emmanuel fontaine

Equilibrage couleurs lunaires à l'APN - comment faire?

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous

Je ne fais que du CP, jamais de planétaire, mais les possibilités étant un peu réduites depuis mon jardin pollué, je me suis essayé pour la première fois de ma vie à tirer le portrait de la Lune. 20 images prises avec ma mini Taka FS60 et le Canon 6D Astrodon. J'ai passé ça à la moulinette IRIS sans problème avec un p'tit coup de masque flou à la fin, mais j'ai un mal de chien à équilibrer les couleurs sous PS CS6 que j'utilise d'habitude. L'histogramme se résume à une micro-barre inexploitable et le fais au pif. Et mal : impossible d'avoir cette couleur cendrée légèrement marron habituelle que l'on voit. Un coup c'est trop jaune, un coup trop bleu, ah merde trop rouge. Y'a une feinte ou bien? Je ne la poste pas ici car j'ai honte: j'ai fait la mise au point sur une étoile à l'écran de Bahtinov et c'est sans doute pas assez précis. Bref c'est mauvais sur toute la ligne.

Bref, vous faites comment siouplait?

Merci

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ;) 

as tu essayé de faire une autobalance dans Registax 6? 

;) 

bon ciel ce soir  ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas Registax

J'ai IRIS (que je n'utilise plus en fait), SIRIL (prétraitement), Pixinsight (traitement) et PS (cosmétique). C'est déjà beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'utilise la fonction rééquilibrage des couleurs automatiques avec Prism, à faire jusqu'à obtenir zéro dans le panneau 

@+Daniel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Daniel, et Gégé aussi

Mince, j’ai pas PRISM..

Ben en CP je maîtrise: entre de beaux histogrammes faciles à interpréter et Pixinsight, c’est de la balade.

Là chuis perdu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant