David Benelux

JEU CONCOURS : la Lune à main levée... :D

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David tu peux me faire un commentaire "confus" mais je reste sur ma position :-)

Modifié par jm-fluo
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@Achaim composition originale, mais pas simple surtout si c'est toi qui tient le verre de rouge en même temps... mais il y a de l'idée :)

 

@jm-fluo c'était plus destiné aux objectifs photo... Non, laisse ton APO sur son support, je ne voudrais pas avoir sa casse sur la conscience... O.o

 

Modifié par David Benelux
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Ver de rouge ceci dit qui n es plus , la transparence de fait due. A l absence de liquide devrait peut être être bcp plus ......

......

Astronomique 😏🙃

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il y a 6 minutes, David Benelux a dit :

@jm-fluo c'était plus destiné aux objectifs photo...

Oui j'ai bien compris ton sujet  Mais en tant qu'ancien professionnel en photo sportive, je ne vois toujours l'intérêt de ton post  !!

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il y a 33 minutes, jm-fluo a dit :

je ne vois toujours l'intérêt de ton post  !!

seulement voir si on arrive à faire des photos convenables de la Lune à main levée... on a de moins en moins de mérite avec la technologie

 

Je viens de tester à l'instant malgré la couverture nuageuse, sur 7 photos, voici la moins pire à 1/100S (toujours 600mm sur Sony A7R4 f/6,3 ISO-100)

j'ai trop mal au doigt pour persévérer ce soir, on verra une prochaine fois... :S

_R4_0492.JPG

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il y a 29 minutes, David Benelux a dit :

on a de moins en moins de mérite avec la technologie

Ok avec toi mais on ne peut pas dire qu'un trépied c'est de la technologie  ;-)

Modifié par jm-fluo

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Pour participer, comme je suis dans la bande des "one shot without trépied à la one again" une petite réalisation de ce dimanche avec mon little bridge Sony.

C'est pris avec un mode dit "supérieur" qui déclenche une sorte de "rafale" de 3 "acquisitions" qui sont ensuite moulinées, empilées? ( inconvénient occasionnel , le laps de temps entre deux prises qui ne permet pas d'enchaîner : l'autre fois, j'ai raté un zoizeau qui passait devant mon sujet, heureusement que c'était pas un :ph34r:vni !) et le zoom au max ! O.o

L'image fait partie d'un film que je diffuserai en MP ;)

 

5e8c444d9fd53_DSC04042(2).thumb.JPG.8d7e33ffa8dc056420fa4d2840f259ad.JPG

 

y'a sûrement tous les défauts du monde mais c'est dingue de penser qu'avec un little brigde ( merci Sony et Zeiss) on arrive à choper des détails comme cela ! Moi ça fait mon bonheur, jusqu'à ce que je me décide à utiliser le trépied et le retardateur...:$

 

5e8c44655dd9b_DSC04042(3).thumb.JPG.74583784a6bc79428640326405e2c35d.JPG

 

 

 

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Bonjour @hamilton,

C'est tout de même impressionnant ce qu'on arrive à faire avec certains bridges... quel modèle? quelle plage de focales?

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Il y a 1 heure, David Benelux a dit :

quel modèle? quelle plage de focales?

Sony DSC HX 400V 

Zoom Zeiss Sonar T 24-1200MM (50 fois) f2,8-6,3

 

Merci pour ton passage David 

 

 

Amitiés 

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Bonjour,

Pour participer... avec un compact Sony WX500 à 250 balles. Toutes les images à main levée.

Tout d'abord la conjonction Lune-Jupiter du 13 juillet 2019 en one shot, image originale sans aucun traitement sauf réduction en dimensions. Détails dans l'exif:

 

DSC00351.JPG.76fbb1dc082a2fd70e74c6512b3289b2.JPG

 

One shot aussi pour cette image du premier quartier du 7 août 2019, zoom à fond:

 

DSC00479.JPG.0b002b66601129ec0ffc22c432baa84c.JPG

 

Celle-ci date de samedi dernier mais n'est pas en one shot. C'est le résultat d'un empilement (AS!) de 50 images à main levée, 5 rafales de 10 images, traité légèrement sous Registax. C'est un crop:

 

lune040420.jpg.6ba49f9fd1c6c1ddad09e4b47db88b6f.jpg

 

Luc

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il y a 4 minutes, lpistor a dit :

zoom à fond:

quelles sont les spécifications de ton zoum? B|

 

il y a 5 minutes, lpistor a dit :

5 rafales de 10 images,

c'est un mode de prise de vue? B|

 

il y a 6 minutes, lpistor a dit :

'un empilement (AS!) de 50 images

je peux essayer, c'est compliqued? :/

 

 

La Lune cropée est plutôt propre,ce que tu fais en ouane shot sans croper me rappelle qu'est-ce que je faisais avec mon télé 300 mm Pentax, avec le boitier Pentax k20..un peu lourd mais bon...:( tant de pétouilles sur le capteur...RIP-_-

 

Amitiés

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Bonjour Hamilton,

Le zoom optique à fond sur le WX500 est à 123mm de focale, l'équivalent 35mm étant de 720mm. C'était le cas sur la photo de la conjonction et sur les photos en rafale.
La photo du premier quartier avait la même focale optique, mais en plus un rajout de zoom numérique.

Le mode rafale permet des rafales de 10 images maximum en 1 seconde. Il y a donc ici 5 rafales de 10 images...

 

tableau_lune.jpg.22b55569d6daeea9894c46b1962da1b2.jpg

 

On voit que suite au léger bougé à mains levées la Lune n'est pas toujours centrée, malgré le stabilisateur d'images. J'ai donc cropé dans chaque image avec la Lune centrée puis additionné ces 50 crops sous Autostakert. Et ce n'est pas compliqué...

 

tableau_lune2.jpg.d0e9405c6475aeb7732f11cb56d91ae7.jpg

 

Luc

 

 

  • Merci 1

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Voilà la mienne. Crops à 100% au Sigma 500mm F4 et Nikon Z7. Et avec doubleur à F8.

NZ7_2035.jpg

NZ7_2117.jpg

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Il y a 7 heures, David Benelux a dit :

Quels vitesse et iso? combien il pèse ce 500??

Merci. 1/200 et 1/400 si je me trompe pas. ISO 64. Je change rarement (iso invariance)

Il pèse 3.3Kg.

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il y a une heure, CB7751 a dit :

ISO 64. Je change rarement (iso invariance)

Il pèse 3.3Kg.

un beau caillou...

Je ne sais pas pourquoi Sony se limite à ISO 100 en mode silencieux et ils ont aussi indiqué ISO invariance mais je n'ai toujours pas compris comment cela fonctionnait...

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Bonjour 

Pour le concours "Main levée "  Sony RX10IV

DSC01076.thumb.JPG.69c74596904fb86e829a66f177874b69.JPG

DSC02985.thumb.JPG.e9dd6578115533b21aedaff8bb8c2eeb.JPG

 

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il y a une heure, David Benelux a dit :

Je ne sais pas pourquoi Sony se limite à ISO 100 en mode silencieux et ils ont aussi indiqué ISO invariance mais je n'ai toujours pas compris comment cela fonctionnait...

A ma connaissance il n'y a que les D850 et Z7 qui descendent réellement sous 100ISO en natif. Peut être chez Fuji en moyen format.....

 

Le phénomène "d'invariance" c'est que tu n'a pas plus de bruit en étant à 1600...3200 même 6400 ISO qu'à 100 ISO et en montant l'exposition au post traitement du RAW.

C'est pas totalement vrai pour les Nikon et Sony récents qui ont 2 paliers en réalité..  64 ou 100 et ~400 ISO. Soit tu shootes à 64, soit à 400, et tu montes ton exposition ensuite, dans l'absolu techniquement ça marche.

 

C'est utile à mettre en pratique uniquement si t'es un geek maniaque du pixel.. en vrai je le fais uniquement dans de très très très rares cas.

Le vrai avantage c'est que si ton boitier veut faire du 400 ISO ou même 1600 ISO et que tu le forces à 100, tu as la même quantité de bruit au final à luminosité équilibrée, MAIS, tu as potentiellement moins ou pas de hautes lumières cramées.

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Bonjour @patgav, il y a pas mal de détails... Les derniers Sony RX10 et 100 ont l'air prometteurs... ;)

 

Merci @CB7751 pour les explications...

