Bernard Augier

Clin d'oeil des Pleiades et Venus entre deux soins médicaux.

Messages recommandés

Une image magnifique Bernard :)

Un peu irréelle avec ce halo rouge mais des voiles visibles sur les Pléiades, bravo ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Le halo rouge m'a surpris aussi. J'ai fait l’étalonnage couleur par photométrie avec Siril. Et ça m'a sorti ça. Mais c’était bas sur l'horizon, c'est peut être ça.

C'est la première fois que je vois les deux marques (aigrettes?) noires qui ressortent sur Venus. Faut dire que c'est pas le genre de pose que je fais souvent. Ça rappelle les étoiles saturées avec les FSQ. A quoi c'est du ce truc?

Et puis j'ai encore foiré les flats je pense. Si vous poussez les niveaux c'est horrible. Là je suis limite pour chopper les nébulosités de Mérope. Portant j'ai filtré avec du papier pour avoir un temps de pose de 1/4 de s et pour avoir le bon histogramme pour la couche rouge .. Avec le A7s c'est chaud.

 

Modifié par Bernard Augier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Bernard Augier a dit :

A quoi c'est du ce truc?

Signature des optiques de qualité supérieure :)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien beau tableau . Ce halo rouge donne une signature bien personnelle ! J'aime bien !

Bravo Bernard !

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard, bienvenue dans l'espace :)

Je ne suis pas convaincu par l'étalonnage des couleurs sur ce coup, avec la bande un peu rouge sur la gauche de l'image, la zone carrée bleue en bas à droite et le fond de ciel si noir. Peut-être qu'il manque un ingrédient pour que ça se passe bien. Les étoiles ont l'air principalement violettes en plus.

Modifié par Vincent-FA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant