Etacentauri

Castor, Pollux et le cocher

Recommended Posts

Bonjour,

Au dessus du toit , Castor, Pollux et le cocher.

Ce qui m’a fait très plaisir au traitement c’est que l’on voyait que Capella était une étoile double!

Vous me direz, un rien me fait plaisir dans cette curieuse période d’isolement! ;)

Alors voilà, je partage avec vous, une seule photo Nikon D7000, Tamron 17-50 à F2,8 et filtre NISI.

Bon ciel à tous!

Marie

4F96C7F6-456F-41D7-AB4A-64A4885CEF67.jpeg

• Like 7

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Une très belle ambiance Marie !

C'est fin et bien traité, tu as un très beau ciel nocturne : merci de le partager 

Bravo 

:) 

• Like 2
  • Thanks 1

bravo marie ! superbe cliché ! :)

polo

• Thanks 1

Très beau cliché céleste Marie :)

Toujours en Sologne ?

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

Posted (edited)

superbe vue, bravo ;) 

Edited by PETIT OURS
vie ;)
  • Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By CB7751
      Bonjour à tous. 
      Voici après 2 courtes nuits NGC 6888 et PN G75.5 1.7.
      Au Celestron C9.25 Hyperstar (515mm F2.2) et caméra ZWO ASI183MM Pro. 2x 4h de pose 120x120s en Ha et 119x120s en O3; filtres Baader HighSpeed.
      La couche O3 était sensiblement moins bonne, je sais pas si j'ai raté un peu la mise au point. 
      Etrangement j'ai toujours lu que les gens shootaient beaucoup de O3 pour avoir la bulle, sur mes prises elle est aussi visible avec les 2 filtres.. j'ai un tout petit peu triché sa couleur.
      Je prévois d'essayer d'ajouter une couche RGB juste pour la couleur des étoiles.

• By Jean-Christophe Dalouzy
      Bonsoir à tous,

Je suis très content de vous présenter la première vraie lumière de mon télescope que je monte depuis près d'un an et demi. Pour ceux qui n'ont pas forcément suivi le projet, vous trouverez les détails sur le post suivant :
      http://www.astrosurf.com/topic/123558-montures-fornax/?page=3&tab=comments#comment-1836465

Pour cela, j'ai profité des dernières nuits claires du mois de Mai avant le solstice pour orienter le télescope vers un très très grand classique du ciel de printemps, à savoir M51. Pas d'originalité, certes, mais pour une première lumière, il faut taper dans une classique et du brillant. L'exotique viendra plus tard. Avec les nuits très courtes, il ne m'a fallu pas moins de 5 nuits pour accumuler les poses nécessaires pour obtenir cette image. Le résultat final est, je dois dire à la hauteur de mes attentes.

Coté technique, le matériel utilisé est un Newton de 350 mm ouvert à 4 au foyer duquel est monté une atik 460EX derrière une roue à filtres avec des filtres LRVB astronomik. L'ensemble est supporté de façon très efficace par une monture allemande Fornax 102 qui une fois autoguidé avec PHD2 assure parfaitement son rôle.
      L'image est le résultat d'un compositage de 52 images de 5 minutes (4h20) pour la luminance et de 12 images de 5 minutes (1h) pour chaque couche couleur.
      La résolution finale de la luminance compositée est mesuré à 1.7'' avec un allongement des étoiles inférieur à 10% dont l'origine peut être multiple.

Je vous recommande de jeter un oeil à la plein format car le fond du ciel regorge de minuscules galaxies lointaines.

Pour les images suivantes, il faudra maintenant attendre au moins 2 mois malheureusement, car entre la Lune et la nuit qui n'est plus noir chez nous pendant près d'un mois et demi, les prochains créneaux d'observation seront fin Juillet au plus tôt. J'ai en tout cas déjà ma cible en tête.

Jean-Christophe
    • By AdrienDB
      Bonjour à tous !

Je vous présente aujourd'hui trois cibles différentes faite à la 80ED, NGC 6914, M104 et M13.

Pour toutes les images:
      a7sA + 80 ed sur Neq6
      300 FLAT, 400 DARK, 300 OFFSET. Traitement avec APP et Photoshop

Sans plus attendre voici NGC 6914, c'est surtout sur celle là que j'aimerai avoir votre avis car j'ai deux autres cibles (NGC 7000 et IC 1396) que j'attends de traiter. Si cette version vous plait je vais pouvoir me lancer dans le prétraitement des deux autres.

NGC 6914 : 392 x 30s 3200 iso + 232 x 120s 3200 iso soit environ 11 heures de poses

M104 : 370 x 30s 3200 iso soit environ 3 heures de poses

M13 : 268 x 30s 3200 iso soit environ 2h15 de poses

Voila voila, merci d'avance pour vos retour et bon ciel à tous
    • By 6fab
      Bonjour,
      Tout est dans le titre !
      Quand on lance une analyse sous AstroSurface, celui-ci choisit lui-même l'image de référence, que l'on peut visualiser d'ailleurs.
      -> ici l'image de référence est la 437 :

Quand on estime que l'image devant servir de référence n'est pas celle-là, comment peut-on faire ?
      Merci d'avance !
      Bon ciel !
      Fabien
    • By Pedranghelu Sauveur
      Salut

Sony a7s Défiltré objo Sony 18/55 astrosurface mode cool

pas d'ondelette sur Mercure j'en ai d'autre mais j'ai le bordel le fait de ne pas poster journalièrement 

Deux trois truc pour les copains c'est caché pour les autres faut un mot de pass  nan c'est par ce qu'ils bisque du coup ils sont pas obligé de commenté car sur suis en Afrique du sud et c'est normal  pour eux  
      .

Bon ciel

• Images