Jean-Philippe Cazard

Faut-il scinder le forum Astrophotographier en deux ?

Messages recommandés

Le 07/04/2020 à 01:27, alstro a dit :

Et si je me risquais à remonter le petit

 

pardon, erreur . rien à voir

Modifié par alstro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, si vous voulez qu'un post surnage parmi les Mars attendues, suffit de mettre un commentaire plutôt que de se limiter au like !

Mais bon, pourquoi pas, que Jean Philippe coupe la poire en deux et on n'en parle plus. Faudrait juste ajouter le soleil dans la rubrique astronomie planétaire et lunaire.

Mais comme Alain, en gros je ne trainerai plus que dans cette rubrique, déjà que je ne vais pas dans astronomie solaire...:ph34r:

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il coupe en deux, ne pourrait-il pas y avoir par exemple une en-tête sur les deux forums qui mettent les 2-3 sujets chauds du moment chez le voisin ? Juste histoire de teaser les planéteux pour aller voir les profondeux et lycée de Versailles ?

Modifié par Looney2
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aurais dit '" lisssez nous tranquilles M'sieur"

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une autre façon de scinder le forum : d'un côté les images uniques d'objets différents, de l'autre(s), différentes images d'un unique objet :D

Nathanaël

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, par simplicité, j'opterai pour un scindage en 3: CP, planétaire et le solaire.

Et je garderai le fil actuel qui contient tout et qui s'enrichira automatiquement des apports

des autres fils. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou simplement laisser les sujets dans astrophoto et faire en miroir 3 sous dossiers , il y a les étiquettes qui peuvent aider à faire ce tri. ( voir W.A )

Paul

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça serait déjà pas mal de doubler la longueur de la première page pour éviter le passage trop rapide sur la deuxième page que peu de personnes regardent.

Les posts restent vraiment trop peu de temps sur la première page qui est trop courte notamment lors du passage d'une comète ou d'une planète en opposition :D

jérôme

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Post photographie pourrait être divisé efféctivement en deux d'un coté le planétaire et de l'autre ciel profond avec les galaxies nebuleuses, et amas divers.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que chaque opposition il va falloir se taper des centaines de post sur le même objet...

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/10/2020 à 14:04, Herve a dit :

Le Post photographie pourrait être divisé efféctivement en deux d'un coté le planétaire et de l'autre ciel profond avec les galaxies nebuleuses, et amas divers.

 

Pareil pour moi
 

Le 03/09/2020 à 00:37, kaelig a dit :

CP, planétaire et le solaire

 

Encore mieux ^_^

Matt

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas encore mis mon grain de sel, mais je suis pour une séparation du forum en 2 (CP et planétaire /système solaire)

D'autant plus qu'il y à ça qui arrive :

https://winstars.net/blog/2020/10/11/1799/

Personnellement je continuerai à suivre les deux, je ne pense pas qu'il y ai un problème de perte de fréquentation si c'est scindé en 2 dans le sens où certains ne regardent et ne commentent déjà que les posts de leur rubrique préférée.

Par contre  la formule actuelle fait vraiment descendre trop rapidement certains fils, et justement là il y a une perte de trafic car on à moins tendance à commenter un post qui est en 2eme ou en 3eme page que si il est en page d'accueil.

Jean-Claude MARIO.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les amis ci-dessus,  une division en "soleil", "lunaire", "planétaire" et "ciel profond" rendra les posts sur le forum plus accessibles et les mettra plus en valeur. Durant les derniers mois, je me sentais souvent noyé avec Neowises, Jupiters et Mars (mea culpa 😅) et j'ai sans doute loupé des contributions intéressantes.

 

Jacques

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on a une séparation ciel profond / planétaire quand?...

 

Merci!

Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec lolo, 

 

j'ai vraiment hâte aussi d'avoir  une séparation CP/planétaire

A croire qu'il n'y a plus que mars dans le ciel :)

 

Sébastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/11/2020 à 23:44, Laurent51 a dit :

Bon, on a une séparation ciel profond / planétaire quand?...

Je suis pour aussi, mais pour moi elle existe déjà. Débaptiser "Astrophotographie" en "Astrophotographie ciel profond", et remplacer 'Astronomie solaire" en "Astrophotographie planétaire et solaire". Si c'est un sujet technique qui fait référence au solaire, il entre dans la section "astronomie pratique". Cela évitera aussi ceux qui postent des images solaires en "Astrophotographie" pour avoir plus d'audience, le feraient plutôt en "Astronomie Solaire" ancienne rubrique. Donc, en fait, je ne propose pas de rubriques supplémentaires. Des changements de nom uniquement, et cela poussera un peu à voir ce qui se fait en solaire.

 

Modifié par Anton et Mila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/11/2020 à 23:44, Laurent51 a dit :

Bon, on a une séparation ciel profond / planétaire quand?...

 

Le 06/11/2020 à 10:28, Seb83 a dit :

j'ai vraiment hâte aussi

 

Laissons monsieur l'administrateur recompter les votes tranquillement, le scrutin est serré :)  . 

  • J'aime 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/11/2020 à 20:19, Penn a dit :

Laissons monsieur l'administrateur recompter les votes tranquillement, le scrutin est serré

 

ça trump pas.

Bye Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon on fait Mars et le reste. J'avoue que même si j'apprécie tout, il m'arrive de plus en plus souvent de passer les posts sans m'arrêter. Et je rate des posts.

Dommage.

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis d'accord avec la séparation.

Je pense que les gens préfèrent s'arrêter davantage sur leur domaine de prédilection. 

Ca n'empêchera pas les amateurs de cp d'aller admirer une belle planète sur le fil d'a côté et inversement. 

Pour le solaire , je ne sais pas si le nombre de posts justifie une rubrique séparée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Haltea a dit :

Pour le solaire , je ne sais pas si le nombre de posts justifie une rubrique séparée

Elle existe déjà. On peut l'y laisser. Il est vrai qu'elle n'est pas très nourrie d'autant plus que les posts solaires sont souvent publiés dans me forum "Astrophotographie".

 

Bon ciel

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Lonelystar78 a dit :

Elle existe déjà. On peut l'y laisser. Il est vrai qu'elle n'est pas très nourrie d'autant plus que les posts solaires sont souvent publiés dans me forum "Astrophotographie".

C'est pour cette raison que je pense que ce forum doit devenir le forum "astrophotographie planétaire et solaire". L'autre, le plus nourri, devient celui du CP uniquement.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/11/2020 à 06:49, Jacques VAN DER MEER a dit :

Comme les amis ci-dessus,  une division en "soleil", "lunaire", "planétaire" et "ciel profond" rendra les posts sur le forum plus accessibles et les mettra plus en valeur.

 

Bonne idée. Bon quand est-ce on vote pour décider si on y a va ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant