Pascal C03

P.O. à remplacer pour Newton

Messages recommandés

Bonsoir, je m'étonne du caractère changeant de l'aspect des étoiles... :ph34r:

J'ai tort. Je constate qu'il y a 2 mm de jeu radial donc un positionnement très aléatoire de la caméra et des grosses variations de position au cours d'une nuit. Là, l'effet de la dilatation est au 3ème ordre !

 

Bref, c'est un Kepler 3" adapté à un tube Kepler de Newton 10" f/d 4

Évidemment, je peux toujours hésiter à mettre un peu de sous dans un Newton Kepler... Mais bon, je commence à préférer ce tube au C11. Autant qu'il fonctionne

Je veux rester sur du 3"

J'ai à porter une ZWO 1600 et la petite roue à filtre avec en plus soit une Barlow AP soit un correcteur Parracor. Le tout n'est pas très lourd mais il y a un bon bras de levier si le PO se retrouve à l'horizontal

 

Quels conseils ? Pour un produit raisonnable : disons que 700E me parait un maximum

 

Je n'ai pas regardé le PA...

 

merci par avance

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai opté pour un tcf leo 3 pouces pour un correcteur wynne+ RAF+ASI 1600mm pro .

bon le prix est plus élevé mais les performances sont là.

 

regarde chez axis mais je suis pas sur que le prix te convienne

 

 

Modifié par aubriot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferais aussi l'effort de l'Optec Leo, c'est un très bon focuser parfaitement adapté aux backfocus très courts.

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 optec Leo

tu pourras le conserver pour tes futurs tubes, télescope comme lunette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les copains... 1295 $

Et une course que je trouve très petite...

 

Je vais rester plus basique 9_9

JMI 3" ou Moonlight 2.5" ou autre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Pascal C03 a dit :

Merci les copains... 1295 $

1700 € pour l'acheter avec l'adaptateur 3pouces vers 2 pouces pour mettre un oculaire (avec les taxes) :D

moi je me suis pas fait c... je suis passé par la clef des étoiles . pas plus cher que l'achat en direct

Modifié par aubriot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, aubriot a dit :

je suis passé par la clef des étoiles . pas plus cher que l'achat en direct

 

j'ai gagné environ 250€ en direct :D avec tous les accessoires, Focus Lynx, bagues..etc

 

Modifié par jp-brahic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Pascal C03 a dit :

Et une course que je trouve très petite...

j'ai fait une bague allonge qui est certainement plus costaux et résistant que le tirage que peuvent avoir les focusers classiques. ainsi mon focuser est à mi chemin et c'est largement suffisant pour le faire varier suivant la T°

certes je n'ai que 8,9mm mais avec une allonge de 35 mm ou de 10mm je peux aussi faire du visuel.

avec les conventionnels tu as toujours des flexions car les "les crémaillères et roulement" s'usent. c'est ce qui m'arrive avec un focuser basique sur ma lunette.

au final tu ressers plus et cela s'use encore plus vite.

il ne faut pas oublier que ton correcteur de Coma pèse le poids d'un âne mort et qu'il faut le compter dans le poids total. ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, jp-brahic a dit :

j'ai gagné environ 250€ en direct :D avec tous les accessoires, Focus Lynx, bagues..etc

détrompe toi j'ai bien calculé mon cout puisque j'ai acheté mon focuser juste après que Florent est acheté le sien :D

Florent a déboursé 415€ de taxes + transport pour une commande de  1500€ (soit 1600$) le focuser et l'adaptateur 

ensuite ce n'est pas un TCF LEO classique vendu sur le site de la CDE mais un split clamp. ne me demande pas la différence ...j'ai suivi le conseil de Florent

maintenant il faut débourser 1790$ pour l'avoir avec l'adaptateur.

 

si j'avais du acheter la bague spécifiques qui est loin d’être ce que j'ai fait faire par skymeca , j'en avait pour 298$ soit 276€. je l'ai surdimensionner pour plus de stabilité

https://preciseparts.com/ppmain//index.html

 

si j'avais commandé en direct aux US j'en avais pour 1915 € + 276€(+taxes) = 2191€ minimum

en passant par CDE et Skymeca = 1700€ + 120€ + 25 € de port pour envoi de l'ancien PO =1845€

 

donc tu n'as pas payé les taxes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai le Split clamp aussi :) il vaut mieux l'avoir d'ailleurs ;)  disons que j'ai échappé à qqs taxes ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean,

Ce que j'apprécie sur le feather touch c'est la transmission du mouvement par obstacle : pignon crémaillère plutôt que par adhérence

 

Le Moonlight avec les réglages de jeu séparés sur les roulements me parait bien mais sans savoir quel est le type de transmission ?

 

Pour le reste, c'est franchement trop cher. Je pense pouvoir faire une liaison direct du PO à la roue à filtres et c'est la caméra qui porte son complément optique : correcteur ou Barlow

Afin d'éviter le po qui tient une bague qui tient le correcteur qui tient la raf

pour passer à le po bague qui tient la raf...

je ne sais pas bien si je me fais comprendre

 

Les PO à plus de 1000 E sont juste trop chers et vous êtes hors sujet...9_9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JP,

 

Pour mon LEO j'ai fais faire la bague d'adaptation chez PreciseParts. C'était en plein dans les vacances d'été et SkyMeca était malheureusement en congés. Donc exceptionnellement, j'ai fais appel à PreciseParts. Sérieux, très bonne qualité de fab, ils ont toutes le cotes côté Newton ASA et côté OPTEC LEO, mais nettement plus cher que SkyMeca. Si cela avait été en dehors des congés d'été de Didier, sans hésiter SkyMeca.

 

J'avais directement passé commande de mon LEO chez OPTEC dans le Michigan.

 

J'étais passé sur le LEO car mon focuser ASA OK3-Z avait des jeux mécaniques horrible avec mon train d'imagerie G4-16000. Impossible de faire une V curve et dès que je faisais un mouvement du focuser et que je revenais sur le point focale y avait plus rien de bon. La partie droite de mon image G4-16000 était flou et hyper nette toute la moitié gauche.

Après multi réglages du focuser j'ai laissé tombé et après m'être renseigné auprès d'OPTEC j'ai donc opté pour le LEO Split-Clamp et tout est revenu dans l'ordre sur les images du 16803.

 

 

PSX_20190901_020505.jpg.92359d4d4320302e55ac9ee1f14bd17e.jpg

 

 

 

 

 

 

Florent

Modifié par floastro
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant