours, les progrès vont arriver très vite, c'est sur . On sent la passion et la persévérance . 1 Share this post Link to post Share on other sites
vador59 243 Posted April 2, 2020 (edited) il y a 18 minutes, yves65 a dit : Avec un nouveau dessin posté tous les jours, les progrès vont arriver très vite, c'est sur . On sent la passion et la persévérance . Manque de bol, ce soir, c'est nuageux.... et évidemment c'est le moment que choisit Vénus pour passer à proximité des Pléiades... Maudit je suis ! D'ailleurs c'est parce que j'ai désormais cette petite lulu compacte et facilement mise en oeuvre que je peux observer régulièrement. J'ai d'autres instruments, ... un peu la flemme de trimbaler tout le matos. Je bosse sur une monture pseudo équatoriale qui s'adaptera à toutes mes lulus pour pouvoir vraiment en profiter. Avant de m'attaque à la construction de mes T250 et T500... un jour. Edited April 2, 2020 by vador59 Share this post Link to post Share on other sites