Modifié par David Benelux
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    • Par dubedat thierry
      ah ca fait plaisir de retrouver  un ciel clair  avec une turbulence acceptable  voila  quelques classiques   une grosse partie attend le traitement  doctelescope 460 f 4.2 asi 290 mm barlow 2 filtre ir 742  dont 1 ou  2    filtre rouge    ( premiere fois de l annee)






    • Par AstroDus
      Bonjour à tous,
       
      c'est sans doute l'une des images les plus mythiques de la mission Apollo 11, le lever de Terre sur Mare Smythii !

       
      Je pensais qu'il était possible de reproduire depuis la Terre ce survol lunaire...la libration étant très favorable le 13 avril et le ciel laiteux (mais capturable)
       
      j'ai cherché les cratères, la forme des parties sombres,... sans succès avant de réaliser que ma photo est prise depuis le croissant bleu !!!
       
      Donc Apollo 11 est bien passé sur la partie gauche de la photo ci-dessous (pour ceux qui en doutent encore) - j'ai gardé la capture couleur, je trouve le contraste meilleur
       

       
       
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      Bon ciel à tous !
      Laurent
       
       
    • Par Eric78
      Après une longue période sans astro, due à la météo mais aussi à de bonnes et mauvaises raisons personnelles, j'ai ressorti le matériel ce week end pour profiter du beau temps (qui n'a pas duré.......)
      Finalement, je n'ai pu imager que dimanche soir et déjà les nuages revenaient...... je me suis donc dépêché et je n'ai pas vérifier la collimation -sûrement perfectible- .
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      Voici l'image des cratères Theophilus et Cyrillus (si je ne me trompe pas....) faite avec le SC Meade 254 et une caméra ZWO ASI462MM et le filtre IR642.
      J'ai eu plaisir à me retrouver sous les étoiles (enfin, entre le passage des nuages....) après cette longue absence, c'est pourquoi je partage avec vous cette image qui n'est pas l'image du siècle (ni même de l'année...)
       
      A+
      Eric

       
      PS : traitement AS 4.0 et ondelettes avec AstroSurface.......
    • Par SLO
      Bonjour,
      Hier j'avais posté une image du croissant lunaire réalisé avec un Fuji X-S10 au foyer de la lunette Takahashi TS152/1216 mm de l'association Repères.
      Dans la foulée j'ai aussi tenté une série d'image avec une barlow Celestron 2x X-Cel LX afin de réaliser uen mosaïque.
      Traitement avec Capture One, puis compilation de 6 tuiles de  25 images avec Astrosurface, assemblage avec Hugin et finalisation avec Photoshop.

      Stéphane


    • Par XavS
      Bonsoir tout le monde,
       
      Enfin, je peux poster quelques images.
       
      Première sortie de l'année sur mon site de l'été à 1 000 M d'altitude. Malgré un voile présent en altitude je ne me suis pas gêné pour photographier le ciel
       
      La cible était la galaxie NGC 4051. C'est une galaxie spirale intermédiaire située dans la constellation de la Grande Ourse. NGC 4051 a été découverte par l'astronome germano-britannique William Herschel en 1788. Elle est située à environ ∼44,5 millions d'A.L.
       

       
      Les données de la prise de vue :
       
      Matériel : C9 + réducteur Starizona sur EQ6 + caméra 1600MC et filtre antipollution IDAS LP3
      Suivi : Lunette TS 80D + caméra 120 mini
      Lights : 70 x 300s
      Darks : 7 x 300s
      Offsets : 29 x 1ms
      Flats : 29 x 120ms
      Total : 5 h 50
      Traitement : Sirilic, Siril et Gimp
       
      Et comme à mon habitude, voici un joli quartier de Lune présenté en deux versions.
       

       

       
      Les données de la prise de vue :
       
      Matériel : C9 + réducteur Starizona sur EQ6 + caméra 1600MC et filtre antipollution IDAS LP3
      Suivi : Lunette TS 80D + caméra 120 mini
      Lights : 57 sur 231 x 1s
      Traitement : AS4, Astrosurface et Gimp
       
      La galaxie ne me plaît pas trop. Je ne saurais dire pourquoi. Par contre pour mon quartier de Lune, je l'adore
       
      Vos commentaires sont la bienvenue.
       
      Bon ciel à toutes et tous.
       
      XavS
       
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