vindematrix

Lune dans nouvel observatoire

Messages recommandés

Premier essai dans ce truc qui n est pas encore digne d  être appelé observatoire, mais vu les circonstances actuelles on ne peut plus bosser.Il en manque la moitié, 

JE devrais en principe être dans l autre salle pour gerer la monture et l ordi, la, deux traiteaux et ma boîte ISS ; 

Faut positiver dans ce contexte dramatique, ce soir j ai décidé de faire une petite lune avec l ASI color 224 au foyer de l ED 80 sur  petite monture NEQ5  sauf nuages.

 

 

IMG_20200404_153317401.jpg

IMG_20200404_145150642 (2).jpg

IMG_20200404_140740027_HDR (2).jpg

  • J'aime 5
  • J'adore 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr 

 

superbe photo !

 

Encore un résidence secondaire d'un francilien qui a subi une nuit bleue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno,

C'est bien de prendre l'air et très bon pour le moral !

J'attends de voir tes images ...

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bruno

Merci de nous faire partager ton projet. Ca prend forme ; il ne manque que le toit !

Tu as raison, il faut positiver. Moi aussi je me suis changé les idees hiier en imageant la lune et le rapprochement Venus-pleiades.

L'astro est un bon echapatoire a la periode dramatique que nous vivons.

 

Amities

 

Nicolas

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon bon bon pour le moral :)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, j ai fait quelques vidéos mais de jour, j ai stoppé avant 20H45? ICI  il fait jours jusqu'a21h30  pas assez installé pour supporté le pas lem oment d attraper la crève

Donc j ai procédé à des petits test avec la cam 224 mc que je connais pas bien surtout les reglage R B dans les paramètres;j ai remarqué qu il faut pas toujours les mettre  comme indiqué couramment, les traitement uterieurs permettent des plages plus confortables.

 

voici une lune qui choque mais elle est faite en plein jour vers le SUD EST; il y en à plein d autres que je dois verifier pour mes essais, j aiç du foyer et de la barlow x2 celle ci est du foyer.

ATTENTION ca choque un peu!!!!

materiel et données 

ici nous sommes à 600 mm de focale, je ne cherche pas les détails

 

Moon_204305 traitéefofo.png

Modifié par vindematrix
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore plus degeu

 

je pense que les parties exposée prennent cette teinte rosatre et diificile de faire autrement j aimerai avec des mer bleues et les reste geologiquement  normal.

 

Moon_204406.png

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as mis un filtre IrCut ?

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui alaing, juste cela.

Je me suis dit qu'en réglant les paramètres d une autre manière on pourrait jouer sur les curseurs des logiciel comme fastone ou photofiltre.

Donc je teste, je vauis t envoyer les données pour ces trois images, j ai traité avec R6 pas autostak pis fastone et photofiltre sur les courbes RGB 

Il faisait jour, ici à 19h30 c est le grand soleil ( enfin hier) il fait noir que vers 21H30  donc difficile pour les reglages.

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno 

Si tu as du mal pour la balance des couleurs tu peux créer 3 films SER ( un par couche couleur ) avec chaque vidéos et tu traites juste la couche verte  qui est souvent la meilleure ! 

PIPP fait ça facilement,  puis tu traites normalement avec autostakkert, tu obtiendras une belle lune nb !

Daniel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, je fais le balance des couleur en AUTO sur R6 , je m emmer...ps,

donc 3 films  par couleurs, RGB, comme je suis avec la 224 , comment faiS tu pour le premier SER Bleu par exemple  il faut toujours faire l acquisition en debayant.....COMME D HABITUDE!

Sur quel curseur ou icône tu interviens pour cela.. 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, tu fais ton film normal en ser avec la 224, sans debayériser pendant la capture,

puis tu sépares les 3 couches avec PIPP, qui va créer 3 films SER, ( 1 rouge, 1 verrt et 1 bleu ) et tu retraites seulement la couche Verte avec AS3!

Mais si tu donnes les bonnes valeurs dans firecapture pour Wred et Wbleu, tu pourras exploiter ton film SER couleur normalement

J'ai pas la 224 MC mais la 120MC les valeurs doivent être assez proches, du genre Wred 55 et Wbleu 95

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant