Bernard Augier

Clin d'oeil des Pleiades et Venus entre deux soins médicaux.

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Une image magnifique Bernard :)

Un peu irréelle avec ce halo rouge mais des voiles visibles sur les Pléiades, bravo ;)

Bonne soirée,

AG

Merci!

Le halo rouge m'a surpris aussi. J'ai fait l’étalonnage couleur par photométrie avec Siril. Et ça m'a sorti ça. Mais c’était bas sur l'horizon, c'est peut être ça.

C'est la première fois que je vois les deux marques (aigrettes?) noires qui ressortent sur Venus. Faut dire que c'est pas le genre de pose que je fais souvent. Ça rappelle les étoiles saturées avec les FSQ. A quoi c'est du ce truc?

Et puis j'ai encore foiré les flats je pense. Si vous poussez les niveaux c'est horrible. Là je suis limite pour chopper les nébulosités de Mérope. Portant j'ai filtré avec du papier pour avoir un temps de pose de 1/4 de s et pour avoir le bon histogramme pour la couche rouge .. Avec le A7s c'est chaud.

Edited by Bernard Augier

Il y a 9 heures, Bernard Augier a dit :

A quoi c'est du ce truc?

Signature des optiques de qualité supérieure :)

Bonne journée,

AG

Bien beau tableau . Ce halo rouge donne une signature bien personnelle ! J'aime bien !

Bravo Bernard !

Bruno

Salut Bernard, bienvenue dans l'espace :)

Je ne suis pas convaincu par l'étalonnage des couleurs sur ce coup, avec la bande un peu rouge sur la gauche de l'image, la zone carrée bleue en bas à droite et le fond de ciel si noir. Peut-être qu'il manque un ingrédient pour que ça se passe bien. Les étoiles ont l'air principalement violettes en plus.

Edited by Vincent-FA