Loup Lunaire

Dessin THEBIT-RUPES RECTA-BIRT 01-04-20

Recommended Posts

Bonjour,

Une région lunaire que je n'avais pas eu l'occasion de faire , tous comme plusieurs milliers qui reste à découvrir et à dessiner.

J'ai attendu que notre ciel soit obscure pour commencer à travailler, bien haute mais la turbulence c'est fait ressentir à la fin étant dans l'axe de l'habitation et ce dégagement thermique.

Il y a deux problème dans ce dessin , je n'ai pas eu le temps de le terminer car Sélène est passé derrière la maison impossible de l'a voir !

Second problème, la position du cirque Birt n'est pas bien placé.

Il y a avait pas mal de choses différentes à représenter, le mur droit ,des cirques, petits cratères , formations déchiquetées, surfaces plans...

Le matos:

AIRWOLF Bresser Messier AR90/900  -Abbe 9mm + barlowx2 TAKAHASHI

Papier noir, crayons faber-castell polychromos avec du blanc, des gris, noir.

(inachevé à cause d'un manque de visibilité)

large.5e85e5ab4380f_THEBIT-RUPESRECTA-BIRT01-04-20.JPG.e8be2c791d9f6f85238ded96b0c5e7a4.JPG

DSC09711.JPG

DSC09715.JPG

Bon dessin lunaire

Edited by Loup Lunaire
  • Like 5
  • Love 4

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Toujours ce joli style personnel ! J'avoue trouver que le dessin pris sur sa pochette ressort mieux que le premier, et l'effet de la vue en oblique est saisissant de relief !

• Like 1
  • Thanks 1

Il y a 4 heures, lyl a dit :

oli travail, j'ai justement pris la zone en photo avec la 80 hier, première sortie.

http://www.astrosurf.com/uploads/monthly_2020_04/Thebit.jpg.f5e5b8b4bbb03fb1c9af83829201cd3e.jpg

Bonjour,

Merci Myriam, la 80 c'est la starbase je crois ? On aimerait bien en imagerie avoir les images qu'on a  à l'oculaire.

Et les oculaires on fait pas mieux de nos jours !

Bon ciel lunaire

bonjour Severin,

dessin magnifique; Il est vrai que le dessin sur la pochette ressort bien avec un effet relief plus prononcé.

bon ciel

Fred

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By polo0258
      erreur voir dans astrographie !
      merci !
      polo

• By polo0258
       bonjour à toutes et tous !
      comme il fait mauvais ,  grâce au film de claude  , j'ai fait quelques captures d'écran des images de la sonde Kaguya  , j'ai fait quelques parallèles avec des
       images faites au 300 depuis le sol ! la perspective n'est pas la même , mais l'approche est intéressante !

Schiller :

Posidonius :

Rima hygenus :

Hansteen , mont Hansteen et Billy :

bon ciel et merci !
       polo

• By M28
      Bonjour  à  toutes  et  tous  ,

Cela  fait   bien  longtemps   que  je  n'avais  pas  fait  un  peu  de  lunaire   ,  c'est  fait    ,  mais   une  Lune  très  haute  avec  un  froid  de  canard     et  un  ciel  enfin  dégagé   c'est  cool   ça  ..........  bon  ,  depuis  il  flotte    ,   bien   sûr  c'est  pas  la  meilleur  période   pour  faire  de  la  HR   ,  tant  pis  ,  2  mois  sans  imager   avec  cette  météo  pourrie  ..........c'est  long  !  
      Newton maison de 400  ,  miroir  SkyVision  de  400  F/D 4   en   Zérodur    ,  captures  avec  Genika-Astro  , traitement   AS!3  ,  R6   et  AstroSurface   .

Morétus   le   25/01/2021   ,   caméra  ASI  290 MM  +   filtre  R   Astronomik   +  Barlow  TV  x3   ,   traitement  AS!3  .

Clavius   ,   traitement  AstroSurface   .  

Ptolémée  ,   filtre  R  Astronomik   .   pas  terrible   vue   la  présence   bientôt  de  la  pleine  Lune      traitement   AstroSurface   .  

Ptolémée  ,   caméra  Basler   acA3088   +  filtre  V  Astronomik   +  Barlow  APM  2.7   ,   à  refaire   un  jour.............   ,  les  images  sont  à  la  taille  de  capture    ,  traitement    AS!3   .

Archimède    caméra   ASI 290 MM    +   Barlow  TV x3  +  filtre  R  Astronomik   ,   petites  images   histoire  de  participer  un  peu.............  ,  session  de  19h54  à  21h06  TU  .

Michel  
    • By dfremond
      Bonsoir!

Le temps était dégagé ce 25 au soir, au moins en début de nuit, mais je rageait de voir cette Lune qui m'empêche d'imager les galaxies.. Alors je me suis décidé à lui tirer le portrait, en une prise, en utilisant mon setup "deep sky", avec reducteur-correcteur skywatcher sur mon flextube 305, camera risingcam refrigerée avec IMX294C. La Lune étant tellement lumineuse, j'ai imagé avec l'ampli à zero, et seulement 0.5 ms d'exposition. SER de 2500, environ 300 de gardée. Tout le traitement réalisé avec Astrosurface.

J'ai du compresser l'image en jpeg, le png est trop lourd.

L'image couleur originale.

L'augmentation de la saturation  permet d'analyser les differences de couleurs, et la géologie Lunaire. 

Bon c'est vrai que c'est une Lune un peu psychaedélique, mais en zoomant, on peut voir à quel point la géologie est torturée, dans des zones qui semblaient uniformément noires.. 
      Le seeing etait assez bon, mais il etait tot et la lune encore basse, j'aurais pu mieux faire, mais comme d'habitude.. vous devinez? les nuages sont arrivés.

Excellente nuit à vous!

• By MICALEF
       toujours ciel nuageux  : alors encore un peu de lune  dans les arbres de mon jardin   450d sur trepied    en monochrome 

mica 

• Upcoming Events