vador59

Clavius - 01/04/2020

Messages recommandés

Hier, la soirée était glaciale... parfaite pour quelques bonne observations lunaires !

 

Lulu posée sur le rebord de la fenêtre (comme d'hab...) et hop ! Oh mais, c'est quoi, ça ? Un cirque énorme dont les remparts émergent à peine dans la lumière; à l'intérieur de l'arêne, deux autres cratères dessinent une forme de 8 très curieuse. Ce n'est qu'après plusieurs minutes que je me rends compte qu'il s'agit d'un lever de soleil sur Clavius ... Vite, le crayon, la feuille de papier. Et voilà:

 

 

IMAG1513.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi aussi j'étais tous fous hier  soir, j'étais comme attiré.

 

Bon dessin lunaire

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

joli dessin à la lunette 60 (c'est bien de ressortir une lunette de 60); Les détails sont là.

 

bon ciel

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce nouvel opus :).

Avec un nouveau dessin posté tous les jours, les progrès vont arriver très vite, c'est sur ;). On sent la passion et la persévérance :).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, yves65 a dit :

Avec un nouveau dessin posté tous les jours, les progrès vont arriver très vite, c'est sur ;). On sent la passion et la persévérance :).

 

Manque de bol, ce soir, c'est nuageux.... et évidemment c'est le moment que choisit Vénus pour passer à proximité des Pléiades... Maudit je suis !

 

D'ailleurs c'est parce que j'ai désormais cette petite lulu compacte et facilement mise en oeuvre que je peux observer régulièrement. J'ai d'autres instruments, ... un peu la flemme de trimbaler tout le matos. Je bosse sur une monture pseudo équatoriale qui s'adaptera à toutes mes lulus pour pouvoir vraiment en profiter. Avant de m'attaque à la construction de mes T250 et T500... un jour.

 

Modifié par vador59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant