Superfulgur 15067 Posted April 4, 2020 Miracle hier soir en banlieue parisienne après une journée entièrement couverte... Le ciel se dégage lentement... J'ouvre la fenêtre de mon bureau, Vénus à 22 h 30 est un peu basse, mais bon, j'installe le pied photo, le D810 A et le 300 mm... C'est parti, 80 poses de 2 secondes à 500 ISO et F/5. Ah si j'avais été à la campagne avec ma monture équatoriale... Mais chu drôlement content quand même, dans ces conditions dantesques, d'avoir contemplé ce pestacle et de vous proposer cette petite carte postale... S 21 2 1 Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 11438 Posted April 4, 2020 Joli ! Je préfère presque la première. Et un beau spectacle aux jumelles. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Rastaman 388 Posted April 4, 2020 Elle scintille de mille feux Bon > APOD ou not APOD? 1 Share this post Link to post Share on other sites
Philippoïde 6130 Posted April 4, 2020 tres sympa entre les nuages Glob 1 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 24051 Posted April 4, 2020 bonjour et bravo mais faudra demander à Mr (lire Monseigneur ) Muscle de te fournir un ventilo 1 Share this post Link to post Share on other sites
hamilton 7212 Posted April 4, 2020 il y a une heure, Superfulgur a dit : Miracle hier soir en banlieue parisienne Ta soudaine conversion durant l'épreuve du confinement me bouleverse "Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous" "Faire son chemin de banlieue " ce sera sûrement une nouvelle page du Livre des surprises que le ciel réserve à ceux qui ouvrent leur fenêtre, y compris en banlieue! Belle carte postale ( par contre on est prié de pas marcher sur mes plates-bandes , rapport aux tableaux avec nuages ! .....Ca ira pour cette fois! Amitiés 1 Share this post Link to post Share on other sites
penn 20030 Posted April 4, 2020 (edited) Il y a 3 heures, Superfulgur a dit : Mais chu drôlement content quand même, dans ces conditions dantesques Malgré l'adversité, les pannes, les cataclysmes météorologiques , voilà deux images très agréables et un chouette souvenir de ce rapprochement. Ma préférence pour la première, les nuages mettent joliment en valeur le spectacle ! Bravo, Edited April 4, 2020 by penn kalet 1 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4771 Posted April 4, 2020 Deux très belles photos! Un plus pour la première :-) Bravo! 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 36543 Posted April 4, 2020 j'adore la première ! bravo super serge ! polo 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8331 Posted April 4, 2020 C'est très joli Mon Nouvel Ami ... 1 Share this post Link to post Share on other sites
fljb67 6453 Posted April 4, 2020 Sympathiques prises de vues. ^^ 1 Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 5723 Posted April 4, 2020 Super Superfulgur ! Daniel 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 56532 Posted April 4, 2020 Deux images digne d'un très grand maitre Penser que les nuages s'écartent juste ce qu'il faut pour que le maitre photographie le pestacle Certains diraient incroyable et pourtant c'est vrai Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 15067 Posted April 4, 2020 il y a une heure, ALAING a dit : Penser que les nuages s'écartent juste ce qu'il faut pour que le maitre photographie le pestacle Ca rattrape ma EQ 3 qui tombe pile poil en panne le jour du confinement... Le Dieu Collissimo, qui m'aimait déjà pas des masses, s'est venged. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Achaim 4339 Posted April 4, 2020 Sans hésiter....je retiendrai la première photo qui fait de l événement qlq chose Non seulement presque d Indiscret mais de méritoire .... Une photo que j aurais aimé faire 1 Share this post Link to post Share on other sites
astrocris 3480 Posted April 5, 2020 Une perle immortalisée entre les nuages et sur des joyaux. Entre l'art et la poésie… Bravo 1 Share this post Link to post Share on other sites
Simon Fabre 4079 Posted April 5, 2020 Bravo Super. On attendait Bételgeuse, finalement ça pète dans les Pléiades.., on nous a encore menti! La première a vraiment quelque chose en plus. Simon 1 Share this post Link to post Share on other sites